Méthode Body By Lucile : avis et bilan à 4 mois

adminwoo 11 mars 2020 , 12 h 15 min

Elles donnent leur avis sur la méthode Body By Lucile après 4 mois de coaching : perte de poids, sport, mental, alimentation… 

Il y a 4 mois, Marion et Joana se lançaient dans ma méthode Body By Lucile. Une méthode adaptée à tout le monde pour retrouver durablement son poids de forme et le maintenir à vie ! Si vous avez raté des épisodes et que vous ne savez pas de quoi je parle, c’est par ici que ça se passe 😉 : websérie coaching Body By Lucile.

Le coaching se terminant bientôt, ma team leur a posé plusieurs questions pour connaître leur ressenti : qu’est-ce qui a changé dans leur vie, comment appréhendent-elles l’après Body By Lucile… C’est parti ! 

Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie depuis que tu suis la méthode Body By Lucile ?

Marion : Je me sens énergique, dynamique. Je suis plus forte quand je dois affronter des moments difficiles parce que mon mental s’est développé dans le sport mais aussi dans la vie de tous les jours ! Je suis fière d’avoir tenu, d’y être arrivé et j’aime voir à quel point ce coaching a eu des effets positifs également sur mon entourage.

Joana : Ce qui a le plus changé dans ma vie, c’est mon état d’esprit. En plus d’avoir appris comment bien manger, quels exercices faire et comment m’organiser, j’ai surtout commencé à voir mon corps différemment. Je ne suis plus obsédée par le poids qu’affiche ma balance, j’ai accepté que la perte de poids demande du temps.

body by lucile méthode efficace

Je sais aussi que pour y arriver, il faut juste intégrer le sport à sa routine de vie et suivre une alimentation saine sans restrictions. Finalement, le poids n’est pas le plus important ! Mon objectif était d’améliorer ma santé et de construire de nouvelles bases pour vivre en meilleure forme. Aujourd’hui, je constate que je n’ai quasiment plus mal au dos, que je peux monter des escaliers sans être en sueur ou totalement essoufflée, que ma peau est plus belle… Et les changements que j’ai appliqués, me semblent aujourd’hui tout à fait normaux !

>> Par ici pour découvrir leurs résultats au bout d’1 mois

Est-ce que ton entourage te soutien dans cette démarche ?

Joana : Mon entourage m’a toujours soutenue et a toujours été très curieux du fonctionnement de la méthode. Au départ, on me disait « mais tu peux manger ça ? Tu es au régime quand même ! ». Aujourd’hui, ils ont compris que je ne suis PAS au régime, que je mange sainement, tout simplement. Je commence d’ailleurs à avoir de plus en plus de demandes de conseils sur l’alimentation et le sport ! ahah

Marion : Oui beaucoup et c’est une chance énorme ! Merci à eux 🙂 

Le coaching se termine bientôt, te sens-tu prête à voler de tes propres ailes, sans Lucile ?

Marion : Tout à fait ! Il y a un avant et un après Lucile Woodward donc pas de retour en arrière envisageable 😉

Joana : Oui !! Lucile m’a réellement permis d’avoir le déclic pour une reprise en main indispensable à mon bien être mental et physique. Grâce à elle, j’ai maintenant une meilleure compréhension de ce que je dois faire d’un point de vue alimentaire. En ce qui concerne le sport, une grande évolution mentale s’est opérée. Je ne peux plus imaginer passer une semaine sans faire de sport ! Avant, il était impensable pour moi d’envisager des vacances sportives, par exemple. Maintenant, je cherche des possibilités de vivre de nouvelles expériences grâce au sport ! Et pourtant, je suis loin d’être une sportive de haut niveau !

body by lucile sport

Comment imagines-tu l’après Body By Lucile ?

Joana : je ne l’imagine pas ! Pour moi Body By Lucile c’est un mode de vie, c’est une méthode qui t’apprend à vivre sainement. Alors, pourquoi arrêter ?

Marion : Chaque étape m’a plue ! Donc je pense les refaire en boucle. Et je me lancerai un défi sportif par an pour me maintenir motivée !

Pourquoi recommanderai-tu cette méthode de remise en forme plutôt qu’une autre ?

