Silhouette transformée en 7 mois

Lucile Woodward 6 mai 2014 , 20 h 23 min

Encore un franc succès ! Voici le témoignage d’une lectrice qui a décidé en Septembre 2013 de se reprendre en main. Et les résultats sont là. Encore une fois : pas de miracle. Juste de la régularité dans les efforts, une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. C’est le long terme qui paye, et ça vaut vraiment le coup, vous ne trouvez pas ? Voici son histoire !

Lucile, Je vais déjà commencer ce message en te remerciant.
Il y a 7 mois j’ai décidé de me remettre au sport, comme bons nombres de fois dans ma vie. C’est le genre de bonne résolution que je n’ai jamais réussi à tenir … jusqu’à ce que je découvre tes vidéos. Depuis je fais du sport tous les jours, et je suis devenue une accro. Si je n’ai pas mes 45 minutes minimum d’efforts physiques par jour, je sens qu’il me manque quelque chose. Tes cours en ligne m’ont vraiment donné l’envie et le courage de ne rien lâcher. Tu es motivante, souriante et dynamique.

Au bout de 7 mois les résultats sont nettement visibles. Voici ma photo avant / après pour preuve ! 

Par contre, je voudrais encore perdre des cuisses (plus particulièrement au niveau des adducteurs et la culotte de cheval) mais je sens qu’à force de travailler mes genoux deviennent facilement douloureux. Pourrais-tu m’indiquer des exercices avec peu de charge pour les genoux ?

290420141005-001

Oh whaou !!!!!!!
Supers résultats !!!! Bravo, mais vraiment bravo tu dois être tellement contente et fière de toi ! J’en ai les larmes aux yeux pour toi !!
Et merci de m’autoriser à publier ces photos et ton témoignage !!
D’accord ça se voit sur ta silhouette. Mais ce que je vois moi surtout, c’est un dos fort et bien placé avec une musculature symétrique, qui va te protéger des blessures dans la vie de tous les jours. Je vois aussi une sangle abdominale en béton, qui là aussi va stabiliser tes positions du bassin dans toutes les activités physiques et sportives que tu pourras entreprendre. Je vois des jambes robustes capables de te porter jusqu’au bout du monde sans jamais te faire mal.
J’imagine aussi un métabolisme accéléré, avec des muscles qui brulent tous seuls les éventuels écarts alimentaires que tu puisses faire de temps en temps. Bref, je vois un corps hyper sain. Et ça, c’est le plus beau cadeau que tu puisse te faire pour la vie, tu sais !!
Pour tes cuisses, franchement tu es difficile ! Je les trouve presque parfaites !! Alors, vu que tes genoux souffrent, il faudrait comprendre pourquoi. Est-ce que tes positions sont toujours exactes quand tu fais des fentes ou des squats par exemple ? N’hésite pas à consulter un kiné pour lui montrer tes placements et tes douleurs associées. Ou un coach sportif !
Si ces douleurs persistent, je t’invite à faire d’autres sports que le renforcement musculaire 1 à 2 fois par semaine. La natation serait le meilleur sport pour que ton coeur et tes poumons bossent sans que tes rotules ne soient en charge.
Autrement, quand on a mal aux genoux et que l’on souhaite se muscler les cuisses, la meilleure solution serait la stimulation électrique. Genre des exercices de renfo avec Compex 2 fois par semaine. Ainsi tes muscles sont sollicités à mort mais sans trop charger tes rotules. Regarde j’ai fait une vidéo cuisses fines pour Compex sur YouTube. Mais avant de pratiquer, parles-en à un kiné du sport pour qu’il vérifie l’origine de tes douleurs.
Pour parfaire complètement tes résultats avant la plage ma belle, tu pourrais t’offrir des massages palpé roulé 2 fois par semaine ! Contre la cellulite je te recommande aussi de préférer le thé vert au café, de boire beaucoup d’eau, de manger sainement et moins le soir. Mais cela j’ai l’impression que tu l’as déjà bien compris !
Encore une fois je souhaite te remercier pour ton témoignage positif. Ça me motive plus que tout pour continuer mon travail !! Et ça motive les autres lecteurs de ce blog qui ont du mal à s’y mettre, ou seraient tentés parfois par des résultats trop rapides !

