J’ai testé le GRIT Series de Les Mills

Lucile Woodward 19 octobre 2012 , 11 h 21 min

C’est vendu comme LE nouveau concept sportif pour perdre du poids. 2 fois par semaine, 30 minutes ultra intenses pour se dépenser un maximum et brûler les ‘vieilles graisses’. J’ai testé le GRIT Series de Les Mills, et franchement c’était hard !

Mon avis de coach : c’est top. Mais pas pour les débutants ni les personnes de plus de 65 ans, ni les personnes souffrants de douleurs articulaires. En gros : c’est quand même pour les habitués du renforcement musculaire, qui ont envie d’aller plus loin, de changer leurs habitudes, de retrouver des résultats probants sur leur physique.

C’est aussi top pour les persones qui font un sport demandant de bonnes capacités cardio vasculaires. Ceux qui courent, nagent, rament etc… apprécieront le côté très cardio de cette méthode d’entraînement par interval training.

En pratique, le GRIT est proposé en petits groupes, avec un coach qui vient vraiment vous aider à mieux vous positionnner, à effectuer toutes les répétitions. Le cours est payant en plus de votre abonnement dans un club de sport, et est généralement proposé avec un accompagnement nutritionnel.

 Sur le papier, ce régime GRIT est vraiment ultra frugal. Presque aucun glucides (fruits, pates, riz, pain, lentilles …) pendant 3 semaines, c’est vraiment dur, surtout si on fait du sport à côté. Donc je ne recommande pas vraiment ce régime trop sévère, qui certes fait perdre du poids sur le moment, mais incite à faire le Yo-yo.

Les clubs devraient commencer à le proposer début Novembre 2012. Pour sûr, ce concept viendra concurrencer le Crossfit qui fait des émules un peu partout en France.

Vous avez essayé ? Racontez-moi vos sensations !!

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Coiffures de sport rapides et faciles

La fille qui ne se maquille jamais a aussi des conseils « beauté » à vous […]

C’est demain ! Calendrier de l’Avent By Lucile ;-)

Je vous ai concocté un calendrier de l’avent made by Lucile Woodward 😉  Enfin non […]

4 Top studios fitness yoga – Boulogne Billancourt

Voici 4 nouveaux studios de fitness et yoga à Boulogne Billancourt qui ont ouvert cette […]

Commentaires
  • olivia 29 janvier 2013 à 12:16 Répondre

    J’adore franchement, j’ai commencé d’abord le sport avec un personnal trainer qui m’a bien fait progresser et le grit est vraiment la suite logique de mon entraînement. Dur et intense certes mais tellement gratifiant…

    Mais j’avoue, ce n’est vraiment pas pour les débutants…

  • Steph 5 octobre 2013 à 12:18 Répondre

    J’ai eu mon deuxième cours de GRIT ce matin et j’ai acheté la carte de 20 cours (avec 5 cours offerts). Je peux dire que c’est HARD, mais j’ai pu constater que j’ai fait des progrès. Le cours était bien sûr très intense mais je m’en suis mieux sortie que la dernière fois. Par contre après je passe le week end dans la souffrance des courbatures!
    Ma salle de sport ne propose pas de programme d’alimentation mais j’essaie de manger équilibré sans me frustrer pour autant sinon je sais que je perdrais toute ma motivation!
    Après seulement 2 cours je ne peux pas encore m’exprimer sur les résultats mais en tout cas je sens vraiment que mon corps a travaillé, et j’ai plus de sensations après 30 minutes de Grit qu’après 1h de muscu.
    L’avantage est que le cours est limité à 9 personnes, le prof a donc le temps de passer auprès de chacun et de se concentrer sur nous (contrairement aux cours de Body PUMP où nous sommes 50 et où le prof ne voit pas si l’on fait correctement les mouvements). De plus, il nous pousse à nous dépasser, ce qui est beaucoup moins évident lorsque l’on travaille seul sur une machine…là, on a vraiment pas le choix!
    Il est vrai qu’il faut payer en plus de son abonnement, pour ma part j’ai payé 149€ pour 20 cours avec 5 cours offerts, mais à raison de 2 cours par semaine, je travaille beaucoup plus et beaucoup plus rapidement (parce que passer des heures à salle c’est sympa mais entre le travail, la maison…etc c’est un peu compliqué!).

    En tout cas je confirme: débutants, s’abstenir! Il faut avoir un niveau minimum en cardio et musculation pour tenir le coup! Mon chéri est au top sur la muscu mais ne fait jamais de cardio, il n’a même pas tenu 10 minutes!

    En tout cas, pour ma part, j’ai hâte de voir les résultats!

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)