Dans les coulisses de l’émission #Restez en Forme de France TV

Alors que je m’apprête à aller tourner pour la 3e fois des émissions #Restez en Forme pour France TV, je voulais vous raconter les coulisses de ce tournage assez particulier. Entre fierté et humilité, entre folie et gestes barrières !

Une émission de France TV Sport

Peu de temps après le début du confinement en mars 2020, le gouvernement a demandé au service public de mettre rapidement sur pied une émission de télévision pour aider les français à faire du sport à la maison. Et c’est comme ça que France TV m’a contactée fin mars !

Le truc fou, c’est que c’est l’équipe France TV Sport qui se charge de fabriquer ce contenu. Vous savez, ceux qui font les émissions comme Stade 2 ou Tout le Sport, mais aussi ceux qui couvrent le rugby, les jeux olympiques… Bref, des journalistes sportifs de grands événements !

Par conséquent (et je trouve cette idée géniale), ils ont été partants pour fabriquer une émission de coaching grand public, en associant les grands sportifs qu’ils suivent dans la vraie vie ! Après plusieurs jours de tergiversations, nous sommes finalement arrivés au concept final : 2 coachs animateurs sur le plateau, avec en duplex un sportif de haut niveau… et une famille ! Et oui, des gens comme tout le monde qui permettront aux téléspectateurs de s’identifier et de voir que c’est possible de le faire à la maison !

Avec Amadou N’Diaye

Quand j’ai été choisie pour animer l’émission de France TV, on m’a demandée de proposer un coach (masculin) pour co-présenter l’émission avec moi. J’ai tout de suite pensé à Amadou N’Diaye, avec qui j’ai déjà travaillé l’année dernière sur mon programme Body By Lucile été ! Il représente super bien la nouvelle vague des coachs sportifs brillants, piquants et bienveillants.

coach sportif, restez en forme, sport à la maison, confinement et sport

Un concept inventé en 1h

Le mercredi 1er avril, les dernières négociations se concluent positivement. Le jeudi 2 avril après-midi, nous avons une grande réunion téléphonique avec Jean-François Laville, Pascal Golomer, plein d’autres personnes de l’équipe France TV, ainsi qu’Amadou et Marion Juredieu (mon associée).

C’est là que j’impose le genre de programme que je souhaite réaliser. Du renfo, du cardio, un challenge. Et basta. Du simple, de l’efficace. De la musique qui bouge pour booster le moral, et plein de bonne humeur et de participation. Je suis presque en monologue, tout le monde acquiesce !

Du fitness nouvelle génération

Pour être honnête, ma petite idée derrière tout cela, c’était bien de dépoussiérer les émissions “Forme à la télé”. Même si ça ne durera pas, même si c’est juste pour le confinement, j’ai vraiment envie de montrer ce que savent faire les coachs sportifs d’aujourd’hui.

Comment on peut entraîner efficacement un groupe hétérogène : un adulte, un enfant, un sportif de haut niveau… En mettant tout le monde en réussite ET en challenge sur la même séance.

Mais aussi en proposant un entraînement cohérent : d’abord avec un échauffement correct, puis avec du renforcement musculaire varié et adapté à tous, et enfin le cardio. Des mouvements sobres et reproductibles, qui n’incitent pas à la moquerie ou à la dérision, et sans étirements bidons à la fin.

Bref, j’ai imaginé un truc qui me ressemblait bien sûr, mais qui nous ressemble aussi à nous, les coach sportifs diplômés.

Restez en forme, garder la forme, sport à la maison

Le premier tournage

Le vendredi 3 avril à 16h, c’est le 1er tournage des 2 premières émissions. On se parle 1h30 dans une salle de réunion immense pour 6 personnes. Gestes barrières obligent…

On aborde tous les sujets : qui dit quoi, à quel moment, un prompteur ou non ? Heureusement que Rebecca (ma collaboratrice chargée de production) est présente !! Elle prend des bonnes décisions et pense à tout.

Et puis après, on y va ! Sur le plateau… un hangar vert 100% criard. 1 plante, 2 meubles. Rien. Tout le décor est en mode “confinement”. On tourne sur un fond vert et tout est rajouté de façon digitale.

Même les écrans des sportifs et des familles. Vous voyez un écran grandeur nature dans votre télé… Et bien Amadou et moi n’avons qu’un écran assez petit sur le mur côté droit (vert) pour observer nos participants… Ça parait dingue !! Tout comme pour la musique. Nous ne l’avons pas en plateau, mais seulement dans l’oreillette, en fond assez bas.

France TV, sport en confinement, restez à la maison

Sans filet, c’est déjà la première émission à 19h avec la sportive Elodie Clouvel, athlète spécialiste du pentathlon. Un semblant de répétition, et pas le temps de réfléchir c’est déjà parti ! La boxeuse Sarah Ouramoune attend 20h pour participer à la 2e émission.

Amadou et moi sommes au max du stress. Même si on connaît notre métier sur le bout des ongles, c’est un exercice très différent, avec plus de 25 personnes sur le plateau, hyper pro, et qui n’auront aucune patience pour des éventuels ratés…

Tempête dans ma tête

Jingle, prompteur, lumière… C’est la tempête dans ma tête !! À l’oreillette la script nous parle toutes les 30 secondes : dire ci, faire ça… Je fais intervenir l’invitée, la famille, c’est l’échauffement et hop… c’est déjà fini !!!

On se change super rapidement, Amadou et moi nous ne nous parlons pas trop mais on sent que c’était pas si mal et qu’on a assuré sur cette première. 

On essaie de se détendre. La prochaine invitée est une boxeuse, Amadou est en zone de confort. Jean-François Laville et Pascal Golomer nous font quelques recommandations, mais pas trop pour ne pas nous stresser. 

Jingle, prompteur, lumière… Ça repart !! En ce qui m’a paru à peine 5 minutes, nous avons enregistré les 2 premières de #Restez en Forme

Il est tard, on se quitte tous vite. Je rentre dans ma voiture. Et je hurle !!! De joie, de stress, d’émotions… C’est dur quand même de ne pas faire la bise, serrer la main, faire un hug à son pote ou à sa collaboratrice ultra proche pour se remercier. En temps normal on serait aller fêter ça avec Amadou et Rebecca en allant boire un verre.

Je rentre à la maison et insomnie monumentale. Je me refais les scènes en long en large et en travers, je vois bien qu’il y a pas mal de choses à améliorer pour lundi prochain.

Lucile Woodward, Body By Lucile, sport à la maison, France TV

Depuis, nous avons déjà enregistré 6 autres émissions, et hier j’en ai refait 6 nouvelles avec des sportifs incroyables ! Quel luxe de les voir comme ça, s’entraîner avec nous !! Justine Dupont la surfeuse des plus grosses vagues du monde, Valérianne Ayayi la basketteuse internationale, Clément Noël l’un des meilleurs skieurs du monde…

Une expérience folle dans un contexte totalement fou. Masques pour tout le monde, gants en silicone jetables pour l’ingé son qui nous place les micros et oreillettes. Déjeuner à distance entre chacun. Il y a un espèce de froid dans les relations qui s’impose avec cette distanciation sociale. C’est comme si c’était vrai, mais pas vraiment vrai quand même… C’est très bizarre.

Meilleure audience sur la tranche horaire pour France TV

Depuis la première diffusion, les messages déferlent ! Merci beaucoup à tous pour vos doux encouragements. L’émission ne cesse de cartonner jusqu’ici, les audiences montent tous les jours. Ce week-end nous avons même été la meilleure audience nationale du matin !!!

C’est énorme, cela signifie que le sport à la maison plait, mais surtout, que vous êtes conquis par ce format moderne, mixte, pour tous les âges et tous les niveaux.

Le standard de France TV explose tant les téléspectateurs souhaitent participer en tant que “famille”. Et les sportifs de haut niveau sont ravis de participer à ce programme innovant et fédérateur.

Bref, voilà, je voulais vous raconter ça, à chaud, sur le moment. Parce que lorsque le confinement sera terminé, on aura tellement d’autres choses à se raconter !! C’est incroyable et en même temps je sais que ça ne durera pas ! Donc je profite… mais pas autant que je voudrai car avec la distanciation,  tout est moins réel.

Vivement l’été !

Et malgré l’émission, je ne vous oublie pas pour autant 😉 Avec ma top équipe, on continue de vous proposer le meilleur de la remise en forme saine et durable sur YouTube, Instagram, mon blog, la page Facebook et le meilleur des groupes Facebook : Body By Lucile

Merci pour votre soutien, et merci pour votre fidélité. Des jours meilleurs arrivent bientôt. Et nous allons préparer notre sortie tous ensemble !! Plein de bonnes ondes, de sport qui décoiffe et de bonnes recettes pour garder la forme… À très bientôt !

Body By Lucile, Lucile Woodward, BBL été 2020



326 replies on “Dans les coulisses de l’émission #Restez en Forme de France TV

  • Emmanuelle

    Merci Lucile de partager avec nous cette expérience incroyable et de ta transparence sur tes moments de doutes, de stress, de remise en question! J’adore ton émission et on le suit avec ma maman connectées en Skype avec ton émission sur nos écrans respectifs. Qu’une chose à te dire: Merci et surtout continues de kiffer ces moments qui sont aussi TES moments et TON succès! 😘

    Répondre
  • Eleonore

    Bravo Lucile!! Je vous connaissais tout juste avant le confinement via les pub Facebook, et je vous ai découverte grâce à cette Émission sur France télévision.. et merci !! Vous m’avez redonné l’envie de faire du sport a la maison ! Je suis abonnée à une salle de sport et là je retrouve du plaisir toute seule devant ma télé, chose que je n’aurais jamais imaginé !! Et c’est efficace, ciblé, cohérent… j’adore !! Et je vous félicite Amadou et vous, vous êtes très complémentaires et super tous les 2!! Et j’ai des courbatures !! Merci !!!

    Répondre
  • Pauline

    Bonjour Lucile,
    C’est juste incroyable cette aventure et c’est vrai que c’est un moment que j’apprécie chaque jour.
    Bravo pour ce boulot et cette énergie ultra positive que vous nous envoyez toute la semaine.
    Merci pour ce récit.

    Répondre
  • Corinne

    C’est très sympa à toi de ns faire profiter de cette expérience vue côté bachstage !!! C’est rare et c’est cool 🙏👍😉 c’est toi et ta façon de voir ton job et j’aime beaucoup … ne change rien !!! 😘😉😙 Corinne

    Répondre
  • Cathykok

    Franchement Lucile ce programme est top! Il fait désormais partie de ma routine confinement du matin entre 2 confcalls et si je ne peux pas le faire en live je l’enregistre! Tu es très exigeante avec toi même et c’est normal quand on a la passion du métier mais crois-moi ce que tu fais est top! Je regardais déjà tes vidéos depuis plusieurs années et te suis sur les réseaux sociaux et tu es une source d’inspiration, un coach accessible, sympa et pro! Keep it up et bravo!