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Témoignage d’Alexandra, 32 ans : “La méthode BBL m’a permis de retrouver confiance en moi”

Bonjour à toutes ! Ce mois-ci, pour le témoignage d’août 2019, j’ai décidé de partager […]

-15 Kg en 1 an

Voici le témoignage motivant et inspirant de JD. Son premier message sur mon Facebook date […]

Moins 4cm de hanches et 2,5cm de taille en 4 semaines

Voilà un témoignage honnête et raisonnable qui me fait trop plaisir !! Je suis ravie […]

Commentaires
  • Veronik 6 mai 2014 à 20:43 Répondre

    Extrêmement impressionnant ! Merci à toi pour ce partage ultra motivant !!
    J’ai bien compris qu’il fallait accepter de n’obtenir de résultats sérieux que sur la durée. Et c’est vrai, parfois c’est démotivant car long à venir. Mais des exemples comme le tient reboost le moral et l’envie ! Un grand merci !
    Dans ton programme quotidien, as-tu des exercices favoris à conseiller.
    Belle continuation !
    À +
    Véro

  • Liv (OnlagGirl) 6 mai 2014 à 21:22 Répondre

    Eh beh! Je félicite cette nana! Elle déchire! C’est un exemple à suivre.
    Congratulations!

  • nathalie c 7 mai 2014 à 08:17 Répondre

    Alors la…MILLE MERCI!!
    Je commence le sport et j’ai du mal a en faire régulièrement, je n’ai jamais été sportive et la moindre séance est une victoire. Mais quand je vois les résultats, je me sens boostée, et je me dis que c’est possible avec un peu de travail!!!
    Alors au nom de toutes les nanas qui galèrent a se mettre au sport MERCI et surtout BRAVO à toutes les deux!

    Nathalie

  • delph 7 mai 2014 à 08:45 Répondre

    good job, résultats qui se voient, c’est sur !! C’est vrai que c’est encourageant 😉
    bravo et bonne continuation, et merci encore Lucile pour ton blog (autre sujet, j’adore le legging Roxy, je vais essayer de me le trouver 😉 )

  • Justine 7 mai 2014 à 08:53 Répondre

    C’est super motivant ! Même si ma motivation je ne l’ai pas perdu depuis que j’ai commencé, mi-mars, grâce à toi Lucile. En voyant les photos, je me dis que c’est bientôt mon tour, j’aurai bientôt un corps comme ça. J’ai revu toute mon alimentation avec mon copain, on s’en porte très bien, et on fait du sport régulièrement. Petit-à-petit, on voit des résultats, notre corps change. Je re-rentre dans un jean que j’avais mis de côté !!! Plus besoin de rentrer le ventre pour fermer le bouton, mes cuisses rentrent sans forcer, il glisse tout seul ! Et mon ventre ne passe plus par-dessus… Une grande victoire pour moi 😀 Voir ce genre de témoignage me booste encore plus ! D’ailleurs, j’ai prévu d’aller acheter un cuit vapeur aujourd’hui ! Pour conserver toutes les bonnes choses des légumes 😀 J’espère trouver mon bonheur, car je suis pressée de l’essayer !! Merci pour cet article !

  • elie 7 mai 2014 à 10:26 Répondre

    Bonjour , et bravo à cette petite championne, c’est très motivant! Moi aussi je reprends le sport, je m’explique, je suis danseuse, mais passé la trentaine et ayant un rythme de travail complètement irrégulier , je dois me reprendre en main, pour sécher, veiller à ne pas grossir, mais surtout, objectif santé! un corps fort pour entre autre éviter les blessures…bref, je me suis inscrite dans une salle (les mills), et je découvre un peu l’univers du fitness, je n’ai pas l’habitude travauller le corps ainsi, je pensais faire 1 ou 2 bodypump par semaine, et 1 ou 2 cours collectifs cardio par semaine (plus yoga ou pilates de temps en temps, je suis fan de yoga 😉 ), que pensez-vous de ce « programme » ? Et, dois je y aller TOUS les jours ou un jour sur deux?, les avis divergent… j’essais également de gérer mon alimentation, je suis intolérante au gluten ET lactose, donc ça fait le tri….mais parfois je compulse 🙁 , j’ai des fringales 🙁 ….et quand je danse, on a tendance à ne quasi pas manger à cause des horaires, de l’organisation etc…les jours qui suivent j’ai tendance à compenser en mangeant beaucoup, c’est très dur à gérer…merci pour tous vos conseils et ce que vous faites !!! 🙂

  • Cécile 7 mai 2014 à 10:43 Répondre

    Bonjour, bravo c’est sacrée résultat. Je suis grave impressionner. J’aimerai bien avoir les mêmes abdos 😉

  • pamme 7 mai 2014 à 10:44 Répondre

    Bonjour lucile!
    Encore un témoignage qui me conforte dans l’idée que c’est possible d’avoir une jolie silhouette et c’est hyper motivant !
    j’ai découvert tes vidéos il y a un peu plus d’an et cela m’a énormément motivée pour reprendre une activité physique régulière… au point que c’est devenu une routine quotidienne et mon corps a vraiment changé, ma silhouette s’est affinée et je suis assez fière de mon ventre tout plat (malgré mes plus de 40 ans!)