Marion : Parce qu’elle marche ! Qu’elle est douce, équilibrée, pleine de bon sens. C’est une méthode globale incroyable ! J’aime le fait qu’elle ne soit pas restrictive, qu’elle soit progressive. Et puis c’est un bonheur de voir Lucile sur les vidéos 😊

body by lucile résultats

>> Les résultats au bout de 3 mois !

Joana : D’après moi, le plus gros point fort de cette méthode, c’est qu’elle est évolutive. Vous pouvez commencer à l’étape 1 puis continuer à augmenter le niveau au fur et à mesure du temps et de vos besoins. Elle permet de trouver une organisation, une compréhension et des habitudes qui vont s’ancrer. Et surtout, le plus génial : ce n’est PAS un régime ! Donc pas de frustrations et de culpabilité !

body by lucile perte de poids

Qu’est-ce que tu voudrais dire à la Joana / Marion d’avant coaching ?

Joana : « Si tu savais ce qui t’attends, ma grande !! » ah ah ! Le plus dur, c’est d’ancrer de nouvelles habitudes! Il faut tenir bon au début, car la suite, c’est que du bonheur !

Marion : « Tu aurais pu te faire confiance plus tôt !! »

résultats efficaces, sport et bien-être, motivation

Merci à Marion et Joana pour leur témoignage très touchant ! On leur souhaite beaucoup de bonheur pour la suite Body By Lucile, car il leur reste encore quelques semaines à suivre la méthode !

Si vous voulez vous aussi atteindre votre poids de forme et le maintenir à vie, lancez-vous comme Marion et Joana ! Téléchargez ma méthode Body By Lucile ! Plus d’infos sur ma méthode et ses contenus sport, alimentation équilibrée et coaching mental sont à retrouver sur mon site.






lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Le N.E.A.T ou comment faire du sport facilement

Et si je vous disais qu’il était possible de faire du sport sans s’en rendre […]

FRESH START

Vous avez un peu perdu le rythme après les apéros de l’été ? Vous êtes […]

Fake food, ces aliments transformés qui nous empoisonnent

Anthony FARDET, chercheur en alimentation préventive, durable et holistique et auteur du livre « Halte aux […]

Commentaires
  • Marine 11 mars 2020 à 13:37 Répondre

    Super bravo!!!! Elles sont épatantes, géniales et rayonnantes!!!! Merci pour la motivation!!!!

  • Cécile 11 mars 2020 à 16:27 Répondre

    Bonjour Lucile, merci pour ce retour.
    Comme tu le dis, il s’agit d’une méthode « à vie », différente des régimes qui échouent à 95% au bout de 2 ans.
    Dans cette optique, peux-tu nous faire un retour sur les résultats de tes coachés de 2016 ? Près de 4 ans plus tard, pour moi c’est important de voir les résultats par rapport à ce que tu proposes. pas seulement sur la durée de la web série, car on sait toutes qu’au bout de 4 mois la plupart des régimes fonctionnent, c’est à long terme que ça coince. Du coup 4 ans plus tard. c’est un bon moyen de voir comment ils ont évolué (poids, mensurations, habitudes sportives et alimentaires) avant de se lancer dans ta méthode.
    Merci !
    Cécile

    • Lucile Woodward 24 mars 2020 à 11:12 Répondre

      Hello Cécile !
      Oui on va voir ce qu’on peut organiser avec la team 🙂
      Bises

  • Fabienne 11 mars 2020 à 19:04 Répondre

    Les résultats sont spectaculaires c’est certain sur le plan physique.
    Mais dans la méthode de Lucile ce qui frappe aussi c’est tout l’aspect mental.
    On arrive à dépasser à un moment le côté « je fais attention à ce que je mange et je fais du sport pour m’affiner et donc perdre du poids » pour prendre du plaisir à tout çà, car on sait que c’est bon pour notre corps, notre capital santé mais aussi pour notre mental.
    Car quand on mange sain , c’est vrai on se sent bien, on a plus d’énergie, le sport quant à lui libère des endorphines, nous permet de nous défouler et là encore on se sent tellement bien après une séance. On finit par effectivement ne plus pouvoir nous en passer !
    En tout cas on sent chez les filles, le plaisir qu’elles ont pris à tout çà et combien cela a changé leur vie au quotidien, une méthode sans frustration ni privation qui a des effets que positifs autant sur le physique que le mental.
    J’ai pris en tout cas beaucoup de plaisir à vous suivre !Les résultats sont spectaculaires c’est certain sur le plan physique.
    Mais dans la méthode de Lucile ce qui frappe aussi c’est tout l’aspect mental.
    On arrive à dépasser à un moment le côté « je fais attention à ce que je mange et je fais du sport pour m’affiner et donc perdre du poids » pour prendre du plaisir à tout çà, car on sait que c’est bon pour notre corps, notre capital santé mais aussi pour notre mental.
    Car quand on mange sain , c’est vrai on se sent bien, on a plus d’énergie, le sport quant à lui libère des endorphines, nous permet de nous défouler et là encore on se sent tellement bien après une séance. On finit par effectivement ne plus pouvoir nous en passer !
    En tout cas on sent chez les filles, le plaisir qu’elles ont pris à tout çà et combien cela a changé leur vie au quotidien, une méthode sans frustration ni privation qui a des effets que positifs autant sur le physique que le mental.
    J’ai pris en tout cas beaucoup de plaisir à vous suivre !

    • Lucile Woodward 24 mars 2020 à 11:11 Répondre

      Merci Fabienne et bravo !

  • Cla 13 mars 2020 à 15:33 Répondre

    Bravo les filles et on continue comme ça !!! Et Merci à Lucile pour ses supers programmes, il faut que je travaille mon mental pour l’alimentation (je mange bien aux repas mais je grignote) et ses derniers programmes le font bien ! Hâte de découvrir les prochains programmes !

    • Lucile Woodward 24 mars 2020 à 11:10 Répondre

      Merci Clarisse pour ton commentaire 🙂 Mon nouveau programme spécial confinement est juste là https://cutt.ly/DtbRtos
      Bises!

  • Emmmanuelle 22 mai 2020 à 22:00 Répondre

    Bonsoir Lucile
    C’est tout à fait par hasard pendant le confinement que j’ai découvert vos vidéos. Elles m’ont permis de me remettre au sport après un arrêt du à une grosse entorse. Elles me conviennent parfaitement du fait de mes 50 ans bien dépassés. Je suis devenue presque addict à vos séances.
    Merci beaucoup

    • Lucile Woodward 26 mai 2020 à 13:04 Répondre

      Génial bravo à toi !!!!

      • Emmmanuelle 29 mai 2020 à 07:18 Répondre

        Merci beaucoup
        Je n’avais pas vu votre réponse et j’ai renvoyé mon message : oups…

  • Lola 16 juin 2020 à 09:26 Répondre

    Bonjour à toute l’équipe
    J’attaque la 4ème semaine de BBL été que j’apprécie énormément car le programme est complet et très structurant. Je le suis donc scrupuleusement et cela m’a également permis une reprise en main sportive. Je sens mon corps plus ferme et plus tonique et cette sensation est très agréable. Mais (eh oui! il y a bien un mais!), la balance n’a pas l’air décidé à se bouger comme moi! Elle n’a absolument pas bougé depuis 3 semaines! Rien! Nada! Pas un gramme! J’avoue que je commence à me décourager car même si j’intègre bien le programme comme un changement d’attitude et de regard par rapport à l’alimentation, au sport et au poids, j’aimerais bien être récompensée par un ou deux petits kilos en moins. Sur un mois, ce n’est quand même pas trop exigeant (je suis en obésité modérée et je mesure 1,67m pour 87 kgs). Je peux déjà imaginer le coup de gueule « balance » de Lucille. Je ne suis pas accroc à ma balance mais j’aimerais juste comprendre pourquoi RIEN ne se passe … sur cette foutue balance! Merci pour votre retour. J’aurais bien besoin d’être reboostée.

  • agnès 19 juin 2020 à 17:40 Répondre

    Bonjour,

    merci à Marion et Joana pour leur témoignage inspirant.
    Je serais intéressée par un programme mais j’hésite entre BBL étape 2 (d’après le test, c’est celle qui me correspondrait) et le programme été 2020. Je ne sais pas ce qui me correspondrait . J’ai 48 ans, je suis un traitement hormonal qui m’a fait prendre du poids , entre autres. je pratique le yoga assidument depuis plus de 10 ans et je suis débutante en fitness (c’est pour cela que j’ai aimé les video de Lucille sur youtube car j’ai retrouvé des points communs qui m’ont plu)
    En terme d’alimentation, j’ai des bases en diététique , je mange très peu de viande. Mon problème est surtout lié au grignotage sucré , à la fatigue et au manque de temps qui me fait parfois cuisiner n’importe quoi (pâtes au fromage…)
    Quels programme me conseilleriez vous?
    Merci d’avance,
    Agnès

    • Lucile Woodward 23 juin 2020 à 11:59 Répondre

      Bonjour,
      Etant donné que vous êtes débutante en fitness, je vous conseille plutôt de suivre la méthode Body By Lucile qui vous permettra de poser les bases et d’ancrer les bonnes habitudes dans votre quotidien 🙂 Bises

  • Maria Cecilia 4 juillet 2020 à 22:49 Répondre

    Bonjour Lucile,
    Aujourd’hui j’ai téléchargé ton programme: Défi ventre plat car depuis que j’ai accouché (il y a un an et demi) j’ai gardé un petit ventre flasque. Je pense qu’il me faut du renforcement musculaire et aussi corriger mon diastase de 2.5 cm. Pourrais-tu me dire si ce programme pourra m’aider à corriger mon diastase?
    Grand merci d’avance pour ta réponse 🙂

    • Lucile Woodward 16 juillet 2020 à 10:31 Répondre

      Oui il va beaucoup vous aider ! Il faut y aller !!!

  • Annick 23 juillet 2020 à 17:55 Répondre

    Bonjour, Je connais BBL depuis seulement quelques mois (confinement oblige) ; C’est pour moi le côté positif de cette période. Depuis ce début juillet, BBLété2020 est mon réveille matin, mon tonus, ma forme, mon assurance pour la journée. Je pratique du sport depuis très longtemps mais c’était en extérieur : salles, piscine… Ce programme, c’est mon passage obligé avant de démarrer la journée et sans regret ensuite d’avoir trouver une excuse (du genre : je suis sur un dossier), comme avant. Maintenant, après le programme je suis fière et je me dis « c’est fait », prête pour la suite de la journée.

  • Monique 26 juillet 2020 à 23:23 Répondre

    Bonsoir Lucile
    Je vous ai découverte avec l émission télévisée « restez en forme ». Je me suis laissée embarquée et j ai beaucoup aime. J ai pris confiance ensuite avec vos vidéos qui dont super! Vos conseils alimentaires sont tres éducatifs et dignes de professionnels . J ai perdu 6kg et j ai 64 ans. D autre part je suis née le même jour que vous et je reconnais le tempérament du sagittaire. Ç est salvateur pour la santé et la forme de trouver des éducateurs comme vous. Bravo et merci.

  • Monique 26 juillet 2020 à 23:24 Répondre

    Bonsoir Lucile
    Je vous ai découverte avec l émission télévisée « restez en forme ». Je me suis laissée embarquée et j ai beaucoup aime. J ai pris confiance ensuite avec vos vidéos qui dont super! Vos conseils alimentaires sont tres éducatifs et dignes de professionnels . J ai perdu 6kg et j ai 64 ans. D autre part je suis née le même jour que vhous et je reconnais le tempérament du sagittaire. Ç est salvateur pour la santé et la forme de trouver des éducateurs comme vous. Bravo et merci.

  • Mélanie 8 août 2020 à 23:47 Répondre

    Bonjour j’ai une question j’aimerais me lancer dans un programme pour évidement mincir mais surtout perdre du ventre car j’ai eu 2 césariennes à 14 mois d’écart. Ma dernière a 20 mois et mon ventre me complexe beaucoup. Je ne sais pas quel programme choisir merci d’avance
    Mélanie

  • Natacha 9 août 2020 à 18:26 Répondre

    Bonjour, les filles sur facebook parlent du test à faire sur ton site : je n’en trouve pas ! Peux tu m’aider stp ?