    Répondre
  • Anna

    Bravo à vous deux , cette émission sportive est top et efficace, cela m’a permis de me remettre à bouger.
    Merci de penser aux personnes qui ne sont pas des sportifs aguerris, merci à vous et à Amadou.

    Répondre
  • Nadia

    Coucou Lucile j’adore le concept que je suis depuis la première émission. C’est ludique et accessible. Sans pression et chacun a son rythme. J’aimerais bien que cette émission continue après le confinement. Bravo à tous les deux vous êtes complémentaires.

    Répondre
  • Nathalie

    Bonjour Lucile, merci pour cette immersion en coulisses. Je voudrais juste vous dire que votre duo fonctionne à merveille avec Amadou. Ces programmes de forme en confinement sont très bien faits et pas memerisanr ou bêta. Ma fille de 21 ans et moi sommes addicts!! Vous boostez nos journées par votre énergie. J’ai enfin eu le déclic que je ne trouvais pas dans vos programmes pourtant excellents. Bravo et merci!

    Répondre
    • Nenesse

      Un grand, grand, grand merci Lucile, nous attendons ce rendez-vous journalier de 10h30. Depuis le début du confinement, même mon mari s’y est mis et nous fédérons tout autour de nous. Une personne porteuse, peut contaminer 3 personnes du Covid et bien nous faisons pareil avec votre émission et ça marche. Ça ajoute du lien avec nos amis, qui sont seuls. On sait que l’on fait du sport seuls, mais avec les copains. C’est génial, j’ai des copines de plus de 80 ans, qui étaient heureuses lorsque j’ai parlé de votre émission et je sais qu’elles participent. Alors, encore merci. Un dernier grand merci, ma fille Tiphaine, qui a couru un soir avec vous fin février, a complètement changé grâce à vous. L’alimentation, le sport, la perte de poids. Formidable volonté de sa part, mais elle vous admire tellement, que même à distance, elle a pu faire tout ça. Lorsqu’elle a couru avec vous, elle était si heureuse, si émue, c’est comme une récompense. Encore merci, pour tous ces moments de bonheur Lucile. 🙏🙏🙏🙏🙏

      Répondre
    • Monie

      Superbe émission, une belle dynamique grâce à ce beau duo 🌞
      J’espère que vous émissions vont continuer au-delà du confinement!!

      Répondre
  • Aline

    Bonjoir ! Je t’ai découvert il y a peu et bra-vo ! C’est top ce que tu fais toi et ton équipe ! Aujourd’hui je me suis fait 2 replay de l’émission, et quel plaisir !
    Merci !

    Répondre
  • Sophie

    Hello!!! J’adore le concept de l’émission. Pas trop long juste de quoi me défouler, changer les idées et me faire du bien après le boulot car je programme l’émission. Fin de journée j’éteins mon ordi, enfile ma tenue de sport impatiente de découvrir les nouveaux exercices. Merci 😍

    Répondre
  • Sandrine

    Je suis fan ! J ai eu vent de cette émission avec un temps de retard donc je les fais en replay et je trouve ça super ! Cette émission est à l’image de Lucile, dynamique, conviviale et pleine de bienveillance. Le duo fonctionne bien et on sent les professionnels . C’est court mais efficace !
    Encore une fois merci et bravo Lucile !

    Répondre
  • Manoela

    Vous êtes notre rendez vous matinal à mon chéri et moi. On vit au pays basque, à 2min de la plage, on a toujours bougé et fait du sport. On se retrouve à rester dans 30m carré alors franchement merci! Après votre cours on continue 30min chacun on s’aide dans nos positions, on se chamaille en se disant « Lucile elle faisait comme ça , tu te trompes » et on finit par rigoler, et franchement ça fait du bien! J’espère que les audiences continueront d’augmenter. Évidement après le confinement compliquer de rassembler du monde, mais au moins le week end se serait cool que ça puisse continuer, j’espère en tout cas. Bravo à Ahmadou aussi, à l’équipe derrière et à vous et vos messages bienveillants. Merci

    Répondre
  • Katie

    Cette émission est une bulle d’oxygène dans cette morosité ambiante!
    Quand je ne suis pas à l’hôpital, je ne loupe aucun RDV !
    Du coup ma maman de 75 ans vous suit également et nous souhaiterions que cela continue après !
    Merci à vous 2

    Répondre
  • Caroline

    Franchement je suis trop contente je parle de vous à tous mes
    collegues et amis car j ai vos recettes et vidéos sur bbl je Les tanne pour aller voir vos vidéos et la ce sont eux qui me disent qu ils font Le sport tous les matins sur France 3. Je vais voir, et la, surprise! Ma coach preferee, trop bien! Merci de donner envie de prendre soin de soi, et d être super encourage ante… Mon copain fait la séance avec son fils de chez lui … Je vous adore!

    Répondre
  • Séverine

    Bravo pour cette belle émission. Cours vraiment sympa et super ambiance. Je vous trouve motivante et rafraîchissante. J’espère que celle-ci continuera après le confinement. Et en ce qui concerne Amadou (que j’ai connu avec basic fit avec ses cours de cardio box) il est au top aussi. Je le suis depuis un bon moment.
    Bravo à vous 2 et restez motivants et inspirants.
    MERCI

    Répondre
  • Sylvie

    Cela fait deux ans que je te suis sur les réseaux mais aussi à travers tes programmes dont je suis fan et ces moments quotidien sur France TV ce n’est que du bonheur dans cette période si particulière . On oublierai presque ce confinement je suis fière d’être accompagnée de ma plus jeune et elle est heureuse de partager cela avec moi depuis cette semaine mon mari nous a rejoint on pousse les meubles , on prépare les verres d’eau et hop on s’éclate merci mille fois pour tout Lucile

    Répondre
  • Gori

    Bonjour, je vous suis depuis le début mais aujourd’hui le programme avait une ambiance rare, coup de froideur de Lucile vers Amad tout le long de la émission, elle l’ a zappé complétement, et plus j’ ai senti un manque de humilité de ça part je suis un peu déçue, j espère que C était juste une. Impression, bien à vous super équipe !

    Répondre
  • Marianne

    Merciiiii lucile j adore ce que tu fais je te suis depuis peu et je suis devenue une fan l emission avec Amadou est super, ne changer rien on vous aime comme ca

    Répondre
  • Aude

    Merci pour ces émissions. Mes filles de 9 et 8 ans s habituées à ta voix, elles savent que par moments il faut laisser maman faire ses séances avec Lucile. Mais là contexte différent on fait notre sport toutes les 3 avec toi. (et leur frère de 18 mois vient faire des squats aussi parfois 😂)). J’écris ce message à leur demande, fans de foot elles voudraient savoir si Amandine Henri pourrait être invitée. 😍 Merci pour tout

    Répondre
  • Chloé

    Merci Lucille. Tu es celle qui m’a fait découvrir le sport de chez moi lorsque j’étais blessé et que je ne pouvais plus courir. Je crois que je t’avais découvert en zappant par hasard sur les maternelles puis sur doctissimo à l’époque… et je t’ai toujours suivi. J’aime ta philosophie. Je la
    Prône. Ce confinement a été une belle opportunité pour partager tes vidéos à tout mon entourage, copines et collègues. « Suivez là, plutôt que ça. C’est bienveillant, juste, efficace et positif »
    Merci beaucoup. C’est juste top ce programme. Bravo!

    Répondre
  • Fabienne

    Coucou, j’ai découvert ton blog et tes vidéos depuis quelques mois, et là pendant le confinement c’est le RV de la journée pour moi ! Merci Lucile, bonne continuation c’est super de bouger tous les jours 🤗

    Répondre
  • Anne

    Mince j’avais loupé cette info.. étant en télétravail la journée la télé est éteinte. Pouvons nous les voir en replay sur le site France 2 ? Merci

    Répondre
  • Morgane R

    Te retrouver chaque matin, Lucile est un bonheur et un encouragement pour moi. Déjà plusieurs années que je te suis sur youtube, insta et tes blogs (je me souviens encore de la première vidéo de toi en train d’essayer la zumba avec Jessica). J’ai accroché tout de suite! Tu es si naturelle, pas de chichi tu partages tout avec nous. Tu es si différente des Fitgirls des reseyaux. Tu es une vraie professionnelle et ça se sent. Tu nous fais partager ton savoir sans explications trop complexes, toujours adaptées à chacune d’entre nous. Tu es vraiment la meilleure! Un rayon de soleil dans ma vie!

    Répondre
  • Natacha

    je fais actuellement le programme BBL , et yoga débutant. J’adore. J’ai embarqué ma fille et mon fils de 12 ans avec le programme confinement sur FRANCE TV, ils adorent et on rigole bien. Merci Lucile pour ta bonne humeur .

    Répondre
  • Maryse

    Super Lucile et je crois bien et même certaine que vous irez plus loin dans l’aventure TV. Vous faites du bien à tout le monde votre simplicité, votre bonne humeur, vos bonnes ondes. Vous aimez faire plaisir. Bon courage et restez comme vous êtes.
    Je vous suis aussi tous les matins. J’attends avec impatience le programme pour cet été.

    Répondre
  • Guy

    Bravo à vous et votre équipe ,
    Ce que vous proposez me convient parfaitement ( j’ai76 ans) particulièrement aujourd’hui ains que le programme boxing, mais tout en general !!
    Allez vous continuer après le confinement ? Je l’espère bien ..

    Répondre
  • Marie

    Amadou et toi êtes au top !! Vous nous motivez, vous êtes plein d’énergie et d’ondes positives !! Merci !!! Continuez tous les 2 ! Bravo pour votre travail et prenez soin de vous 😉

    Répondre
  • Caro

    Lucile, vous êtes topissime, j’adore ce que vous proposez dans l’émission, c’est génial, dynamique, et j’espère qu’ après le confinement vous resterez à l’antenne avec Amadou, vous êtes un super duo complémentaire ! merci pour tout votre travail qui est un bonheur au quotidien qui nous booste et nous donne envie de s’accomplir sportivement. Belle réussite.