  • marie 7 mai 2014 à 11:02 Répondre

    Wahoo félicitations! Peux-tu nous dire quel genre de séances tu as fait??? En tout cas c’est super motivant!! Merci et bonne continuation!!

  • florence 7 mai 2014 à 13:10 Répondre

    encore un super témoignage moi ça ne fait qu’un mois que j’ai commencé mais dans quelques mois j’espère t’envoyer un témoignage du même genre, en attendant je lis tes articles, je fouine sur le net à la recherche de nouveux exos, recettes, regroupements sportif (petit budget) et je fais du sport !

  • Adeline 7 mai 2014 à 15:05 Répondre

    C est super impressionnant ! Bravo!!! Mais quelles dont les vidéos a faire quotidiennement? Je m y perds!!! Je p cours 3 fois par semaine 1h a 1h30 mais j ai du mal a savoir quels sont les exercices a faire en complément.
    Merci d avance.

    • Justine 8 mai 2014 à 11:38 Répondre

      Bonjour Adeline,
      Pour ma part, je fais souvent les vidéos :
      – Abdos fessiers
      – Exercices fitness fessiers et exercices hanches
      – Intérieur des cuisses
      – Exercices Fessiers
      – Exit la culotte de cheval
      – Exercices abdos
      – Fitness pour affiner ses cuisses
      – Exercices fitness pour Ventre Plat
      Je les ai choisies car ce sont les endroits que j’ai ciblés. En fait, quand j’ai commencé à vouloir perdre du poids et me tonifier, j’ai juste commencé par la vidéo « 10 minutes de sport par jour ». J’ai fait ça pendant une semaine. Puis j’ai ajouté les exercices abdos, abdos fessiers, et ensuite pour les cuisses. Je ne fais pas toutes ces vidéos à la suite le même jour. Mais sache qu’au bout d’un moment (3 semaines pour mon cas), tu pourras bien enchaîner. Grâce à ça, et surtout à une alimentation revue à 100% (en tout cas, c’est ce que j’ai fait), tu t’affines assez vite, ton corps est beaucoup plus beau. En plus, grâce aux légumes, tu as une belle peau 😀 Et tu te sens bien ! (j’ai commencé mi-mars, je ne mange plus du tout de produits tout faits, je fais tout moi-même, et là je suis à -7kg environ). Les vidéos pour les cuisses sont très efficaces. En tout cas c’est mon avis. Je n’ai jamais des cuisses pareilles ! En plus, mes adducteurs se sont bien musclés, et affinés ! Quand j’ai commencé à bien m’affiner, je me suis rendue en salle de sport, pour suivre des cours, et faire du cardio.
      Tu trouves les vidéos ici, dans la playlist « fitness master class » : https://www.youtube.com/user/Doctissimo/playlists

      Bon courage, et amuse-toi bine surtout 🙂

  • Tam 7 mai 2014 à 22:13 Répondre

    Bonjour j’ai entendue parler et vue sur plusieurs coache de fitness americain ou meme des americaine de corsais du moins je connais pas le nom et c’est sensé affiner la silhouette je voudrai savoir si c’est bien et si sa fonctionne http://www.simplycurvygirl.com/ ?

  • Houda 8 mai 2014 à 07:48 Répondre

    Super job de la lectrice! C’est super motivant de voir ca parce qu’apres un ou deux mois on peut commencer a se decourager. Du coup je suis plus motivee pour continuer en voyant cela.
    Perso je pense que tu es parfaite et que tu as de super petites fesses rebondies. Apres bien sur on peut toujours ameliorer et je comprends que tu le veuilles apres tous tes efforts que tu as deja fait 🙂

