-15 Kg en 1 an

Lucile Woodward 12 mai 2015 , 8 h 42 min

Voici le témoignage motivant et inspirant de JD. Son premier message sur mon Facebook date d’Avril 2014. En un an jour pour jour, elle a réussi à retrouver un corps dans lequel elle se sent bien. Voici son histoire. Sa révolution. J’en ai eu les larmes aux yeux.

“Tout a commencé comme ça en regardant de près la culotte de cheval d’une amie qui en l’occurence n’en avait plus, comme elle était fière d’elle, de suivre tes cours au quotidien.
Et moi? Moi depuis quand je n’avais pas été fière de moi en me regardant dans un miroir, pour la première (et dernière) fois j’ai remercié ma cellulite qui m’a rappelée a la grâce de ses capitons, qu’avant j’avais un corps équilibré et harmonieux en bonne santé que j’avais oublié en m’oubliant, que je cachais derrière des kilos pour éviter de me regarder, de me respecter.

11201482_10153261529177290_1937763541_o
AVANT – 15 kilos à perdre

Pas le temps de réfléchir il fallait agir, comment? Avec un bébé de 18mois, des études à terminer et un conjoint plus con que joint, qui ne rentrait à la maison que pour dormir. Difficile mais pas insurmontable fallait juste puiser dans le tout petit peu de force que j’avais bien enfouie a l’intérieur, même au fond du fond on a toujours des ressources inestimables, c’est la magie du corps humain, de la vie. Alors j ai commencé tes petites vidéos dès que bébé jouait dans sa chambre ( 15 min c’était parfait), au lieu de la surveiller bêtement pendant le bain, je faisais des squats devant la baignoire, et puis on en a fait des exercices avec bébé en guise de lest, à la piscine au lieu de barboter dans la pataugeoire, je faisais des planches ni vue ni connue, tout était prétexte a me muscler. Et puis ho ha oh miracle, enfin non pas miracle, je veux plutôt dire résultat moins 5 cm de perte aux fesses et à la taille.

En 6 mois, je me suis offert un corps fort et solide. Et comme on dit, c’est le corps qui porte l’esprit, ben j’avais aussi gagné sans m’en rendre compte en résistant à la tentation d’une mauvaise alimentation, un vrai mental de championne. J’ai trouvé la force de quitter cet homme qui ne me méritais pas, et là, la deuxième partie du combat s’amorçait. En plus de mon bébé et de mes études je rajoutais la case mère célibataire. Je vous passe les soirs de désespoirs où bébé est enfin au lit et ou tout me pousse a faire de même… Mais non je devais bosser pour mon mémoire, et ma nouvelle vie. Alors dès que l’envie trop tentante, de jeter l’éponge se pointait  hop hop un petit fitness master class et ça repartait ! C’était mon fil rouge de réussite, si j’arrivais à 22H00 avec des valises hors format sous les yeux à faire une ou deux séances de sport alors j’arriverai à tout.

11207758_10153261529147290_1757262570_o
APRÈS – 15 Kilos perdus, cellulite éliminée

Et j ai réussi ! Oui, j’ai obtenu mon diplôme, je suis partie dans le sud pour rejoindre ma famille j’ai même une mamisitter qui peut garder ma fille pendant que je vais courir, le sport est devenu vital pour moi il est le symbole de nos ressources inépuisables de notre force. Alors pas d’excuses les filles, et puis le bien être ressenti après une séance où on s’est poussé à bout n’ a pas d’équivalent. Voila mon parcours fitness masterclass, mais si dans tout ça j’ai trouvé la foi de me sortir de mon trou je remercie avant tout Lucile Woodward, ses conseils, ses réponses illico à mes messages et sa joie de vivre, sa sollicitude, et sa dévotion à la cause de toutes nos petites fesses molles.

11201362_10153261529007290_1239429619_o
APRÈS – 15 kilos perdus, jambes affinées

Je crois que dans la victoire de ma nouvelle vie, il y a un peu de Lucile, en fait j’en suis sure… ha oui et au fait j’ai perdu 15 kg et surtout 3 tailles de vêtement, je suis maitre de mon corps et de mon mental.”

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Ma méthode pour un mode de vie sain : le avant/après de mes coachées

Nouveau mode de vie sain : le témoignage de Marie-Louise “Mon corps s’affinait au cours […]

Moins 4cm de hanches et 2,5cm de taille en 4 semaines

Voilà un témoignage honnête et raisonnable qui me fait trop plaisir !! Je suis ravie […]

Moins 4kg et 8cm de tour de taille en 3 mois !