    Répondre
  • Sophie

    Bonjour,

    Cela fait environ 2 ans que je suis Lucile sur les réseaux. Ses programmes me correspondent , ainsi que les sujets qu’elle aborde. Elle et son équipe le font avec simplicité, humilité et bienveillance.
    J’ai fait les programme BBL2019 niv 1 et 2 et partie du niveau 3, progamme natation (arrivée au début niv.3 juste avant le confinement) et le programme Yoga.
    J’ai découvert le programme sur France 3 juste avant Pâques. Cette semaine, en vacances, j’ai fait le programme avec mes enfants et mon mari tous les jours. Que de bon moments !! Cela permet de trouver du positif dans cette situation difficile pour tous. Mon fils remplit son programme de sport (jour, pouls, durée, description de l’activité: rester en forme France 3) et l’envoie à son prof de sport avec fierté. J’ai communiqué également largement autour de moi, ma belle mère s’y est mis. Incroyable!
    La semaine prochaine, je travaille de nouveau, mais les enfants et leur papa continueront sans moi. Quant à moi, j’en profiterai en rediffusion.

    C’est aussi super d’avoir Amadou en binome. J’avais bien aimé la séance de box dans le programme BBL2019.
    Mes enfants ont aussi beaucoup aimé la séance avec la box qui était assez cardio et permettait de se défouler

    Bravo à vous 2 et à vos équipes et MERCI

    Répondre
  • Nathalie

    Merci à France TV pour cette super initiative de faire du sport à la maison. C’est tellement bien pour notre santé et notre moral. Merci à toi Lucile et Amadou pour votre bonne humeur votre professionnalisme c’est un vrai plaisir de vous suivre chaque jour dans cette aventure.

    Répondre
  • Isabelle

    Je vous adore! Surtout continuer cette émission bien que vous pourriez la faire seule .sans « coach gym club « ainsi moins de bla bla, de perte de temps … car c’est justement vous,votre technique très personnelle que nous recherchons .😷

    Répondre
  • Adina

    Je t’adore vraiment, j’ai jamais fait du sport a la Maison, rarement au gym, maid tu et Abdou etes la formule ideale.J espere qué votre emission va durer meme apres ce perioade.Je vous embrasse de Iași, Roumanie.

    Répondre
  • Regine

    Coucou ma voisine me dit il y a 2 jours qu’elle fait du sport devant la 3 chaque matin. Hier je regarde et qui je vois? Toi Lucile Woodward que j’adore qui m’a aidé avec ses vidéos et conseils pour une detox du sucre depuis juillet 2019. J’ai perdu 7kg. Mon mari m’a suivi dans ma nouvelle alimentation. J’en ai parlé à mes filles et d’autres personnes. J’ai donc fait 2 seances de sport et je trouve le concept super! Merci parce que c’est bien fait, pour tous, dans la bonne humeur et bienveillant en un mot j’adore!

    Répondre
  • Mama

    bonjour,
    En effet, j’ai commencé à suivre tes vidéos pendant le confinement, et surprise, je découvre que #Restez en forme c’est avec toi, du coup c’est bon j’ai ma routine, une ou deux vidéos youtube suivi de l’émission.

    Incroyable ce fond vert !! On s’en rend pas du tout compte !
    Merci en tout cas, c’est top !

    Répondre
  • Christine

    Bravo pour vos séances sur France TV qui sont bien conçues et me permettent de garder la forme alors que ma salle de sport est fermée à cause du confinement. Mais serait-il envisageable pour vous de proposer une séance hebdomadaire consacrée uniquement au stretching ( donc pas juste après les contractions musculaires comme vous le précisez en fin de séance cardio ou autre) ). Ce pourrait être une même séance complète ( donc 1 seule à concevoir)proposée chaque dimanche par exemple puisqu’il n’y a rien ce jour là.Merci pour votre bonne humeur ” contagieuse”

    Répondre
  • Lena

    Maman d’un petit garçon de 15 mois, cela fait deux ans que je n’ai pas fait de sport et je me suis remise à y croire et à bouger depuis lundi. Et tous les matins je suis motivée pour faire du sport avec vous. Je kiffe même et je prolonge un peu l’effort. Alors même si ça s’arrête après le confinement (et ce serait vraiment dommage surtout si ça marche) j’espère qu’un format week-end restera dans les programmes de France TV et je suis suivrai avec assiduité. Merci à vous de m’avoir redonner confiance et de reprendre le sport

    Répondre
  • Anna

    C’est top !!! J’étais en train de faire une vidéo du programme confinement , quand mon mec m’a dit :  « oh tiens regarde y a ta pote à la télé ! » haha j’espère que ça te fait sourire . merci pour tout ce que tu fais !

    Répondre
  • Muriel

    Votre émission est géniale ! Travail sportif sérieux mais réaliste : c’est dur mais faisable. Efforts et sourires, sérieux et bienveillance : merci ! Toute seule je n’avais pas réussi à faire quoi que ce soit !

    Répondre
  • Myriam

    Super motivant et bienveillant Chacun y trouve son compte Alors cela doit continuer bien après le confinement Votre binôme fonctionne super bien Bravo et bonne continuation

    Répondre
  • Carine

    Le programme de France tv est un moment agréable t on en redemande. Belle découverte de ces 2 coachs sympathiques et professionnels! J ai fait adhérer plein d amies au programme et mes filles ados hyper sportives y trouvent leur compte aussi avec les aménagements pour challenger! On espère que cela va rester après le confinement car c est LA bonne formule

    Répondre
  • Eric

    je suis content après Youtube de connaitre ton site.
    merci pour ton enthousiasme …
    n’écoute pas les mauvaises langues .
    vie positive du le représente vraiment

    Répondre
  • roseline

    super ces séances. A la portée de tout le monde et dans la bonne humeur. Mais oui d’accord avec Eliane pourquoi arreteR après le confinement. Ce serait tellement bien de continuer. A réfléchir. MERCI

    Répondre
  • Marie claire

    Bonjour J’ai 55 ans et je dis haut et fort, enfin une émission sportive adaptée à tout le monde. depuis le début, je suis journalièrement chaque émission, qui me font du bien car c’est deux animateurs montrent enfin qu’ à n’ importe quel niveau, on peut se sentir bien dans le sport!!! Enfin!!! et j’ insiste, moi qui ai toujours été intéressée, c’est bien la première fois que je progresse dans ce sens-là…. et que je compte continuer…. je peux les remercier!! j’espère que francetv aura l’intelligence de garder ces deux animateurs et de continuer après le confinement, une émission journalière de ce type , avec eux, personnes qui se montrent idéales au niveau relationnel et professionnel ( adaptabilite) auprès de nous, téléspectateurs… pas facile !!!
    J’ en ai parlé a mes proches, qui, finalement, ont eux aussi rejoint ce rendez vous!! franchement, je demande à France tv, que ça puisse continuer, car pour moi et d’autres autour de moi ( jeunes et moins jeubes) ce sera le seul rendez-vous intéressant, au niveau sportif, qui nous ferait évoluer… merci encore à ces deux animateurs que l’on sent très compétents, simples et efficaces ( discours et exercices) mais qui s’adaptent à nous, dans nos maisons et qui ont fait un tour de force inimaginable!! j’insiste encore: garder les, gardez-les, qu’on puisse continuer ! bravo à vous deux et j’espère qu’ils auront l’intelligence de vous garder pour continuer le confinement, c’était la belle occasion mais la nécessité de cette émission voudrait qu’elle existe après pour nous faire du bien!! Eengin une émission efficace et dynamique, à notre portée … j’ espère que nous serons entendus sincèrement…

    Répondre
  • Valérie

    Super émission qui permet de faire du sport à chacun son niveau. Je ne suis pas d’une condition physique optimale mais je m’astreins à faire du sport (aquagym, stretching) tout au long de l’année. Alors là, bravo car je n’avais plus de cours… Peut-être qu’une spéciale étirements en fin de semaine serait sympa 🙂
    Merci encore pour ce moment de détente dans la journée qui n’en finit pas.

    Répondre
  • Mathieu

    On sort de notre troisième semaine consécutive, nous n’avons raté aucune émission, mes deux loulous sont à fond (bon la petite de 2ans c’est surtout quand il faut sauter ^^). Ça fait tellement du bien !!

    Répondre
  • Anne

    Lucile je t’ai découverte au début du confinement via tes séances de sport sur YOuTube. Je suis vraiment super fan de ton naturel, de ta pédagogie de ta simplicité et de tes rances de sport ultra complète. Je regarde toutes émissions en replay le soir ; quel bonheur ! Merci de nous proposer tout ça avec Amadou et merci pour le partage des coulisses ! Keep going ! Une ultra fan!!!

    Répondre
  • Hervé

    Je viens de faire la séance avec vous ce matin . J’aime bcp le ton de l’émission ! Bravo et surtout continuez de rester dans l’authentique , la simplicité et le dépassement de soi 👍

    Répondre
  • Sylvie

    Bonjour à vous deux
    Avant le confinement je ne vous connaissait pas et maintenant je ne peux plus me passer de vous retrouver même que j’enregistre les émissions. Vous me motivez un max moi qui ne suis pas sportive et vraiment j’apprécie. J’espère que vos émissions dureront après car vraiment ça fait du bien. Merci encore à vous 2 et au plaisir de vous retrouver. Bises

    Répondre
  • Michel

    Bonjour Lucile,
    J’étais très content de pouvoir “Rester en forme” pendant le confinement.
    Aussi ce matin j’étais prêt en jogging, j’allume la 3 à 10h30, mais déception ni Lucile, ni Amadou !
    Que se passe-t-il ?
    Reviens nous vite.

    Répondre
  • Jacques et Régine

    retraités, 72 et 70 ans, nous suivons à notre rythme votre émission quotidienne. Ca fait du bien où ça fait mal… Merci beaucoup pour votre joie de vivre.

    Répondre
  • isabelle

    merci pour ce partage. je vous suis depuis le début. je n’avais pas refait de gym depuis 10 ans. et grâce à vous j’ai adhéré tout de suite. j’espère que vous continuerez après le confinement. je n’ai pas les moyens d’aller en salle…

    Répondre
  • Michel&Marie

    Super ce que vous faites tous les matins Lucile Woodward et Amadou N’Diaye.
    Ne pouvant plus aller à nos cours de gym, avec ma Moitié on participe à la séance du matin sur FR3 depuis le début… et ça fait un bien terrible, on commençait à s’encroûter ;o)
    Encore bravo et à tous les matins

    Répondre
  • Corinne

    Je suis votre programme depuis le confinement. Et vraiment, tout me plait : votre dynamisme, votre pêche déjà, et puis vos programmes, c’est vraiment un rythme qui me convient bien. Pourquoi arrêter après le confinement ? Est-ce que France TV ne pourrait pas envisager de proposer ce programme tout le temps ? Ce serait chouette pour toutes les personnes qui ne peuvent pas payer des abonnements en salle ou même vous suivre Lucile, car c’est toujours payant. En tous cas, merci pour tout !!!