    Un grand merci a Lucile qui tout simplement dechire trop 😉

  • Adeline 8 mai 2014 à 13:28 Répondre

    Super! Merci bcp de toutes ces infos! Pour l alimentation cela fait 2 mois que j ai déjà tout changé! J ai perdu 6 kg … Encore qq. uns pour me sentir bien… pour les exos en complément du footing… J avais du mal a savoir que faire… Il y a tellement d exercices d abdos différents! Je fais donc planches latérales et de face tous les jours 3×30 secondes voir plus quand j y arrive!! ( je travaille en horaires décales et quand je suis levée a 3h30 j ai bcp moins de tonus lol!!!) ensuite je fais une petite vidéo de notre chère Lucile pour les abdos et les fessiers. Les jours où je ne cours pas je suis les cours domyos live de stretching, pilates, body training ou énergy. Je peux également faire des sessions a la Adrianna ho de burpees, jumping Jack, fentes alternées, montées de genoux, jumping squat environ 5 séries de 20 a répétitions de chaque avec 30 s de récupération. Ca c est quand il n y a pas de cours dispos, ou que les enfants sont a côté de moi en train de jouer…Je fais également un peu de corde a sauter de temps en temps mais je dois dire que 45 mn tu m épates!!! En tous les cas merci pour toutes ces informations c est vraiment sympa… Continue c est super ! Bravo! ( désolée il manque plein d accents mais je sais pas comment on fait avec ce foutu iPad!!! Lol)

    • Justine 8 mai 2014 à 19:20 Répondre

      Ah oui, le domyos live !! C’est super ça ! J’ai un peu lâché, il faut que je m’y mette ! Moi je fais les pilates, le fit yoga, le body light, energy. Tu fais beaucoup d’exercices, c’est super ! Et ça m’impressionne de la part de mamans, dont les enfants occupent une bonne partie de leur temps 😀
      Bon courage, parce qu’avec des horaires aussi décalés et la vie de famille, c’est pas évident !

  • La sourisbeauté 8 mai 2014 à 17:11 Répondre

    Moi aussi j’aime beaucoup tes vidéos, mais j’avoue que je ne sais pas dans quel sens les prendres… du coup je les fais dans le désordre, je ne sais pas combien en faire ni la durée à y consacrer, du coup j’abandonne…
    Mais félicitation à la jeune fille. Le résultat est impressionnant

    • Lucile Woodward 9 mai 2014 à 10:49 Répondre

      Mais non n’abandonne pas !!! Fais les dans l’ordre que tu veux !!
      En général, dans un entraînement complet il faudrait : 2 vidéos de renforcement musculaire (celle que tu veux, abdos, cuisses… ), 1 vidéo plus cardio (genre HIIT ou Détox par exemple) puis 1 vidéo d’étirement. ça te fait 50 min parfaites!

      • La sourisbeauté 9 mai 2014 à 11:02 Répondre

        oh merci de me répondre… mais tu sais le sport j’avoue c’est vraiment un truc inconnu pour moi.
        Je vais essayer de le faire et je te tiendrais au courant.
        Si tu avais 5 min (ce dont je doute) tu veux pas me dire les vidéos que tu me conseilles pour une vrai débutante?
        J’ai vu sur FB que tu attendais une p’tite fille, félicitation 🙂

  • leroux 8 mai 2014 à 19:16 Répondre

    SUPER LES FILLES CELA ME MOTIVE, je fais du footing 1 à 2 fois semaine.Je voudrais perdre des cuisses et du ventre. Qu’avez vous mis en place pour l’alimentation?