Depuis quelques mois vous êtes nombreuses à m’envoyer vos résultats Avant / Après de ma […]

Commentaires
  • deltreylicious 12 mai 2015 à 09:30 Répondre

    Wow quelle transformation ! Très inspirant ce parcours !
    Deltreylicious

  • maggie 12 mai 2015 à 09:59 Répondre

    Wahaooo bravo !
    Tu as fait combien de classes par jour et a quelle fréquence hebdomadaire ? Je serai ravie si tu pouvais nous donner ton planning sportif ! Chapeau encore une fois !
    PS quelle est ton master classe préferé ?

  • Lutetia Flaviae 12 mai 2015 à 10:08 Répondre

    Encore plus beau que ce nouveau corps, c’est ce changement de vie, cette transformation mentale qui a suivi ! Félicitations !!!

  • missade45 12 mai 2015 à 10:25 Répondre

    Félicitation!!!
    Quels changements!!! Bravo pour ton courage et ta détermination comme quoi tout est possible si on s’en donne les moyens!

  • mlle caramel cake 12 mai 2015 à 10:39 Répondre

    Bravo à JD, elle mérite amplement sa réussite!

  • alix 12 mai 2015 à 10:40 Répondre

    très beau témoignage. Merci de nous le faire partager .

  • marine 12 mai 2015 à 10:47 Répondre

    Tu es partie de quel poids pour quelle taille ? Et combien au final ?
    Rien d’autre que le sport+bonne alimentation pour la cellulite ? Ou des crèmes ou séances de celluM6 en + ?

  • Mélanie 12 mai 2015 à 10:51 Répondre

    Magnifique témoignage!

    Comme quoi avec un mental on arrive à tout! Bravo Lucile pour tes conseils!

    J’ai une alimentation “saine” depuis un an, je pratique du basket depuis septembre et la course de façon assez irrégulière depuis un an également. Je n’ai jamais autant aimé mon corps.

    J’ai toujours de la cellulite qui me fait mal et qui m’agace, juste là, sur le bord de ma hanche. Mais je vais y remédier pour la perdre. Moi seul peut le faire. Merci Lucile!

    Mélanie

  • juliette 12 mai 2015 à 11:11 Répondre

    Félicitations !
    merci pour ton témoignage, c’est super ! quelle volonté !
    bonne continuation à toi !

  • virginie 12 mai 2015 à 11:25 Répondre

    Cela ma pris au ventre, très beau témoignage

    • virginie 12 mai 2015 à 11:37 Répondre

      m’a c’est mieux

  • Stéphanie 12 mai 2015 à 11:49 Répondre

    Superbe transformation ! Je rêverais d’arriver à ce résultat…
    Un parcours qui ressemble un peu : séparation d’avec un homme qui ne me méritait pas, nouveau job, 20 kilos de perdus (m’en reste 10), mais la cellulite et la culotte de cheval sont toujours là !
    Moi aussi j’aimerais beaucoup que tu nous donnes ton planning d’exos !
    Encore bravo !

  • reek 12 mai 2015 à 12:26 Répondre

    Bonjour félicitations pour ta nouvelle vie et ton nouveau corps! Combien de séances faisais tu par semaine et quel type stp? Tu ne parles pas de ton alimentation est ce que ça a jouer un rôle?
    P.s: j’ai adoré le conjoint plus con que joint hihihiiii

  • CHRIS 12 mai 2015 à 12:34 Répondre

    Super ! Quel mental et quelle motivation acquis. Bonne continuation.

  • Lucie 12 mai 2015 à 12:40 Répondre

    Superbe témoignage, quel tempérament et quelle force, mille bravo !! La vie est parfois un combat mais on en sort tellement fier !

  • Stellalicia 12 mai 2015 à 13:14 Répondre

    Bravo à JD, merci pour son témoignage qui est très motivant !!! Bonne continuation à toi !!!

  • delph 12 mai 2015 à 13:19 Répondre

    un Grand Bravo à toi ! Profites de ta nouvelle vie…, tu l’as bien mérité !

