Éliminer la cellulite des bras : mes conseils de coach

Lucile Woodward 31 juillet 2019 , 12 h 15 min

Salut tout le monde dans cet article je souhaiterais revenir sur ce sujet : comment éliminer la cellulite des bras. Car suite à la vidéo YouTube de 10 min que j’ai publiée il y a quelques semaines, j’ai reçu de très nombreux commentaires et questions sur ce thème. Donc j’en profite pour développer un peu plus dans un article complet.

Pourquoi on a de la cellulite sur les bras ? 

Alors pour commencer, pourquoi est-ce que certaines personnes ont de la cellulite au niveau des bras ? 

Et bien parce que la zone des triceps est une zone de stockage des graisses pour certaines personnes. Les femmes concernées sont en général des femmes qui vont plutôt stocker au niveau du ventre et du haut du corps. Mais on peut aussi avoir un peu de cellulite au niveau des bras, même si on stocke majoritairement sur le bas du corps. 

La cellulite des bras peut venir de plusieurs facteurs

Cette cellulite, elle peut venir de plusieurs facteurs :

  • La sédentarité, combinée à une alimentation déséquilibrée ou trop riche par rapport à votre dépense énergétique.
  • Une prédisposition génétique à stocker plus ou moins sur les bras. 
  • Un relâchement musculaire et cutanée au niveau des triceps. Vous êtes concernée si par exemple vous avez fait beaucoup de sport sollicitant les bras quand vous étiez plus jeunes (natation, escalade, surf, handball, crossfit…) et que vous avez totalement arrêté. Dans ce cas, les muscles de vos triceps et biceps se sont affaissés, mais la peau reste. Et la tonicité a laissé place à un relâchement des tissus qui donne cet aspect gondolé. 

Cellulite des bras : comment en venir à bout ? 

C’est LA très bonne nouvelle du jour : la cellulite des bras s’élimine assez facilement car il s’agit d’une petite zone où les muscles vont vite réagir, et qui ne pâtit pas vraiment d’une mauvaise circulation sanguine, contrairement aux zones des fesses, cuisses ou culotte de cheval par exemple ! 

La double priorité c’est de se muscler et de mieux manger. 

Double priorité: se muscler et MIEUX MANGER.

On muscle les triceps (arrière du bras) ET les biceps (dessus du bras) ET les deltoïdes (épaules). C’est-à-dire tous les muscles autour de cette zone qui vont la retendre, la tonifier, la sculpter et donc faciliter la circulation sanguine tout autour de la zone. 

Les séances de renforcement musculaire comme cette vidéo sont à faire 2 à 3 fois par semaine. Mais on privilégie aussi les sport cardio qui font travailler les bras. 

Comme la natation, l’escalade, l’aviron, le canoë, le paddle, le surf… Si vous voulez un guide complet pour cet été, sur les bons choix sportifs en fonction de votre zone cible à travailler, je vous conseille de télécharger mon mini-programme DÉFI DE L’ÉTÉ. A prix tout doux, il vous permet de trouver ou conserver un super rythme sportif renfo et cardio en fonction de votre destination et de votre niveau. 

Le DÉFI DE L’ÉTÉ vous propose aussi un équilibre alimentaire facile à suivre pendant vos vacances, sans trop de cuisine et de prise de tête. Je vous le recommande vivement !! 

Mon mini programme DEFI DE L’ETE est votre allié pour conserver un rythme sportif cet été

Car oui question alimentation, je ne suis pas du tout pour les régimes qui vont vous affamer et vous mettre sur l’autoroute du yo-yo. Mais sur une amélioration progressive de votre hygiène alimentaire en privilégiant les aliments non transformés, basiques. En augmentant votre consommation de fibres et de produits végétaux, tout en travaillant sur vos sensations de faim et de satiété.

Cellulite des bras : au bout de combien de temps voit-on les résultats ?

C’est une question que vous me posez toujours !! Au bout de combien de temps est-ce que mon travail sur les bras va donner des résultats esthétiques ??? 

Et bien, c’est toujours un peu difficile de vous répondre !! Tout dépend d’où vous partez !! Si vous en avez juste un petit peu, et que vous avez l’habitude de faire du sport : vous aurez des résultats au bout de 2 / 3 semaines ! A condition de suivre cette vidéo de renfo 2-3 fois par semaine, ET 2 séances de cardio axées sur les “bras” par semaine (natation, rameur, …) ET une alimentation équilibrée. 

Si vous démarrez tout juste le sport après une longue période d’arrêt : ça sera forcément un peu plus long. Mais tenez bon car la solution est celle-ci !!! Donc au bout de 1 à 2 mois : vous aurez de vrais résultats, durables et bons pour votre santé. Surtout, bien sûr, si vous accompagnez vos efforts sportifs d’un bon équilibre alimentaire.

Et si la cellulite des bras apparaît pendant la grossesse ? 

Oui, la grossesse est une période particulière pendant laquelle on peut prendre de la cellulite dans les bras … Alors qu’on n’en avait jamais eu auparavant. Haha les joies de la grossesse !!! 