    Répondre
  • Florence

    Je n’avais plus fait de sport (gym tonic) depuis plus d’une dizaine d’années. Je ne rate aucune séance de Restez en forme. Comme je suis en télétravail je m’organise…. quitte à bosser plus tard le soir. Mais pas question de faire l’impasse. Lucille et Amadou vous êtes top top top. J’espère que votre émission durera après le confinement. Merci pour tout. Ça fait un bien fou physiquement et mentalement !

    Répondre
  • Dominique

    Je suis totalement d’accord avec Eliane. Cette émission permet de rester en bonne santé physique et mentale. Je suis adhérente d’une association sportive très active dans notre petite ville et votre présence quotidienne nous a permis de garder la forme et l’espoir!Alors continuez…Merci.

    Répondre
  • Claude Marie

    j ai 73 ans et j’ai découvert ” restez en forme “; j’ai adoré
    Vous êtes super sympa tous les 2, vous nous mettez à l’aise en proposant des niveaux différents. Séances variées, horaire impec. Mille bravos à Lucile et Amadou

    Répondre
  • Samia

    Merci à vous et à Amadou pour ces séances de sport je ne vous connaissez pas et je ne faisais plus trop de sport . Depuis que les séances ont commencé sur France TV j’ai des abdos en béton et des cuisses hyper fermes je n’en reviens toujours pas à 45 ans ! J’espère que l’émission continuera après le confinement le samedi matin par exemple et je compte bien suivre vos entraînements. Encore un grand merci

    Répondre
  • Mélanie

    Bonjour, l’émission sur france TV est géniale. J’aimerai beaucoup qu’elle continue après le confinement mais à un autre horaire bien sur. Grand parents, parents et enfant, toute la famille s’y est mis. Vraiment merci.

    Répondre
  • Camille

    Bonjour,
    Je trouve que le programme rester en forme est top ! Je suis super contente de pouvoir suivre cela et qu’ils soient passés à 45min, j’espère vraiment que cela continuera après le confinement, même si je travail je regarderai le replay en rentrant le soir. Un grand merci 🙂

    Répondre
  • Olivia

    J’ai découvert les séances sur France télévision cette semaine. L’idée d’être en groupe est essentielle pour moi, et ce partage rend la séance très ludique. Je suis pourtant une habituée des salles de sport et ici seule chez moi je me sens encore plus en relation, par écran interposé …Si cette formule persistait après le confinement, je serai une adepte…La formule avec les champions c’est le top !
    ..

    Répondre
  • Valérie

    Bonjour,
    Premier “cours” de stretching que j’avais espéré en vous envoyant un message la semaine dernière.
    Top, ça fait vraiment du bien. Merci beaucoup

    Répondre
  • veronique

    bonjour j adore votre émission, alors continuer après le confinement, depuis que j’en ai parler a mes amies, elles suivent aussi l’émission. On se sens mieux et en forme.

    Répondre
  • Marine

    Je trouve l’émission au top je suis régulièrement les séances et c’est top !
    Il faut que l’émission continue après le confinement ! 😉🖒

    Répondre
  • Marie-Pierre

    Ça serait super de continuer après le confinement, je reprends en replay vos émissions car je ne peux pas participer à l’horaire où ça passe.
    Normalement je fais du triathlon et là j’arrivais plus à me motiver à faire toujours la même chose seule à la maison, grâce à vous je bouge un peu tous les jours.

    Répondre
  • Isabelle (Izzy)

    Je vous suis des Etats-Unis. Je suis prof de yoga et Pilates et j’enseigne aussi du Yoga Sculpt ce qui me rappelle (et aussi m’inspire) vos emissions. Wishing you the best! Cheers.

    Répondre
  • Francesca

    Super Pour ma part, cette séance remplace acquagym et marche nordique impraticables en cette période de confinement. Merci Merci Merci

    Répondre
  • nadine

    Nous suivons tous les matins “restez en forme”
    nous sommes seniors
    nous espérons que cela ne s’arrête pas après le confinement.

    Répondre
  • Irène

    Trop bien ! A continuer après le confinement, enfin une émission du matin que j’ai envie de regarder et qui me permet d’agir. Les 2 entraineurs sont intéressants et expliquent super bien les mouvements et l’heure de la programmation est agréable : Nous sommes réveillés et prets à nous dépenser !

    Répondre
  • Christine PERRIN

    Je suis presque depuis le début l’émission “restez en forme. Malheureusement ‘ je souffre d’un décollement des ligaments de la coiffe à l’épaule gauche. Ainsi certains mouvements , notamment la planche et les levers de bras me sont douloureux. Je voulais savoir par quels mouvements, je pouvais les remplacer. J’espéré que cette quotidienne perdurera . Le confinement s’avérant progressif.. Pour ma part, je pratique l’aquagym ‘trois fois par semaine et je ne pense pas bénéficier de la réouverture du club avant septembre 2020.
    Merci.Bonne continuation.

    Répondre
  • Marion

    Merci Lucile pour ces moments de sport conviviaux ! Facile de tenir le rythme sportif en confinement quand on a la vingtaine, mais pour maman qui a arrêté le sport il y a des années, a subit une lourde opération du dos il y a un peu plus d’un an (alitements puis des mois de kiné) et a une confiance en elle dans les chaussettes, ça a été l’occasion de se lancer et de gagner en motivation ! Quel dommage que ces séances ne se prolongent pas au-delà du confinement ! Pourquoi ne pas prolonger jusqu’à l’été ?

    Répondre
  • Cindy

    Je vous ai connu par le biais de “Restez en forme” et franchement vous m’avez redonné goût au sport ! Pas besoin de faire des heures interminables pour avoir des résultats (les exos cuisses/fessiers donnent de très bon résultat de mon côté ;-)…).
    J’ai râlé quand on est passé à 45 min mais j’ai suivi, je suis encore tous les matins du lundi au vendredi ! Je ne me réveille que pour çà pendant le confinement ! Je vais désormais suivre votre programme BBL !
    Merci à vous Lucile et à Amadou ! Ne lâchez pas votre collaboration…

    Répondre
  • Muriel

    Je passe chaque matin un super moment sportif dans la bonne humeur avec vous 2 Toujours le mot qu il faut pour motiver ou corriger la position comme si nous étions ensemble dans la salle. Un vrai plaisir qui donne vraiment l impression d être partagé. Je souhaite vivement que la fin du confinement ne sonnera pas la fin de ces séances, que vont devenir nos abdos-fessiers sans vous ?
    Merci Lucile et Amadou et surtout ne changez pas

    Répondre
  • Aurélie

    Salut Lucile! Merci pour ce super programme et ce message de partage, c’est fou de découvrir que vous avez fait tout ça dans un hangar vert avec Amadou. C’était super, ça nous a aidé à tenir. Mais pourquoi arrêter avec le déconfinenent. Continuez, c’est top! J’espère que France TV gardera cette émission dans sa programmation.

    Répondre
  • Gérard

    Moi qui ne suis pas vraiment sportif, je suis désormais régulièrement l’ émission “Restez en forme” qui s’adapte à tous les niveaux. Tout cela dans la bonne humeur. Un rendez-vous désormais matinal qui me fait le plus grand bien. Un grand merci pour cette initiative bien utile en cette période de confinement !

    Répondre
  • Nataly

    c’est le 5 mai et le 11 mai fin de la période du confinement
    depuis le début c’est mon RV du matin et ce n’est que du bonheur !! le concept est génial peut être continueras tu ? je l’espère tellement !!!!!!!! en tout cas bravo pour ce concept tout simplement génial !!!

    Répondre
  • Edith Charlotte

    C EST FORMIDABLE ! ULTRA SPORTIVE DE 67 ANS JE PRENAIS UN VENTRE TERRIBLE – 1ERE FOIS DE MA VIE QUE JE SUIS UN TRUC COMME CA A LA TV – SURTOUT MUSIK SOFT ENFIN ! JE CROIS QUE JE SUIS EN GROUPE ALORS QUE JE DETESTE CA … BREF PARFAIT POUR MOI – SVP CONTINUEZ …

    Répondre
  • Helene

    Merci pour ce moment. J’organise mon travail pour être à l’heure. Un grand bravo pour cette émission qui permet de faire du sport dans la bonne humeur tout en se dépassant sans se faire mal. Je suis contente de savoir que vous avez une chaîne sur laquelle je vais pouvoir continuer à vous suivre.
    À bientôt

    Répondre
  • Martine

    Merci à tous les deux pour votre bonne humeur, votre simplicité et votre dynamisme. Je suis à la retraite et avec mon compagnon nous adaptons les exercices avec les options proposées c’est génial. Nous aimerions tellement que ça continue après. Merci Lucile

    Répondre
  • Séverine

    Bonjour Lucile,
    Grâce à vous et à Amadou, j’ai repris le sport depuis le 6 avril. Votre bonne humeur et votre dynamisme font du bien. Les mouvements sont simples, adaptés à tout le monde même pour moi qui ne pratique pas régulièrement.
    J’espère que votre émission sera pérennisée.
    Un grand merci à vous et à Amadou : j’adore avoir mal aux abdos et à mes fessiers 😀

    Répondre
  • Nicole

    Je suis sportive depuis de nombreuses années et avec le confinement: salle de sport et piscine fermées, j’étais super triste, d’autant plus que je ne suis plus toute jeune et que le sport est important pour garder ou essayer de garder la forme. Tous les matins, j’attends avec impatience de vous retrouver tous les deux toi et Amadou. Vous êtes supers. J’espère de tout cœur que l’emissIon dure encore et encore. Merci pour votre enthousiasme et pour tout le bien être que vous m’apporter. Prenez soin de vous et de loin, je vous embrasse.

    Répondre
  • Sophie

    Je suis fan de votre émission. Malheureusement ou pas…. j’ai repris le travail et je ne peux plus être au rdv le matin mais pas de problème pour moi je vous regarde le soir en replay quel bonheur !!! J’attends le soir avec impatience pour retrouver ma séance que j’ai loupé. Vous êtes super et vous mettez les gens de bonne humeur pour la journée (ou pour le soir pour ceux qui travail 😜)

    Répondre
  • Nicole

    Bonjour à tous les deux et surtout merci pour ces cours de gym qui sont super.J ai 68 ans et je me régale même si je souffre un peu au cardio .Continuez bisous

    Répondre
  • Anne-Claire

    Bonjour à vous 2!
    Merci pour ces moments. Je suis votre émission depuis à peu près début mars et c’est top. On a chaud mais c’est top. On se sent bien. Juste une question: quels sont les meilleurs exercices pour la graisse abdominale et pour affiner les cuisses?
    Bonne coninuation

    Répondre
  • Salimatou

    Vraiment c’est une émission qui faut absolument conserver cela est gratifiant de pouvoir recevoir des conseils et exercices sportifs sur la télévision.
    Je n’ai ratée que 2 émissions et j’admets que ça va manquer si France Tv annule l’émission à notre grand regret.
    Ma mère de 60 ans s’exerce aussi avec vous et adore tout autant.
    Mes enfants 4 et 2 ans me disent il y a le sport à la maison avec Amadou et Lucille.
    Donc vous êtes au top du top dans l’encouragement et dans l’effort.
    Vive la danse de fin d’émission.
    🥰🥰🥰👏🦸‍♀️🦸‍♂️

    Répondre
  • Anita

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre cours très bien équilibré et accessible à tous les niveaux. Je vous suis dès le début et je trouve le concept parfait : famille et sportifs de haut niveau.
    J’espère que ce sera reconduit car c’est une vraie réussite.
    Encore merci à toute l’équipe .

    Répondre
  • Laurent

    Merci , on adore votre émission, on l’a fait avec les enfants depuis que ma maman de 72 ans atteinte de Parkinson nous en a parlée , elle l’a fait chez elle à son niveau et on en parle au téléphone.
    On adore même la danse à la fin qu’on fait qu’on des fous, on aime bien la danse des bibis d’amadou!!!
    À très vite devant l’écran.

    Répondre
  • Nicole CLAVEAU

    Super… programme bien structuré, accessible à tous grâce aux différentes options proposées. Coaching sympathique, une lueur d’espoir et de la bonne humeur en ces temps si particuliers. Merci à Lucille et Amadou

    Répondre
  • Delphine

    Je vous connais déjà par vos vidéos sur Youtube Lucile, et je vous considère comme ma bonne étoile sportive.
    Je dis à mon fils quand les devoirs posent problème “si nous savions tout nous n’irions pas à l’école”
    J’ai connu des salles de sport ou professeur de sport pour lesquels il fallait déjà être sportif.
    A l’inverse, vous nous réconciliez avec le sport et cela est inédit.
    Bravo!

    Répondre
  • isabelle delunel

    Très sympa ce petit moment de sport dans le salon. Je suis habituée à fréquenter une salle de sport mais je me suis prise au jeu devant ma TV….même mon mari plutôt moqueur au début s entraîne maintenant avec moi en me lançant des challenges. …..merci à nos deux coach sympas et super pros…un concept efficace pour tous. ….

    Répondre
  • Danielle

    Bravo et Merci pour votre super émission. J’ai 54 ans et je me remets au fitness grâce à votre entrain , des cours bien construits, adaptés à tous et votre super collaboration avec Amadou. Ça fait du bien. à tout mon corps et mon moral. Surtout j’espère que vous continuerez toute l’année.

    Répondre
  • karen

    J ‘adore faire du sport grâce à votre programme, cela me permet de pratiquer le renfort musculaire en famille.J ‘espère vraiment que l ‘émission va continuer.MERCI

    Répondre
  • Laurence

    J’adore votre emission!! En general, je n’aime pas trop les “workouts”, mais je vous trouve: vous et Amadou tellement super que je m’y suis vraiment mise et je vous suis tous les jours! C’est genial, et j’aime beaucoup le fait que chaque jour ce sont des exercises differents. Merci merci merci, et merci a vous deux pour votre bonne humeur!

    Répondre
  • Virginie

    Bonjour, je suis soignante à l hopital ,je ne peux pas vous suivre malheureusement tous les jours en direct, mais je fais ma séance mes jours de repos en Replay.
    Je vous remercie énormément vous Lucile et Amadou qui mettaient de la très bonne ambiance sur le plateau. Vous êtes supers . Vos exercices sont faciles à réaliser à la maison et très efficaces .merci énormément et j espère fortement que cette émission va continuer après le deconfinement total ,le weekend par exemple pour pouvoir continuer à faire du sport dans une ambiance agréable ,avec de supers coachs . Un grand merci à vous deux et c est sympathique d être avec un grand sportif comme invité. Merci , merci et que l émission continue toute l année svp Merci . Bien sportivement

    Répondre
  • Sandra

    Bonjour Lucille, je vous ai découvert dans cette émission et depuis je fais mon sport quotidien avec vous. Amadou est super, vous formez un bon duo!!
    J’espère que l’émission continuera après le confinement!!!! j’envisage de prendre le programme body by Lucille été 2020 car j’aime beaucoup ton approche et ta façon d’être!!!

    Répondre
  • Hélène

    J ‘ai très vite entendu parler de cette émission. Et depuis je vous suis très régulièrement. Mon tapis de gym est devant la télé dans la chambre , les petites bouteilles, la serviette sont prêtes au cas où!! C’est formidable , je crois que je suis accroc !!Je suis loin de ma séance hebdomadaire de pilate. Je traîne un gros problème au genou gauche , arthrose post traumatique. Grâce à ces séances, je monte et descends les escaliers sans probléme: la prothèse …s’éloigne!!!Merci pour votre professionnalisme, votre bonne humeur.

    Répondre
  • ANNIE

    c’est avec plaisir que je vous retrouve le matin ; vous savez motiver et adapter les différents mouvements avec les options proposées; j’apprécie votre bonne humeur et votre complicité . Calmes, souriants, décontractés mais toujours professionnels: bravo et merci

    Répondre
  • jacqueline

    Bonjour, j’aime votre programme bien que je ne sois pas très bonne en sport mais je fais ce que je peux..
    après le confinement, où peut on suivre vos cours ou ceux de votre collègue Amadou N’Diaye svp ?

    Répondre
  • Gaetan

    Bonjour,
    merci pour votre émission, simple et efficace ! Pas trop de blahblah inutile ! Du sourire et de la bonne musique ! De bons conseils de placement et d’encouragement.
    Je suis surpris de vos conditions de tournage, bravo du coup, parce que cela ne doit pas être simple. J’espere que France TV vous permettra de continuer !
    Fan de hand et coach, j’espérais bientôt quelqu’un du monde du hand et c’est chose faite aujourd’hui !
    Voilà, c’était à mon tour un modeste encouragement pour continuer ! Salut à Amadou, super coach !
    Ma femme vous suivait déjà en achetant vos programmes. Je n’étais pas surpris par la qualité. (du coup pas la peine de m’envoyer de la pub, RGPD oblige, ;-))
    Je vais me changer et je fais le replay, bonne soirée.

    Répondre
  • Julien

    En espérant que votre émission qui est vraiment pour tous le monde soit pérenne. Je regarde en replay tous les jours. Merci de me faire bouger, c’est vraiment une émission très plaisante et agréable, aussi pour les non sportifs comme moi (sauf la natation mais là c’est un peu compliqué en ce moment pour la piscine.) Restez présent et en forme!!!! Cordialement

    Répondre
  • Sylvie

    Merci pour cette remise en forme à tous les 2..je voulais remplacer mes cours de qi gong.. Gym.. Etc.. J’ai 67 ans et je suis ravie que vous ayez pensé à tous

    Répondre
  • Nathalie

    Mille mercis Lucile (pétillante) et Amadou (adorable) pour votre bienveillance, belle humeur, professionnalisme, générosité…(c’est rare !). J’ai suivi toutes vos séances pendant le confinement (ça m’a fait un bien fou), et je continue… Que du bonheur à vous suivre ! J’espère que vous allez continuer le plus longtemps possible 🙏😁👏

    Répondre
  • Jonathan

    Bravo pour votre émission ! Je fait du sport ( natation) hors période de confinement, mais là j’adore faire du sport avec vous tout les jours! Trop de bonne humeur avec vous deux, on a la banane pour la journée après ! Bonne continuation pour la suite et encore bravo

    Répondre
  • Evelyne

    Avant le confinement je faisais du sport en salle tous les jours, et grâce à vous j’ai pu continuer à m’entrainer. Vos cours sont supers et très efficaces et vous êtes tellement sympathiques ! Du coup, ma fille et toutes mes copines s’y sont mises aussi et elles sont ravies. Bravo à vous 2, vous êtes mon rayon de soleil du matin.

    Répondre
  • Sandrine

    Chère Lucelle et Cher Amadou, vous faites partie de mon quotidien maintenant. C’est bien parce que je commence à connaître les mouvements et c’est encore plus efficace. En fait ce serait super de faire, sur le sat, une chaine de TV sportive, ou sportive et bien-etre. Avoir des scéances de yoga, fitness, des conseils. Plutot que de cherchez tout ça our internet. Bises et merci encore pour votre energie et votare sympathie , à toi et Amadou.

    Répondre
  • Pascale

    Bonjour,
    J’ai commencé à regarder votre émission pour me “bouger” durant le confinement , et maintenant je la regarde en replay tous les jours . Je vous trouve Lucile et Amadou positifs ; les exercices peuvent être modulables selon la forme de chacun . J’espère que votre émission perdura
    Bien amicalement

    Répondre
  • marie

    Bonjour merci beaucoup beaucoup pour votre émission, votre spontanéité et votre bonne humeur à tous les deux. J’ai 65 ans et redécouvert le plaisir de bouger grâce à vous. J’allais faire de la gym en groupe (mais que des vieilles de mon âge beurk… non je plaisante…). surtout c’était tout le temps les mêmes mouvements .
    je vous regarde au moins 3 fois par semaine et j’arrive enfin à tenir jusqu’au challenge.
    Les options sont un vrai plus. ça me permet de tenir toute la séance quand je n’arrive pas à tenir trop longtemps avec le mouvement de base. Bref que du bonheur.

    Alors je suis très triste de savoir que ça va se terminer (c’est quand la dernière que je ne veux surtout pas rater). allez vous continuer ailleurs? sur une autre chaîne? même si c’est pas tous les jours?
    en tout cas merci à vous deux.

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour, merci à vous !
      J’ai le plaisir de vous annoncer que les émissions vont perdurer jusqu’au mois août, tous les jours du lundi au vendredi sur France 3 en rediffusion et tous les samedis à 9h40 sur France 2 en inédit 😉

      Répondre
      • Claudine

        Bonjour, j ai 65 ans, je pratique en salle deux fois par semaine.
        J ai decouvert l emission que je participe au moins quatre fois par semaine.
        Mon emploi du temps tourne autour de votre emission. Alors merci.
        Vous dites que les emissions vont perdurer jusqu au mois d aout : debut ou fin aout ? Je souhaite que vous reveniez tous les deux en septembre. Qu en pensez-vous ?

        Répondre
        • Lucile Woodward

          Bonjour,
          Pour l’instant nous n’avons pas de date très précise pour le mois d’août, mais nous espérons que l’émission pourra durer le plus longtemps possible 🙂
          Merci à vous!

          Répondre
          • Josiane

            Merci à vous deux ,votre sourire et votre énergie ,si seulement ca pouvait durer toute l’année ,depuis que je participe je n’ai plus mal au dos et j’ai 67 ans merci ,on en veux encore et toujours

  • Magali

    Bonjour à tous les deux, pas sportive du tout, c est grâce au confinement que j ai découvert l émission ! Depuis, je ne loupe aucun rdv au point d organiser mon emploi du temps autour de votre tranche horaire et quand je ne peux pas je passe en replay. Je comprends enfin le côté addictif d une activité sportive. Moi qui souffre d une sciatique chronique, je vais mieux. Bref merci, merci ,merci pour votre bonne humeur et vos encouragements .

    Répondre
  • Magali

    Merci Lucile, merci Amadou !
    Pas sportive du tout, je vous ai découvert un matin de début de confinement et depuis vous êtes devenus mon rdv préféré ! Je comprends enfin le côté addictif d une activité sportive, j ai moins mal au dos (sciatique chronique ) et je découvre que 3/4 D heure en votre compagnie c est aussi bon quand le moral est en berne…. longue vie à #restez en forme !

    Répondre
  • Laureline

    Bonjour Lucile,
    Merci pour cette bouffée d’oxygène que vous nous avez apporté Amadou et toi durant tout ce confinement. Je suis très sportive de base, mis je pratique surtout le volley-ball et le Beach-volley, autant dire que le championnat a été stoppée net et que même pour le retour sur le sable malgré le deconfinement, ce n’est pas encore gagné.
    J’ai adoré votre émission des la première fois où je suis tombée dessus. le fait d’avoir des versions plus difficiles nous des exercices quand on aime se challenger c’est top. Et comme tout le monde, je n’aime pas finir une séance avec encore de l’énergie sous le pied, le challenge me permet de lâcher cette énergie sans retenue!! Quel bonheur!
    J’ai tellement parlé de ça a tout mon entourage que ma mère s’y est mise aussi, puis d’autres amies… Et ainsi de suite, tout le monde a adoré!
    Dommage que ce ne soit plus que des rediffusions jusqu’en août, mais c’est un vrai bonheur pour moi de faire ces émissions, à tel point que j’ai continué en Replay depuis la reprise du travail.

    Seule question: je suis une fan de vêtements de sports, et je me demandais d’où venaient toutes tes tenues? J’ai reconnu des under armour, des A/Z mais j’ai flashé sur celle avec les écailles et celles avc des étoiles. Je veux bien les infos s’il te plaît 🙂
    Encore merci pour tout!

    Répondre
  • Nicole

    Bonjour Lucile
    J’ai 65 ans adepte des salles de gym avec beaucoup de problèmes au niveau des genoux et je voulais vous remercier je fais de la gym tous les matins avec vous et c’est vraiment adapté pour tous les niveaux !! Un grand merci et surtout n’arrêtez pas restez avec nous !!!

    Répondre
  • Sophie

    Merci à tous les 2 pour votre bonne humeur et votre bienveillance. J’ai adoré ce RDV quotidien qui m’a remis au sport, l’utilisation des objets du quotidien, les mouvements toujours variés et inventifs, le “travail du dos” ou du haut du corps (mon dos vous dit merci aussi ;-))… Je vote pour les prolongations à la rentrée !

    Répondre
  • Hélène

    Bonjour, je suis “Restez en forme” avec assiduité presque depuis le début. À 40 ans, faire du sport est plus que jamais essentiel pour se maintenir en bonne santé et, grâce à l’émission, grâce à vous, j’ai enfin trouvé la possibilité de pratiquer une activité sportive en conciliant vie de famille et vie professionnelle. Le format est vraiment adapté, tant dans la durée des séances que dans la diversité des exercices et si le direct, le matin n’est pas toujours possible, j’utilise le replay. Vous êtes tous les deux, avec Amadou, de vrais professionnels qui savez expliquer, placer les postures, encourager et dynamiser avec sourire et bonne humeur. Vous êtes solaires tous les deux, merci. J’irai jusqu’à dire que l’émission est d’une réelle utilité publique ! Alors je ne peut qu’espérer que vous restiez longtemps programmés. Pour tout dire, je croise les doigts en ce sens. Merci encore à tous les deux.

    Répondre
  • Chantal et Patrice

    Bonjour Lucille et Amadou (la petite sirène )
    Merci à vous deux d’avoir eu cette magique idée de Nous faire bouger intelligemment tous les matins, avec votre humilité, dynamisme et bonne humeur. Nous nous améliorons de jrs en jrs et constatons des bienfaits suite à vos séances.! 😊Nous espérons vraiment que votre émission perdure…Et ne s’arrête pas. ! Nous avons 64 et 68 ans . Encouragements et continuez !

    Répondre
  • Marie

    est ce que RESTEZ EN FORME pour suivra cet
    nous , on adore
    c’est vraiment d’arrêter une telle émission
    il vaudrait mieux arrêter les red iff de Sophie Devant que j’adore

    Répondre
      • Anne

        Bonjour Lucile, triste d’apprendre que l’émission se termine. En plus de l’entretien physique, j’ai souvent bien rigolé de vos blagues avec Amadou et quelle formidable équipe (on sent tellement bien votre complicité). J’espère que France 3 programmera Restez en forme à la rentrée ! A bientôt !

        Répondre
  • Lionel

    Merci Lucile, Amadou et à toute l’équipe qui vous suit.
    Franchement, je pratique pas mal d’activité physique et je peux vous dire que j’adore vos cours, complets, sérieux, motivants et ça fait un bien fou… il faut continuer au delà du 2 juillet svp 🙂

    Répondre
  • Dominique

    Bjr vous allez bien vous etes super vous avez repris le sport en salle alors parceque maintenant fr3 propose des rediffusions mainenant prenez soin de vous a bientot

    Répondre
  • Jean Baptiste

    Chère Lucile et amadou,
    Bonjour
    Votre émission n est pas bonne mais excellente. Grâce à votre comportement élégant et professionnel j’ai adhéré dès le premier jour. Depuis je n’ai manqué aucune journée de sport à la maison et ai passe Le conformément de façon excellente avec le télé travail ou la pause vous est consacrée. Excellente initiative à faire perdurer après le confinement dans cette version adaptée at tous. Grâce à vous j’ai retrouvé la santé en combinant une alimentation presque cétogène et complément de stepper. Confinement oblige. Imaginez que j’ai perdu 8,5 kg et vais retrouver mon poids de forme de mes 30 ans soit il y a 30 ans! Je vous adresse tous mes remerciements et si l émission s’arrête je rechercherai vos cours sur le net. Un vrai coach c’est super! Vous avez tout bien pensé.
    Bravo bonne continuation et fié d être français quand on vous voit tous les deux.
    Bien à vous
    JB Duez

    Répondre
  • Sophie

    Bonjour.
    Merci pour rester en forme qui nois a accompagne et dynamisé. Merci pour votre energie et complicite qui nous envoie du lourd le matin. Je suis devenue accro à vous 2!!! Merci d’etre la. Vous avez ete determinantet le resterez. Merci encore

    Répondre
  • Jellissa

    Bonjour, j’aime beaucoup votre émission, triste de savoir que c’est bientôt la fin. Comment faire pour participer à une séance avec vous ? #Restezenforme vous êtes au top 👌🏾 Merci vous êtes au top

    Répondre
  • LEMKE Mireille

    je suis extrêmement déçue de l’arret de cette émission. Je l’attendais tous les jours avec impatience. Je vous retrouve sur YOUTUB quand je le voudrais. Merci si vous pouviez continuer une fois par semaine. Abientot REPONDRE

    Répondre
  • christelle

    J ai toujours fait énormément de sport et je n’ai jamais été adepte des émissions de télé et j’avoue que vous êtes la première émission à laquelle j ai adhéré car ludique , vivante adaptée à tous niveaux !! Donc merci à vous 2 car je vous suis depuis le début du confinement malheureusement ces derniers temps se sont des rediffusions mais sachez que le concept invités sportif de haut niveau + Particulier est génial , le plaisir donc de faire du sport à la maison devant ma télé 🙃😁

    Répondre
  • Rosemary

    Il ne faut pas que votre émission s’arrête. Je ne peux plus m’en passer. Et je ne suis pas la seule ! Je vous embrasse (virtuellement…).

    Répondre
  • Philippe

    Pendant tout le confinement, je n’ai participé qu’une seule fois à votre émission « Restez En Forme » qui me plaît assez bien. Par contre, ma femme ne manque pas une séance, c’est incroyable comme elle peut être assidue. Une fois votre émission commencée, je vais au jardin, je sais très bien qu’il me faudrait plus d’activités physiques … si seulement nous étions en hiver. Mon absence à vos activités ne doit pas vous désoler car je trouve vos prestations excellente et je suis subjugué par vos performances physiques tout en expliquant les mouvements et tout cela avec le sourire. Franchement, si ça doit s’arrêter un jour, je suis certain que vous allez rester dans le cœur d’innombrable participant-e-s.
    Encore bravo.
    Bien à vous deux.

    Répondre
  • delphine

    J’adore votre émission, j’aurais jamais pensé que tout était virtuel, c’ est super bien fait !! C’est dommage le loft à l’air bien. J’espère que vous continuerez longtemps car vos exercices sont vraiment bons et ça motive bien. (ça m’a rappelé les mills en plus soft) Bon courage pour la suite

    Répondre
  • Claire

    Un énorme merci pour le travail que vous accomplissez ! J’ai failli vous tutoyer car j’ai l’impression de vous connaître. Abonnée à Doctissimo pendant mon adolescence, c’est ainsi que je vous ai découverte et que j’ai commencé la fitness, en suivant vos Fitness Master Class. J’ai très vite adoré le professionnalisme et en même temps la cool attitude, la bienveillance, vous rayonnez tant Lucile ! Petit à petit, je me suis éloignée de cette façon de faire du sport, toute seule devant mon ordi, en même temps que vous arrêtiez de travailler pour Doctissimo. Je vous ai fait des infidélités. Je ne sais pas si je peux le dire ici mais j’ai pas mal suivi les émissions Gym Direct que j’ai trouvées pas mal aussi. Et puis, des années plus tard, au coeur de cette drôle de période, j’écoute par hasard un épisode du podcast DIY, et quelle n’est pas ma surprise de vous y entendre ! J’apprends plein de choses, et notamment que vous commencez le tournage d’une émission sur la 3. A partir de là, presque chaque jour je suis une émission en replay et J’A-DORE le concept. Ni trop longue ni pas assez, de la diversité dans les exercices, une super complicité avec votre coéquipier, je retrouve votre bonne humeur, si appréciable et qui, au fond, m’avait manqué. Je suis ultra motivée, moi qui pourtant déteste le cardio, j’en parle à toutes mes copines (“J’ai retrouvé Lucile Woodward les filles, suis trop contente !!”) Avec vos émissions + le jeûne intermittent que j’ai découvert récemment et mis en place, j’ai perdu les 4 petits kilos que j’avais en trop pendant cette période.
    Alors voilà ce que je souhaitais vous dire dans ce long message: un grand MERCI pour ce travail formidable que vous menez.

    Répondre
  • Claire

    Un énorme merci pour le travail que vous accomplissez ! J’ai failli vous tutoyer car j’ai l’impression de vous connaître. Abonnée à Doctissimo pendant mon adolescence, c’est ainsi que je vous ai découverte et que j’ai commencé la fitness, en suivant vos Fitness Master Class. J’ai très vite adoré le professionnalisme et en même temps la cool attitude, la bienveillance, vous rayonnez tant Lucile ! Petit à petit, je me suis éloignée de cette façon de faire du sport, toute seule devant mon ordi, en même temps que vous arrêtiez de travailler pour Doctissimo. Je vous ai fait des infidélités. Je ne sais pas si je peux le dire ici mais j’ai pas mal suivi les émissions Gym Direct que j’ai trouvées pas mal aussi. Et puis, des années plus tard, au coeur de cette drôle de période, j’écoute par hasard un épisode du podcast DIY, et quelle n’est pas ma surprise de vous y entendre ! J’apprends plein de choses, et notamment que vous commencez le tournage d’une émission sur la 3. A partir de là, presque chaque jour je suis une émission en replay et J’A-DORE le concept. Ni trop longue ni pas assez, de la diversité dans les exercices, une super complicité avec votre coéquipier, je retrouve votre bonne humeur, si appréciable et qui, au fond, m’avait manqué. Je suis ultra motivée, j’en parle à toutes mes copines (“J’ai retrouvé Lucile Woodward les filles, suis trop contente !!”) Avec vos émissions + le jeûne intermittent que j’ai découvert récemment et mis en place, j’ai perdu les 4 petits kilos que j’avais en trop pendant cette période.
    Alors voilà ce que je souhaitais vous dire dans ce long message: un grand MERCI pour ce travail formidable que vous menez.

    Répondre
  • Virginie

    Merci merci merci ! Je voulais que vous sachiez à quel point vous m’avez aidé à traverser ce confinement ! D’abord en me défoulant. Puis j’ai vu mon corps changer en bien au fil des jours. Je trouve votre complicité super avec Amadou. Tous les 2 vous êtes excellents vous expliquez les mouvements très précisément. On ne peut pas se faire mal. Bref je suis accro. S’il vous plaît continuez cette émission !!! Et encore merci.

    Répondre
  • Evelyne

    bonjour
    j’aurai 69 ans au mois d’octobre je suis vos cours depuis 3 semaines a peu près au début j’avais du mal à me relever maintenant ca va un peu mieux je trouve ca formidable d’avoir 2 options pour pouvoir suivre avec vous par contre le samedi c’est à 10h et je trouve cela beaucoup beaucoup mieux cela permet de prendre sa douche apres au lieu d’en prendre 2 quand c’est 10h45 pouvez vous me dire pourquoi c’est plus tard la semaine en tous les cas vous etes formidables continuez comme çà franchement je prends plaisir à refaire du sport car j’ai de l’arthrose et mal au dos et cela m’aide enormement j’adore Amadou qui explique tres bien continuez sur votre lancée c’est génial ce que vous faites evelyne

    Répondre
  • Nadine

    J’ai enregistré toutes les émissions “restez en forme” pour continuer mon entrainement cet été. Mais je compte bien vous retrouver tous les deux à la rentrée, Lucile et Amadou, pour de nouveaux programmes !
    Rendez-vous compte : je ne pratiquais aucun sport avant le confinement, et depuis le premier numéro de cette émission, je suis complètement accro et je me sens beaucoup mieux physiquement ! Merci infiniment !
    Pouvez-vous nous dire si l’émission va revenir en septembre ?

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour, merci pour votre message c’est vraiment super ce changement, bravo à vous !
      Hélas malheureusement ce n’est pas prévu pour le mois de septembre.
      Mais avec ma super équipe nous continuons de sortir de nombreux programmes de remise en forme très régulièrement pour vous maintenir en forme et motivé !
      Bises 🙂

      Répondre
  • Aleth

    Bonjour l équipe
    Un grand merci 🙏 à vous de nous avoir donné un peu de réconfort pendant cette période difficile. Je regrette que l émission se termine j ai adoré et les exercices bien adaptés à tous les niveaux et tous Les âges Vous allez me manquer j attendais cette émission avec impatience le matin
    J avais espéré vous retrouver dès septembre mais j ai lu que non l émission s arrête. Je ne comprends pas pourquoi elle était suivie par beaucoup de téléspectateurs Les émissions les mieux sont toujours supprimées
    À bientôt 👋 et bonnes vacances Profitez bien

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour à toi 🙂 c’était l’objectif et nous sommes ravies que tu aies apprécié. Tu peux toujours nous suivre sur les réseaux où nous restons pleinement actives ! très belle journée à toi et merci pour ce message !

      Répondre
      • Isabelle

        Bonjour Lucile, je regrette aussi la fin des émissions ” restez en forme “qui m’ont beaucoup soutenue pendant toute cette période .je ne comprends pas moi non plus pourquoi les meilleurs émissions sont supprimées j’espère que vous aurez l’occasion d’en refaire d’autres à la télévision. Sinon ces émissions déjà diffusées sont-elles accessibles sur un autre réseau pour pouvoir les réécouter et les reprendre plus tard. Merci d’avance pour votre réponse.

        Répondre
  • Mad

    Je suis triste de ne plus vous avoir dans mon salon Lucie et Amado chaque jour pour ce moment très attendu dans ma journée…..Travail formidable pour tous niveaux et surtout tout âge !
    Essayer de revenir à la rentrée ce serait SUPER…..
    Merci merci

    Répondre
  • Solange

    Bonjour
    Je suis déçue : ce matin je ne trouve plus mon sport à la télé mais une émission pour manger !!!!
    Cette émission m’a beaucoup aidée à tenir le coup pendant cette période, étant seule…
    Remettez nous “restez en forme” s’il vous plait ! Lucie et Amadou sont super !

    Répondre
  • Arielle

    Bonjour, je voulais vous dire merci à Amadou et vous car nous suivons fidèlement votre programme chaque jour avec une heure de décalage par rapport à l’heure française. C’est dommage qu’apparemment c’est terminé d’un coup aujourd’hui et j’ai été vraiment mais vraiment déçue de voir “les carnets de Julie” à la place de “Restez en forme”. Pourquoi cette émission de Julie alors que les bienfaits de Restez en forme ne sont plus à démontrer? Ne peut-on pas la rétablir s’il vous plaît? Je suis sûre que beaucoup de téléspectateurs regrettent infiniment ce changement arbitraire. Voyez l’audimat pour les carnets de Julie s’il va atteindre le niveau de “restez en forme”. Les bienfaits de “restez en forme” non seulement sur le plan santé et forme sont évidents auxquels s’ajoutent la complicité et les retrouvailles en famille autour de l’émission! En tout cas bravo pour la conception et l’entente que l’on sent entre vous deux, amadou et vous chère Lucile!
    Bises
    Arielle d’Antananarivo

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour, malheureusement nous n’avons pas de réel pouvoir sur ce genre d’événement :/ mais nous sommes ravies d’entendre que tu as apprécié l’émission. Si tu souhaites nous suivre pour plein d’autres conseils sport et alimentation, sache que nous serons toujours sur les réseaux 🙂 très belle journée à toi, merci pour ce message

      Répondre
  • MICHEL, 85 ans

    Bonjour Lucile, Bonjour Amadou,
    Je cosigne la lettre d’Arielle de ce matin car votre absence m’a privé d’un moment de bonheur. Je vous souhaite à tous les deux de bonnes vacances en espérant vous retrouver … quand?

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour à toi, ton message est très touchant. Malheureusement nous ne pouvons pas répondre à cette question pour le moment, il s’agit d’événements absolument imprévisibles. Nous serons néanmoins toujours présents sur les réseaux. très belle journée à toi 🙂 la team LW

      Répondre
  • Michèle

    bonjour LUCIE ET AMADOU. J’ai 80 ans et j ai suivi vos cours avec plaisir sans complexe car plusieures solutions étaient proposées. J’en fais régulièrement et comptais sur vous pour la rentrée. je suis désolée de ne pas vous retrouver. Nous ne pouvons même pas faire une gréve pour votre retour…. Cordialement

    Répondre
  • DENISE

    je ne peux qu’approuver tous ces commentaires. pour une fois qu’il y avait une émission tellement utile (d’après les médecins qui recommandent de faire du sport), la voilà supprimée. j’étais vraiment déçue de ne pas l’avoir hier. j’ai 82 ans et ai suivi les cours pratiquement tous les jours pendant que mon club de sport était fermé. quel dommage, j’ai beaucoup apprécié les exercices que l’on pouvait doser, votre humour et gentillesse à tous les deux et les bons conseils donnés. les réseaux, c’est bien gentil, mais ce n’est pas aussi simple qu’allumer la TV avec visibilité facile pendant qu’on travaille. en tous cas merci mille fois et essayez de convaincre les responsables de l’utilité de cette émission.

    Répondre
  • Daniel

    Un grand merci pour votre émission qui m’a donné le goût de la remise en forme. Vous êtes tous les deux très sympathiques, très didactiques, complémentaires et le choix des exercices, les options possibles et l’entrainement sans forcer m’ont conquis. Âgé de 65 ans et peu sportif je m’y suis mis pendant le confinement et ai poursuivi ensuite plusieurs fois par semaine. Désolé que cela ce soit arrêté hier sans reprise envisagée. A bientôt je l’espère malgré tout ? Et merci encore !

    Répondre
  • Nadine

    oh quel désespoir de ne plus avoir ce rendez vous de 10h 45 grâce à vous 2 je refais du sport à 60 ans !!!
    vous êtes 2 coachs super bienveillants aidants et souriants et et ….des compétences d ‘ enseignement cette télé qui supprime toutes les bonnes émissions !!! pour nous imposer Sophie et son théâtre !!!! merci à vous deux NADINE SENIOR

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour à toi , eh oui malheureusement nous n’avons pas de réel pouvoir sur ce genre d’événement :/ mais nous sommes ravies d’entendre que tu as apprécié l’émission. Merci pour ce gentil message qui fait chaud au coeur. Si tu souhaites nous suivre pour plein d’autres conseils sport et alimentation, sache que nous serons toujours présents sur les réseaux 🙂 très belle journée à toi

      Répondre
  • cloclo

    Quelle déception de ne plus avoir notre rendez-vous quotidien avec vous. Vous nous manquez déjà fortement et notre bien-être va vite s’en ressentir.
    La TV devrait prendre en compte la demande des clients. Merci aux deux coaches. A bientôt, j’espère.