  • zaboujade 12 mai 2015 à 13:25 Répondre

    Tout à fait d’accord avec LUTETIA belle transformation physique mais surtout bravo pour ta motivation et ton mental, j’imagine qu’avec tout ce qui se passe dans ta vie tu as su garder la volonté d’y arriver et c’est pas donné à tout le monde …

  • bravo! 12 mai 2015 à 13:34 Répondre

    Et bien bravo! chapeau! étude+bébé +sport = pas facile à gérer j’imagine. tu as un corps magnifique! encore bravo!!

  • peggy 12 mai 2015 à 13:55 Répondre

    Félicitations. Et j ‘ai adoré te lire. C’est ta fille qui seras fière de toi. Et tu nous prouves que tout est possible avec un peu de volonté.
    Bravo !

  • Stéfany 12 mai 2015 à 15:21 Répondre

    Bravo !!! tu es une championne !!!

  • Julie 12 mai 2015 à 19:57 Répondre

    Franchement je n’ai pas de mots !! Tu es superbe et tu sembles épanouie ! Bravo pour cette nouvelle vie, cette confiance en soi et ta motivation. Outre ton corps au top du top, tu es un très très bel exemple !!! Comme quoi, quand on veut on peut.
    Bisous

  • Hélène 12 mai 2015 à 20:12 Répondre

    J’aurai une grosse pensée pour toi à chacun de mes entraînements ! J’ai aussi 15 kg à perdre mais plus que ça, j’ai surtout une silhouette à retrouver… Ta photo avec tes 15 kg en plus, c’est moi ! Mon objectif ? Avoir la silhouette de ta dernière photo ! Alors certes, j’ai deux enfants et je suis plus âgée que toi, mais je n’ai pas à surmonter en même temps d’autres “combats” comme tu as eu à le faire ! Je te tire mon chapeau, je suis toujours admirative de ce genre de transformation physique et mentale ! Bonne route à toi avec ton petit bout et je te souhaite de te trouver un “pas con” joint ! 😉

  • LN 12 mai 2015 à 20:29 Répondre

    Bravo !!! La transformation est tellement incroyable !!! Il me faudrait le même programme et le même changement mais je perds toujours la motivation… Quel à été ton programme alimentaire et sportif ?? Merci et bravo !

  • karen 12 mai 2015 à 20:32 Répondre

    Bravo c’est une belle preuve comme quoi ds la vie qd on veut on peut!! C’est ns meme qui décidons de notre destin et la il est bien choisi!! bon courage pr la suite car mere célib (comme moi ms 2enfants) c’est pas simple ms un simple sourire de nos bambins nous ferait gravir des montagnes!!

  • Cam' 12 mai 2015 à 21:11 Répondre

    WOW!! Magnifique!! Aussi bien du point de vue physique que mental ! Super forte 🙂

  • Fanny RS 13 mai 2015 à 10:30 Répondre

    Très beau témoignage, merci ! Bravo pour cette détermination !

  • JD 13 mai 2015 à 14:18 Répondre

    Merci pour tous vos messages,
    je faisais en moyenne 2 séances par jours ( toujours une qui concernait les fesses) et puis au fur et a mesure, j’ai corsé les choses en ajoutant des lests puis en faisant les fentes sur un coussin domios pour plus d’instabilité, et a chaque fin de séance je terminais par qq ponts et qq levée de terres. Mais j ai aussi arrêté le sucre et les desserts avec une alimentation saine.
    bon courage a vous toutes. et merci lucile.

    • Sandrine 16 mai 2015 à 17:31 Répondre

      Bravo pour ton résultat et ton témoignage, enfin un témoignage qui ne fait pas non plus croire au miracle qu’on voit souvent sur instagram ou d’autre site avec des photos qui soit diant obtiennent ce résultat en 2 mois voir même 1 mois…
      La durée je pense qu’il n’y a que ça de vrai.

      Mais j’ai juste une question car je stagne, (je n’ai pas non plus ton âge, je ne suis pas en surpoids mais c’est surtout au niveaux des bourrelets et de la cellulite que j’aimerais atténuer)

      Tu faisais des séance de 15 ou 30 min deux fois par jour ? Es que tu pratiquais du cardio à part ?

      Merci d’avance pour ta réponse et un grand bravo 😉

  • Virginie 13 mai 2015 à 16:43 Répondre

    Un témoignane qui donne espoir, envie et force… J’ai un bébé de 5 mois et je vis à 11000kms de ma famille… Je rêve de retrouver mon corps d’avant grossesse mais je me dis souvent que je n’ai pas le temps, ni la force…ni l’envie. En lisant ce témoignage je me suis aperçue que je pouvais commencer tout simplement. Et d’abord pour moi. Merci à elle…

  • Virginie 13 mai 2015 à 18:16 Répondre

    Magnifique témoignage et surtout quel courage d’avoir tenu le coup dans tous les domaines… J’admire. Bravo et bonne continuation à toi 🙂

  • David 17 mai 2015 à 20:27 Répondre

    Bravo

  • lucie coquette 18 mai 2015 à 11:11 Répondre

    Témoignage très émouvant, belle volonté, tu peux être hyper fière de toi! Bravo! Je suis persuadée que ton histoire inspirera d’autres lectrices, et rien que pour ça, ça vaut le coup!

  • Clémentine 19 mai 2015 à 23:19 Répondre

    Bravo, tout simplement bravo. De ne pas s’être laissée aller, d’avoir trouvé la force de se battre pour une vie meilleure !

  • mu 2 juillet 2015 à 08:14 Répondre

    UN ENORME BRAVO c’est absolument génial!
    bravo pour ta volonté et ton mental retrouvé
    ton corps est parfait!

    Profite de ta fierté! elle est méritée

  • phanie63 6 juillet 2015 à 14:07 Répondre

    En te lisant j’ai l’impression de me lire!!!!
    Bravo superbe parcours!!
    Super affinée, muscles fins… Harmonieux!

    Oui!!! On peut tous y arriver !!! Je fait moi même les master class depuis 2 mois, perdu 17 kilos en reste encore 10 apres… je vais voir.; mais gym tous les jours lundi/ mercredi abdos fessiers
    et mardi /jeudi bras fin et dos… vendredi exos avec l’elastique, j’ai un velo d’appart je vais suivre les conseils sur master class et je dois me mettre au stretching le dimanche ptre..
    Il faut se motiver, un jour sans gym pour moi c’est l’ennui!!!

    beaucoup de résultat, perte centimetres, cuisses renforcées ( accroupi je rester plus longtemps), bras aussi… entre cuisse (que j’ai plaisir a travailler).; bref un bonheur!!! vive la gym vive lucille !!!!MERCI

  • simone 10 août 2015 à 17:01 Répondre

    je lis avec intéret tous ces témoignages. mais moi je ne sais pas par ou commencer. comment décider de l’ordre dans lequel on va se servir des videos ??

  • Justine 25 septembre 2015 à 11:43 Répondre

    Un très beau parcours qui donne du courage pour continuer.
    Plus qu’une question de poids sur la balance, les kilos en trop pèsent sur notre moral et très vite le quotidien devient plus sombre. Bravo à vous pour cette nouvelle vie que vous avez construite au prix de nombreux efforts !

    Contrairement à vous, je n’ai pas encore fini les miens. En un an je n’ai perdu que 12 kilos et j’ai du mal à parcourir le reste du chemin car il me reste encore une vingtaine à faire disparaître.
    Si le sport est me procure une vraie satisfaction et fait partie intégrante de mes semaines c’est dur de se voir stagner …
    Même si mon planning n’est pas élastique, je vais redoubler d’efforts et qui sait l’année prochaine peut-être que moi aussi je pourrais dire : Ca y est ! J’ai retrouvé mon poids de forme.

  • Elisa 25 octobre 2015 à 18:56 Répondre

    Bonjour JD!
    Félicitation pour ta nouvelle vie!

    Après un bébé (8 mois) et un laisser-aller qui m’a coûté 15 Kilos je reprends le sport demain! Et je vais suivre de nouveau les vidéos de notre chère Lucile 😉

    Ayant le même objectif, pourrais tu m’orienter sur ton rythme de sport par semaine?

  • veronique.chartier 13 février 2016 à 11:20 Répondre

    Bravo. Quel courage et quelle détermination!

    • Lucile Woodward 16 février 2016 à 17:35 Répondre

      Merci!!!

  • Coraline 10 août 2016 à 13:18 Répondre

    Bonjour,

    Je ne suis pas tellement à laisser des messages, mais cela fait 3 semaines que j’ai décidé de reprendre ma vie/mon corps en main et ce témoignage m’a beaucoup touché et surtout conforté dans cette nouvelle vie qui s’ouvre à moi.
    Merci à Lucile et à tous ses gens qui prennent le temps de nous démontrer que nous pouvons choisir de vivre notre vie et non de la subir.