  • Adeline 9 mai 2014 à 20:38 Répondre

    Merci bcp! Oui en fait je fais des exercices un peu chaque jour. Avec des horaires décales c est pas évident mais parfois il fait s imposer une hygiène de vie très strict si on veut faire des choses! Du coup je me couche en même temps que les enfants le soir lorsque je dois me lever tôt ( comme ce soir suis déjà dans mon lit lol)!! Demain je me lève a3h30. Aujourd hui par exemple je me suis levée a 4h30, suis rentrée a 14h j ai enchainé une petit footing de 50 mn et mes exercices de planche puis récupération a 16h du Loulou 1 et puis de la louloute 2 a 16h30. Vers 17h30 après avoir bien conditionné les petits poulets d être sage parce que maman voulait faire un cours de sport j ai effectué le cours de pilates de domyos live! Hier j’ai effectué le body énergy et je dois dire que j etais en nage!
    Cependant il est vrai que je suis pareille que la sourisbeaute, ci dessous je ne sais pas quelle vidéos on doit faire en complément de mon footing 3 fois par semaine! J ai bien conscience qu il y a les abdos après 2 grossesses c est encore un peu mou tout ca!! et les fessiers … Je me dis que les cuisses je les travaille en courant quand même… Alors Quoi faire et a quelle fréquence c’est toujours une grande question pour moi! Surtout que je fais également ces cours de domyos live des que je ne cours pas et qu ils font bien travailler ces petits jeunes, c est pas de la tarte!!! Alors après je le demande si j en fais pas trop… J en sais rien ! En tous les cas pour moi le principal du principal c est de faire 3h de cardio minimum par semaine puis des exercices de grainage tous les jours ( la planche). Des que je peux je fais des tites vidéos et des cours! C est vraiment bien ce concept en direct quand même!!!
    Pour la nourriture j ai lu le livre de lucile j’ ai placardé sur mon frigo le choses principales a savoir et je l arrange a ma sauce! Par exemple je fais une collation a 16h fruit plus noix… Alors qu elle le déconseille… Et puis le matin des que je me lève je prends une thé et deux oranges pressées . A 7h je prends mon déjeuner au travail je mange des tartines complète 4 avec une noix de beurre , un laitage, un the et a nouveau un fruit. Après je suis a peu près ce que conseille lucile (a part le 16h)! J ai bien conscience que je mange plus de fruit que lucile le préconise mais avec les horaires décales je suis obligée de m adapter! En tous les cas son petit livre sur les régimes m a bien remis le principes de base en tête! Il est super clair! C est d ailleurs le 1 re livre Que je lis sur les régimes qui est aussi clair !
    Et puis malgré tout je m autorise qq. chocolats et oui il y en a encore plein des œufs chez nous pfffffff et je perds quand même! Peut être moins vite mais bon j ai pas de train a prendre alors!!! Bon les filles c est pas tout mais je vais le coucher la!!! Merci merci merci pour toutes vos infos! Encore bravo a Justine t es trop forte!!!! Et tiens moi au courant de ce que tu feras si tu reprends les cours de dominos live, je serai curieuse de savoir quelles vidéos tu va faire en complement ou comment tu vas t organiser!!! felicitations lucile pour cette petite fée qui pointera le bout de son nez en septembre!

    Désolée pour les accents, c est tout pareil qu hier!!! Lol

  • Cathy 11 mai 2014 à 14:05 Répondre

    Whaouu … La transformation est fulgurante, un grand bravo !!! C’est très encourageant de voir un tel exemple de réussite 🙂 mais peut-on avoir des détails sur sa routine training ?
    Et Lucile, j’ai besoin de conseils s’il te plait, car j’ai moi aussi un Compex que j’aimerai mettre à profit pendant mes séances quel programme utilises-tu ? Et comme j’ai plus de mal à muscler mes fesses que mes quadriceps puis-je placer les électrodes sur mes fesses pendant les séries de squats et de chaise ? Quels autres exercices pour fessiers puis-je faire avec electrostimulation ? Merci d’avance 🙂

  • Céliane 28 mai 2014 à 19:25 Répondre

    Franchement BRAVO!!!! C’est très motivant et j’espère en faire autant 🙂 Mais avec de si bons conseils comment ne pas y arriver, en tout cas merci pour cet article ça donne du Courage et de la Ténacité 😉
    Je vais suivre attentivement tous les conseils de Lucie et ses vidéos!

    Bonne soirée.

  • audrey 24 juin 2014 à 13:13 Répondre

    waouuu , je suis impressionné ; ;j’ai decouvert les video il y a 2 semaines et je ne decroche plus c’est motivant et en voyant ce resultat la , on ne peut qu’ etre super fiere d’elle et un peu beaucoup envieuse aussi … bravo et merci c’est encourageant…
    Lucile tu est super je suis ravie de t’avoir trouvé

  • Sylvianne 4 juillet 2014 à 20:18 Répondre

    Wow, très belle transformation.
    Lucile Woodward je découvre votre site et vidéos (après avoir vu l’émission 100% mag).
    J’ai vraiment besoin de faire du renforcement musculaire après avoir perdu 20kg ; sans faire de sport au début il y a 5 mois j’ai commencé la natation 2 à 3 fois par semaine; le chemin est encore long mais lire tous ces témoignages et l’énergie que vous transmettez ; c’est encore plus motivant.

    Merci à vous Lucile Woodward
    Bonne soirée 😉

  • Lily 13 juin 2015 à 13:29 Répondre

    Quel progrès ! Ça motive ! Bravo à toi 🙂

    Du coup Lucile je me demandais quel programme conseillerais-tu pour arriver à ce résultat la ? Quels exercices ? Etc
    Doit-on forcément aller en salle pour arriver à ce résultat ? Merci ! 🙂