La team LW sur le front pendant le confinement

Lucile Woodward 25 mars 2020 , 12 h 15 min

Face à la situation exceptionnelle de confinement, avec la team LW on s’organise au mieux pour vous maintenir motivées. On vous emmène dans les coulisses de l’équipe en cette période de crise !

Branle-bas de combat pour la team LW

La décision de mise en confinement il y a plus d’une semaine a été un choc pour tout le monde, y compris la team LW.

Premièrement nous avons dû totalement repenser nos plannings de lancement de programmes. Car depuis 3 mois, nous travaillions sur un nouveau programme running dont la sortie était prévue le 19 mars. Malheureusement, le dimanche 15 mars au soir, nous avons décidé à l’unanimité de repousser la sortie de ce programme, totalement inadapté à la situation actuelle.

Une décision non sans incidence pour l’entreprise puisque de nombreux frais avaient été engagés pour concevoir ce programme (photographes, monteurs, expert running, graphisme…), mais qu’il a fallu néanmoins prendre.

Action, réaction

Alors que nous pensions subir une période de travail très calme (à la limite du chômage technique), lundi matin, nous avons été assaillis de demandes de la part de la communauté et des médias : Comment garder la forme à la maison en cette période de confinement ? Quelles activités pour occuper ses enfants ? Comment ne pas tourner en rond toute la journée et ne pas prendre de poids alors que l’ennuie pousse au crime ?!

Très rapidement, nous avons alors décidé d’offrir -10% sur notre programme PAUSE GOÛTER. Un guide pratique pour composer des goûters gourmands et équilibrés pour les enfants, la situation se prêtant bien à la pâtisserie en famille !

bien manger confinement, alimentation équilibrée, rester en forme

De mon côté, j’ai donné RDV aux familles le mercredi à 16h pour un FUN FAMILY WORKOUT sur ma chaîne youtube. Le but ? Se défouler et rigoler tous ensemble en direct ! Car lorsque le confinement a été acté, j’ai pensé à ces millions d’enfants en appartement avec leurs écoles et assoc’ de sport fermées… j’ai tenu à proposer un moment fun à passer en famille.

Résultat ? Plus de 1900 personnes se sont connectées pour se déchaîner avec moi et mes enfants en direct. Et la vidéo a été énormément re-partagée sur les réseaux sociaux et par de nombreux médias.

Merci pour votre confiance ! Ça m’a tellement boostée que dorénavant je vous proposerai un FUN FAMILY WORKOUT tous les mercredi et dimanche à 16h (jusqu’à nouvel ordre 😉

fun family, sport à la maison, sport avec ses enfants, sport confinement

Guide de survie

En même temps et suite à vos nombreuses demandes, avec la team nous avons pris la décision de sortir un programme de coaching inédit. Un guide spécial confinement adapté à la situation actuelle. C’était clairement un challenge pour notre petite équipe puisque ce type de programme nous demande habituellement 2-3 mois de production… Mais face à l’urgence (un réel besoin se faisait ressentir dans la communauté), nous avons pris la décision de le sortir… en 7 jours !

La semaine 1 du programme OBJECTIF : GARDER LA FORME À LA MAISON est actuellement en ligne. RDV sur l’eshop pour le télécharger. 

Cette énorme capacité d’adaptation est révélatrice du lien fort qui unie toute la communauté Body By Lucile. Nous ne voulions pas vous lâcher, nous voulions rester à vos côtés et vous accompagner au mieux en cette période compliquée.

Cours collectifs live

Et puis, face à l’engouement de ma vidéo FUN FAMILY WORKOUT, vous nous avez réclamé des vidéos live plus intenses. Pour pouvoir vous défouler à la maison et maintenir votre forme. Avec mon équipe, nous avons alors réfléchi à une solution streaming vous permettant d’assister facilement aux cours en direct, sans bug ou problème de connexion.

C’est comme ça que nous avons lancé notre premier cours collectif live “CARDIO SANS SAUT” via une plateforme de streaming payante. Le tarif de 4,99€ en a fait frémir certaines. Comme si “nous profitions de la situation” ou que nous n’étions pas solidaires…

J’avoue avoir été assez peinée par ces remarques, j’en ai d’ailleurs parlé sur le groupe Body By Lucile. Pas solidaires ? Après tout ce que nous avions mis en place au pied levé ? Après toute l’énergie que nous avions dépensé pour vous aider à tenir le cap et ne pas flancher ?

sport à la maison, cours collectifs virtuels, cours live lucile

Maintenir le cap

Oui je propose des contenus payants, c’est le modèle de mon entreprise, c’est comme ça que je rémunère mes 6 salariées. Et d’autant plus en cette période compliquée économiquement, je me dois de maintenir mon entreprise à flot. 

Cependant, je tiens à rappeler que je partage aussi énormément de contenus gratuits depuis plus de 10 ans. Des centaines de vidéos de sport sont disponibles sur ma chaîne Youtube : cardio, yoga, pilates, ventre plat, abdos fessiers… Il y a l’embarras du choix pour celles et ceux qui n’auraient pas les moyens ou l’envie de payer pour mes contenus.

Voici donc les coulisses de la team LW ! Car non je ne suis pas seule dans cette belle aventure de remise en forme. Toute une équipe travaille à mes côtés pour vous motiver au quotidien, et d’autant plus en ces moments difficiles.

Tâchons donc de nous soutenir et de faire face ensemble, solidaires, même à distance.


lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Sport à jeun : bonne ou mauvaise idée ?

Faire du sport à jeun est-il une bonne idée ? Perte de poids, digestion, sensations… […]

Stretching : quand et comment bien s’étirer ?

Tout savoir sur le stretching : quand s’étirer ? À quelle fréquence ? Avant ou […]

Le meilleur cardio pour relancer un métabolisme ralenti

Vous ne perdez pas de poids malgré tous vos efforts, ou vous avez l’impression de […]

Commentaires
  • Sandrine 25 mars 2020 à 12:47 Répondre

    Restons actives, positives et solidaires ! Bravo pour tout ce travail .

    • Claire 25 mars 2020 à 14:22 Répondre

      Bravo Lucile, c’est très motivant et ça nous fait penser à autre chose…

  • Fanny 25 mars 2020 à 13:55 Répondre

    Bravo pour votre énergie et vos bonnes idées et initiatives pour nous faire garder la forme. Très sympa de partager aussi un peu l’envers du décors. C’est bien normal de vivre de son travail. Bravo à vous de réussir à nous proposer autant de choses dans ces circonstances.

  • Stephe 25 mars 2020 à 14:21 Répondre

    Bravo Ia Team…a plusieurs on est plus forts…c est ca l esprit de la communautè Body by Lucile. Restons chez nous mais restons en lien par le sport et le good spirit.

  • Marie 25 mars 2020 à 14:33 Répondre

    C’est super ce que tu fais pour nous ! Merci bcp ! J’espère pouvoir tenir le rythme après le confinement, mais pour l’instant je profite de ma maison, ma famille et grâce à toi je prend du temps pour moi … même si j’ai les cuisses en feux !!! J’espère qu’on te verra autant sur le groupe et en story Facebook à la fin du confinement car c’est un réel plaisir ! Bravo à tous

    • