Moins 4cm de hanches et 2,5cm de taille en 4 semaines

Lucile Woodward 28 août 2014 , 12 h 52 min

Voilà un témoignage honnête et raisonnable qui me fait trop plaisir !! Je suis ravie de vous faire part de l’aventure forme de Floriane, qui suit mes conseils et publie ses progrès sur son Instagram FloFlotheOwl. Encouragez-là !!

—-

« Avant de vous parler de mon expérience avec le programme Ventre Plat de Lucile, je voudrais commencer par vous dire quelques mots sur mon parcours. J’ai 26 ans et cela fait déjà 10 ans que je me bats avec mon poids et mon image dans le miroir. Je suis tombée dans un cycle d’anorexie/boulimie à l’âge de 16 ans. Après avoir terminé mes études il y a 4 ans, je me suis mise sérieusement au sport, j’ai perdu quelques kilos et je me sentais mieux dans ma peau. Malheureusement, les kilos que j’avais durement perdus se sont de nouveau accumulés cette année : je me suis remise à grignoter de manière compulsive, n’arrivant pas à gérer le stress lié à des changements importants dans ma vie (déménagement, nouveaux boulot et rythme de vie). Il y a aussi eu ce nouveau traitement pour mes migraines ; un médicament composé d’une molécule qui stimule l’appétit … j’avais donc tout le temps faim et ai pris 3 kilos de plus en à peine 2 mois. J’ai paniqué. J’avais l’impression de ne plus rien contrôler.

Plusieurs personnes dans mon entourage ont remarqué ma prise de poids, dont mon compagnon qui a été là pour tirer la sonnette d’alarme. C’est TRES dur à entendre mais je crois que j’en avais besoin. Et c’est à ce moment que j’ai décidé de suivre les conseils de Lucile.

Motivée par les bons échos que j’ai eu sur ce livre, j’ai acheté Un Ventre Plat c’est malin. Je l’ai lu et relu avant de me lancer à mon retour de vacances, dans le programme. Pour ne pas m’égarer en chemin, je me suis super bien organisée 😉 J’ai créé 4 tableaux, un pour chaque semaine, en détaillant chaque jour les repas conseillés. Je les ai affichés sur mon frigo et mon copain a joué le jeu, tous les jours on regardait ce qu’il y avait « au menu ».

avant après 3 real_Fotor

 Au fil de ces 4 semaines, j’ai appris des choses sur moi-même. Par exemple, je pensais manger assez peu sucré. Je ne m’étais pas rendu compte qu’en fait, je consommais quand même trop de sucre au quotidien : la confiture le matin, le fruit du midi, les petits biscuits du goûter (même si bio et achetés au rayon diététique !!), parfois le carré de chocolat avec les collègues. J’ai aussi remarqué que c’est lorsque j’ai mal à la tête, avant une crise migraineuse, que j’ai le plus envie de sucre. Donc maintenant que je sais tout ça (et que je suis plus honnête avec moi-même), je suis plus vigilante.

Les conseils nutritionnels sont très simples à suivre et on mange à sa faim. Pas de culpabilité comme j’ai pu le ressentir auparavant avec des régimes « low-carb ». Les recettes sont délicieuses. La troisième semaine a été la plus dure, ce n’est pas pour rien que Lucile a sous-titré cette semaine  : « attention aux craquages » mais j’ai tenu bon! Cela faisait du bien de se sentir plus légère.

 En plus des exercices ciblés à faire chaque jour, je me suis lancée le défi de marcher au minimum 10 000 pas par jour et je m’y suis tenue, presque tous les jours. Niveau sport, je me sens aussi en meilleure forme, j’ai plus d’énergie. A la fin des 4 semaines, je n’ai perdu que quelques grammes sur la balance mais 4 cm au niveau des hanches et 2.5 cm au niveau de la taille.

Maintenant que ces 4 semaines sont achevées, je suis motivée à fond pour garder ces bonnes habitudes alimentaires ! Mon objectif est de perdre mes kilos superflus, rester à l’écoute de mes sensations « réelles » de faim, limiter mes desserts, ne pas négliger mon sommeil et de continuer à être active au quotidien !

 Je voudrais finir par remercier LUCILE pour son super livre, ses conseils et son soutien !!! « 

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
-15 Kg en 1 an

Voici le témoignage motivant et inspirant de JD. Son premier message sur mon Facebook date […]

Moins 4kg et 8cm de tour de taille en 3 mois !

Depuis quelques mois vous êtes nombreuses à m’envoyer vos résultats Avant / Après de ma […]

Silhouette transformée en 7 mois

Encore un franc succès ! Voici le témoignage d’une lectrice qui a décidé en Septembre […]

Commentaires
  • Syl' 28 août 2014 à 18:11 Répondre

    Bonjour,
    Très beau témoignage, ça motive. J’ai reçu le livre « Un ventre plat, c’est malin. »
    Y a plus qu’à s’y mettre.
    Merci d’avoir partagé ton expérience Floriane, et à toi aussi Lucile pour tes conseils

  • lily 28 août 2014 à 20:22 Répondre

    bonjour!
    félicitations pour ce parcours!
    je voulais prendre quelques lignes pour témoigner moi aussi.
    après bb 2 j’ai retrouvé la ligne grâce à alimentation équilibrée ( pour moi c’est 90/10, 90 %sain, 10% fun), et activité physique 4 heures par semaine. Mon ventre était plat, mais pas « plaqué », toujours un peu bombé.
    après avoir lu plusieurs témoignages;j’ai acheté et suivi le programme d’exercices un ventre plat c’est malin (honnêtement mon ventre étant déjà a peu près plat et faisant du renfo régulièrement je ne pensais que ça ferait des miracles), et effectivement en 4 semaines, j’ai retrouvé une super sangle abdominale! des obliques super bien dessinés qui font une taille de guêpe! super fière de mon ventre! j’adore les exercices proposés.
    grâce aux conseils justes de Lucile. Un grand merci!!!!!!!!!!!!!!
    je continue les exercices presque tous les soirs, surtout la respiration avec poussée du genou avec les mains, que je trouve tellement douce et tellement efficace!
    bref, pour toutes ceux et celles qui n’aiment leur ventre mou,large , flasque ou autre, suivez les conseils de ce livre!!!!!!!!!
    un grand merci Lucile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • yasmina 29 août 2014 à 21:24 Répondre

    Je me retrouve tellement dans ce témoignage !! J’ai 27 ans, et ai vécu quasiment la même chose 🙂
    J’ai pris beaucoup de poids à l’adolescence, suite à quoi ma mère, alarmée, m’a emmenée chez un diététicien. C’est là qu’ont commencés mes périodes de boulimie/anorexie. Je me suis « engraissée » au fil du temps…
    Je me suis reprise en main il y a 2 ans (sport en salle 5 fois par semaine + Alimentation équilibrée, avec quelques écarts de temps en temps). Du coup, je me suis affinée, j’ai perdu des kilos, j’étais bien quoi! Néanmois, l’année dernière, j’ai été promue (bonne nouvelle pour ma carrière), et j’ai commencé à enchainer les journées interminables (moins bonne nouvelle pour ma ligne car plus le temps de faire du sport). Bref, j’ai repris tous mes kilos, et ça me déprime comme pas possible 🙁
    Je viens de recevoir le livre de Lucile, j’espère que ça m’aidera à me reprendre en main 🙂

  • khanweiler 1 septembre 2014 à 11:17 Répondre

    témoignage très intéressant et encourageant. Bravo et merci à Lucile.

  • Mimi 1 septembre 2014 à 18:06 Répondre

    Témoignage super encourageant! Ça me donne de plus en plus envie d’acheter ce fameux livre!

    Par contre question à Lucile: est-ce que le livre offre des « repas alternatifs » pour les végétariens? N’ayant pas le livre, je n’ai aucune idée comment la partie diététique est présentée.

    Merci d’avance! 🙂

  • lea 4 septembre 2014 à 13:50 Répondre

    Impressionnant! bravo pour tes efforts, je vais essayer de me procurer le livre au plus vite 🙂

  • L. 28 novembre 2014 à 20:17 Répondre

    Bonjour, je viens de découvrir ce site, il est génial!

    j’ai 16ans je fais 1M55 pour 49kg, je voudrais revenir à se que je faisait il y a 8mois c’est-a-dire 45gk, malheureusement je n’y arrive pas! Je déteste me voir dans le miroir, sa me donne presque envie de vomir. Je me retrouve un peu dans ce témoignage malgré le fait que j’aimerais à mon tour un jours pouvoir faire un avant/après.
    J’ai besoin d’aide, le grignotage fait partis de moi, je n’arrive pas à me passer de sucre et je finis toujours les assiettes de mes amis que se soit entrée, plat dessert.
    Merci d’avance, L.

  • Alabama 2 janvier 2015 à 12:49 Répondre

    Bonjour,

    Respect! tu es très courageuse et ton témoignage donne envie de te suivre dans cette démarche.
    Vraiment très encourageant !

    : )

  • FITNEXT, testé et approuvé | Red Hair Running Club 26 mai 2015 à 10:21 Répondre

    […] Lucile Woodward donne aussi quelques indications dans son livre « Un ventre plat, c’est malin ». […]

  • Alex 15 mai 2016 à 14:54 Répondre

    Bonjour

    Je me retrouve également dans ce témoignage. Je suis en surpoids depuis 6 ans apres le décès de ma mere, malgré la perte de 8 kilos il y a 1 an mais je fais des crises depuis 1 mois de sucre. Je suis une toxico au sucre et ca me rends « malade ». Je m’en rends compte. C’est dur de se contrôler quand on vit seule. Le travail me prends du temps mais je vais au sport depuis 2 ans en essayant d’y aller 2* par semaine ( 1 séance: 1h15).
    J’aimerais retrouver un poids normal pour moi et me sentir enfin jolie dans mon corps. Me regarder dans un miroir me rends malade !
    Cela m’a fais du bien de l’écrire.
    Bonne journée

    Alex

  • tiffany 17 mars 2017 à 19:54 Répondre

    Bonjour, je fais du sport depuis novembre 2016 (gainage, stepper, haltère, 6 jours par semaine) et je mange sainement. Je me suis affiner, j’ai perdu des fesses et des hanches mais je n’ai toujours pas le ventre plat qui me fais rêver. Je suis arriver a un point ou je ne supporte plus mon bidon, mon corps me dégoute mais comme vous êtes coach j’aimerais avoir des conseils merci d’avance

    • Lucile Woodward 21 mars 2017 à 09:15 Répondre

      Hello. Peut-être commencer par avoir des mots plus tendres avec ton corps !! Aime toi et ton corps t’aimera. Aucune personne au monde ne ressemble aux mannequins des magazines … Qui elle même ne se reconnaissent pas dans ces photos. Tu peux t’inspirer de mon rééquilibrage alimentaire et de mes programmes d’entraînement et surtout faire un travail de fond pour apprendre à mieux t’aimer.

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)