
-15 Kg en 1 an
Voici le témoignage motivant et inspirant de JD. Son premier message sur mon Facebook date d’Avril 2014. En un an jour pour jour, elle a réussi à retrouver un corps dans lequel elle se sent bien. Voici son histoire. Sa révolution. J’en ai eu les larmes aux yeux.
« Tout a commencé comme ça en regardant de près la culotte de cheval d’une amie qui en l’occurence n’en avait plus, comme elle était fière d’elle, de suivre tes cours au quotidien.
Et moi? Moi depuis quand je n’avais pas été fière de moi en me regardant dans un miroir, pour la première (et dernière) fois j’ai remercié ma cellulite qui m’a rappelée a la grâce de ses capitons, qu’avant j’avais un corps équilibré et harmonieux en bonne santé que j’avais oublié en m’oubliant, que je cachais derrière des kilos pour éviter de me regarder, de me respecter.

Pas le temps de réfléchir il fallait agir, comment? Avec un bébé de 18mois, des études à terminer et un conjoint plus con que joint, qui ne rentrait à la maison que pour dormir. Difficile mais pas insurmontable fallait juste puiser dans le tout petit peu de force que j’avais bien enfouie a l’intérieur, même au fond du fond on a toujours des ressources inestimables, c’est la magie du corps humain, de la vie. Alors j ai commencé tes petites vidéos dès que bébé jouait dans sa chambre ( 15 min c’était parfait), au lieu de la surveiller bêtement pendant le bain, je faisais des squats devant la baignoire, et puis on en a fait des exercices avec bébé en guise de lest, à la piscine au lieu de barboter dans la pataugeoire, je faisais des planches ni vue ni connue, tout était prétexte a me muscler. Et puis ho ha oh miracle, enfin non pas miracle, je veux plutôt dire résultat moins 5 cm de perte aux fesses et à la taille.
En 6 mois, je me suis offert un corps fort et solide. Et comme on dit, c’est le corps qui porte l’esprit, ben j’avais aussi gagné sans m’en rendre compte en résistant à la tentation d’une mauvaise alimentation, un vrai mental de championne. J’ai trouvé la force de quitter cet homme qui ne me méritais pas, et là, la deuxième partie du combat s’amorçait. En plus de mon bébé et de mes études je rajoutais la case mère célibataire. Je vous passe les soirs de désespoirs où bébé est enfin au lit et ou tout me pousse a faire de même… Mais non je devais bosser pour mon mémoire, et ma nouvelle vie. Alors dès que l’envie trop tentante, de jeter l’éponge se pointait hop hop un petit fitness master class et ça repartait ! C’était mon fil rouge de réussite, si j’arrivais à 22H00 avec des valises hors format sous les yeux à faire une ou deux séances de sport alors j’arriverai à tout.

Et j ai réussi ! Oui, j’ai obtenu mon diplôme, je suis partie dans le sud pour rejoindre ma famille j’ai même une mamisitter qui peut garder ma fille pendant que je vais courir, le sport est devenu vital pour moi il est le symbole de nos ressources inépuisables de notre force. Alors pas d’excuses les filles, et puis le bien être ressenti après une séance où on s’est poussé à bout n’ a pas d’équivalent. Voila mon parcours fitness masterclass, mais si dans tout ça j’ai trouvé la foi de me sortir de mon trou je remercie avant tout Lucile Woodward, ses conseils, ses réponses illico à mes messages et sa joie de vivre, sa sollicitude, et sa dévotion à la cause de toutes nos petites fesses molles.

Je crois que dans la victoire de ma nouvelle vie, il y a un peu de Lucile, en fait j’en suis sure… ha oui et au fait j’ai perdu 15 kg et surtout 3 tailles de vêtement, je suis maitre de mon corps et de mon mental. »

lucilewoodward
Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.