Si vous êtes enceinte et que vous voyez apparaître de la cellulite, ou avant de la voir apparaître, vous pouvez tout à fait faire cette vidéo de renforcement musculaire pendant votre grossesse. Et pourquoi pas assise au lieu de debout si vous êtes trop essoufflée, sans poids, ou même avec des poids de 1 kg ou 1,5 kg !! Aucun problème ! Adaptez en fonction de votre ressenti !! 

La natation est parfaite pour les femmes enceintes qui ont de la cellulite sur les bras !
La natation est parfaite pour les femmes enceintes qui ont de la cellulite sur les bras !

Et pour ce qui est du cardio, la natation est absolument parfaite pour les femmes enceintes qui ont de la cellulite sur les bras ! Nage sur le dos ou crawl, avec utilisation du pull-buoy. Evitez les accélérations et les ondulations – pour ne pas trop solliciter vos abdos et votre coeur. 

Ne vous inquiétez pas, après la grossesse si vous continuer le sport et mangez bien, tout rentrera dans l’ordre !

Et les crèmes ? Marchent elles pour la cellulite des bras ?

Oui !! Bien sûr les crèmes anti cellulite fonctionnent bien, dans la mesure où l’on accompagne son application de sport et d’alimentation équilibrée … Et bien sûr si on l’applique 1 à 2 fois par jour pendant au moins 3 semaines.

—-

Voilà j’espère que cet article vous a apporté un éclairage plus complet sur ce thème de cellulite placée au niveau des triceps. Ce n’est pas une fatalité, et les résultats arriveront rapidement !! Donc commencez dès aujourd’hui !! Vous ne le regretterez pas. Et si vous avez eu de la cellulite au niveau des bras, et que vous avez réussi à vous en débarrasser, n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire! 

Et si vous voulez en savoir plus sur la cellulite, j’avais aussi écrit un grand article l’année dernière, allez donc le lire !


lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Le BBL Summer Camp, notre semaine à Dakhla

C’était LA meilleure semaine de l’année !! 6 jours complets de sport, de bien manger, […]

Courir quand on est en surpoids

Hey tout le monde ! Depuis mon retour du BBL SUMMER CAMP j’ai plein d’idées […]

Running: comment s’y mettre?

ENFIN, vous me l’aviez demandé, je l’ai fait !! Je viens de sortir un nouveau […]

Commentaires
  • Laure 31 juillet 2019 à 17:44 Répondre

    Bonjour Lucile je vous suis depuis l’année dernière, je fais attention à mon alimentation je fais du sport ( vélo de route Aqua bike , natation , renforcement musculaire avec vos vidéo) je n’arrive pas à déloger cette graisse au niveau du ventre ! Merci pour vos conseils et merci pour votre énergie que vous nous transmettez au quotidien

    • Lucile Woodward 1 août 2019 à 10:15 Répondre

      Bonjour Laure, c’est déjà super de varier les activités ! Tu as mes vidéos ventre plat sur ma chaîne YouTube en attendant un programme qui arrive tout bientôt 😉

  • Souad 31 juillet 2019 à 20:18 Répondre

    Enceinte de 32 semaines je me consacre le plus sur les bras et le bas du corps mais mon corps s’est quand même relâché je suis dégoutée mais après l’accouchement j’espère que ca ira mieux ??? Einh Lucile??? Car avant grossesse le sport m’a aidé

    • Lucile Woodward 1 août 2019 à 10:17 Répondre

      Hello, oui bien sûr. Mais prends ton temps après : quand on vient d’accoucher on est crevé !! Donc profite de la vie, de ton bébé. Récupère. Mange bien : le moins transformé possible. Et marche avec la poussette. Déstresse !! Ça prend 9 à 12 mois pour récupérer d’une grossesse.

  • marie 2 août 2019 à 10:07 Répondre

    Bonjour Lucile, depuis quelque mois je fais du sport en salle et aussi chez moi avec les vidéo programme « révéler votre corps d’été, j’ai pris 1.5 kg au lieu d’en perdre , je fais attention à ce que je mange , j’ai encore 4 kg a perdre.
    Que dois je faire ,je te remercie

    • marie 9 août 2019 à 19:12 Répondre

      bonjour lucile
      je pense que tu as oublié de me repondre

  • Astrid 3 août 2019 à 11:52 Répondre

    Hello Lucile juste un petit mot pour te dire que je suis tes vidéos (en les 7faisant bien sur) depuis déjà 2 ans. Je n’étais pas en surpoids mais j’avais envie de trouver des videos d’une coach regulieres et m y tenir a 32 ans et deux enfants. Entretenir mon corps et le sculpter un peu pus. Je ne m’en lasse pas…ton énergie, ton sourire! Ces exercices ciblés avec un mélange de pilate et yoga j adore! Voilà c était juste pour te feliciter et te motiver à continuer ce que tu fais! Tu es magique, tu assures. Et je me trouve vraiment comme j’aime grave à tes vidéos.

    • Lucile Woodward 5 août 2019 à 15:54 Répondre

      Hello, merci pour ce gentil commentaire, c’est ça qui me motive au quotidien à faire ce beau métier ! 🙂

  • Margot 19 août 2019 à 10:00 Répondre

    Bonjour, les pompes en fin de vidéo sont aussi ok pour le dernier trimestre de grossesse..?

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)