    Répondre
  • Fanny

    Bonjour Lucile
    Mes parents m’ont dit pendant le confinement qu’ils suivaient votre émission. Je me suis dit que si eux, 70 ans, le faisaient, je pouvais le faire. Je m’y suis donc mise. Au début un peu dur de suivre les 30min. Puis c’est passé à 45. J’ai suivi tous les jours et je suis devenue accro. Depuis, 6j/7, je fais minimum 30min de sport, voire 1h. C’est devenu addictif!
    Je suis allée sur votre chaîne youtube, me suis offert le programme ventre plat et je suis consciencieusement ! Seul Amadou me manque !!!
    Bref, grâce à vous, je me suis remise en forme depuis 3 mois et je compte bien continuer. Ça m’a fait un bien fou ! Perte de gras, meilleur cardio, plus musclée et on aperçoit même des abdos… Incroyable !!!😂
    Bref, merci bcp. Une coach bienveillante, qui ne hurle pas à tout bout de champ, qui propose des alternatives motivantes… C’est super !

    Répondre
  • Brigitte

    Revenez! Vous avez fait partie de notre quotidien pour supporter allègrement le confinement. Encore merci. Cela a même soigné ma sciatique ! On veut continuer à rester en forme avec vous dans la bonne humeur. Comment peut_on agir pour votre retour ? Une pétition en ligne?
    Un grand bonjour avec beaucoup de regret!

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Votre message est absolument adorable mais malheureusement il s’agit d’événements que l’on ne peut pas toujours maîtriser. Néanmoins nous restons actifs sur les réseaux 🙂 très belle journée à vous

      Répondre
  • Pascal

    Pascal (bientôt senior)
    Tous nos remerciements pour cette (re)mise en forme vivante adaptée et dynamique adaptée à la capacité de chacun.
    Mon épouse et moi avons adoré.
    Nous pensons aussi que France TV pourrait vous faire une place pérenne dans sa grille de programmes.
    Vous contribuez à la santé publique en faisant entrer le sport dans la maison des français !
    Nadine et Pascal

    Répondre
  • Maryline

    Bonjour,
    À 59 ans avec beaucoup de problèmes articulaires, je me suis remise au sport grâce à vous. Et je vais beaucoup mieux. .Quel dommage que tout cela s’arrête.vous étiez mon rayon de soleil pendant toute cette période. Merci merci merci encore. Malheureusement quand quelque chose marche on l’arrête

    Répondre
  • David

    Dernier jour de rediffusion ce matin…. nostalgie. Merci pour tout. Vous avez fait oeuvre de service publique avec une grande générosité. Des moments inoubliables en famille et une reprise en main de notre santé que nous allons mieux entretenir grâce à vous. On espère retrouver une émission de cette qualité. Rendez-nous Amadou et Lucille !!! Affectueusement.

    Répondre
  • Yvette

    Bonjour, j’ai 61 ans, j’habite en Suisse non loin de la frontière française et j’ai programmer l’eregistrement systématique de vos séances de sport. Je n’ai rien fait pour ma charpente pendant une bonne dizaine d’années et là, je dois avoir senti tous les muscles de mon corps et, surprise les coiffes de l’éapaule. Après trois mois d’activité quotidienne, quand j’ai le temps, je fais deux séances, aussi celles du service public suisse “On se bouge”, je suis encore courbaturée et j’ai l’impression qu’il se passe des choses dans mon corps. Dans tous les cas je suis redevenue beaucoup plus souples, les muscles ont répondu et je constate aussi une amélioration côté cardio. Mais il y a encore de la marge…. Merci en tout cas pour ces séances qui sont vraiment bien fichues.

    Répondre
  • Brigitte

    Trop dommage, quel bonheur ces séances avec vous c’était génial !!! Merci à vous pour vos exercices accessibles à tous votre bonne humeur et votre professionnalisme…… Revenez vite ! Bonnes vacances à vous deux.

    Répondre
  • betty

    alors la vraiment déçus ,je ne comprend pas , je sais que se n est pas de votre faute ,j ai 70 ans et vraiment je m éclatais ,tout les 2 vous êtes super , et j espère que vous reviendrez vite ,, bises betty

    Répondre
  • Louise

    Quelle déception de ne plus partager ce bon moment avec vous 2. Ça m’a fait un bien fou mentalement et physiquement.
    Merci pour tout. Revenez vite en septembre svp c est une émission a ne pas interrompre pour notre bien être à tous, bisous à vous 2 vous êtes fort sympas.

    Répondre
  • Valérie

    Bonjour Lucile et Amadou,
    Quel plaisir cela a été de vous suivre tous les matins pendant le confinement et un peu après ! je ne loupais pour rien ce moment, j’ai soigné une tendinite au coude installée depuis un an, me suis tonifiée et tout ça avec joie 🙂
    Quand revenez-vous ? Pourriez-vous faire une compilation de toutes vos séances, cela me manque et sans vous ce n’est pas pareil !!!

    Répondre
  • Claudine

    Bravo pour cette émission si consensuelle. Grâce au vous, je me suis remise au sport et….j’adore ! Le rdv quotidien me manque, mais je pallie grâce à votre site tous les matins. Et je parle de vous à tout le monde, bref je suis fan. Encore merci de votre gentillesse et de votre bonne humeur à tous les deux. Un vrai soleil pendant cette période si sombre !

    Répondre
  • Françoise (de la Rochelle)

    bonjour Lucile et Amadou
    D’abord un grand merci pour votre émission que j’ai découverte en avril et qui m’a permis de remplacer mes 2 entrainements hebdomadaires de karaté wadoryu (que je pratique depuis 17 ans, alors que j’ai 71 ans déjà !). Nous avons repris le karaté en extérieur au mois de mai, en tenant les distances ( pas drôle de faire des mai-géri et autres shuto-uké dans le vide !) mais néanmoins, je comptais bien continuer mes séances quotidiennes avec vous, dont je ne pouvais plus me passer. Bon, je vais m’entrainer avec mes bouquins et mes connaissances car le support télé, dans ma chambre de sport me convenait bien, je ne suis pas à l’aise avec instagram ou facebook. Quand revenez-vous avec vos champions et vos familles si sympathiques ? Pouvez-vous intervenir auprès de la production. Merci encore et bonnes vacances.

    Répondre
  • Nicole

    Bonjour Lucile et Amadou
    Quand revenez vous le samedi et le dimanche c’est bien ils ont supprimé tous les replay pour une fois que l’on avait une émission de sport tellement bien je n’arrête pas de mettre mes commentaires mais sans succès vous nous manquez trop !!!!

    Répondre
  • claudette

    Avoir jamais pratique du sport j ai adore vos séances cela me manque beaucoup quel bonheur avec vous merci j’ai 70ans je vous attend affection bisous a vous deux a bientôt

    Répondre
  • Charlie

    Pourquoi tout arrêter ? pourquoi plus de Replay ? Pourquoi arrêter quelque chose qui fonctionne ? Que faut-il faire pour insister une pérennité ? Merci à vous deux.

    Répondre
  • Martine

    l’émission n’a plus lieu le samedi et le dimanche matin ? c’est vraiment dommage ! J’ai suivi tous es cours jusqu’à ce week-end (semaine et ensuite week-end )

    Répondre
  • Jean Paul

    De Québec, j’ai enregisré toutes les séances quit ont été diffusées sur TV 5 et St-Pierre-et-Miquelon. Vous êtez très utiles et sympathiques tous les deux

    Répondre
    • Théa

      Bonjour Jean-Paul,
      Est-ce que ce serait possible d’accéder à ces séances enregistrées par vous d’une façon ou d’une autre ?
      Je cherche désespérément à retrouver des séances mais il n’y en a plus de disponibles en replay 🙁

      Répondre
    • Nicolas

      Bonjour Jean Paul, meme question que Thea y aurait t’il moyen que tu nous partages t es enregistrements ? ca serais trop sympa . je cherche aussi sans succes les episodes . Alors je me contente des episodes qu’il y a sur youtube mais y en manque pas mal . Ps Thea et jean Paul allez voir les deux videos de toujours en forme (avec lucile et amadou) sur le youtube de Lucile . ca vous interessera surement c est une sorte de continuiter de l’emission restez en forme.

      Répondre
  • Celine

    Cette émission était top vraiment sympa et efficace car elle regroupe renfo et cardio. De plus ça dure entre 35 et 45 min c’est top. Je suis allée voir sur votre site mais les videos ne dure pas aussi longtemps.

    Répondre
  • Christine

    Bonjour Lucile et Amadou, un grand merci pour votre émission lors du 1er confinement! Je vous retrouvais tous les jours avec joie et enthousiasme, cela m’a fait un bien fou! 😉 Vraiment dommage que tout se soit arrêté et que vos emissions ne soient même plus disponibles en replay. Comme nous sommes de nouveau confinés, ce serait vraiment génial si vous pouviez de nouveau nous faire partager votre joie, votre bonne humeur, votre dynamisme et vos supers séances de sport pour “restez en forme”! Ce serait vraiment un ptit moment de bonheur et de convivialité retrouvé en ces temps difficiles 😉 J’espère reellement que France Tv vous donnera cette opportunité à nouveau!
    Encore un grand merci à vous, gardez la forme et prenez bien soin de vous et de vos ptoches!

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour Christine et merci pour ton adorable message plein de bienveillance ! En effet ce serait une super nouvelle, on verra bien ce qu’il en est ! Tu peux toujours nous suivre en attendant sur les réseaux où mon équipe et moi restons très présentes 🙂 très belle journée, l’équipe LW

      Répondre
  • Christine

    Bonjour Lucile et Amadou,
    Fidèle spectatrice de votre émission “Restez en forme” diffusée lors du premier confinement, j’espère vous revoir très vite lors de ce nouveau confinement sur France Tv pour partager ensemble convivialité, joie, enthousiasme et activité sportive!!!
    Encore un grand merci, restez en forme 😉 et prenez bien soin de vous et de vos proches!

    Répondre
  • catherine

    bonjour, allez-vous reprendre les émissions “tous en forme” à la tv comme pour le premier confinement ? c’était trop top et ça m’a permis de maintenir ma forme malgré la fermeture de ma salle de sports.

    Répondre
    • Lucile Woodward

      Bonjour, nous ne savons pas pour le moment ce n’est pas de notre ressort :/ mais nous vous tiendrons informées des informations à venir! En tout cas merci ça fait vraiment plaisir ! et n’hésite pas à suivre nos programmes qui sont très complets sur le plan sportif et alimentaire 😉 très belle journée, l’équipe LW

      Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *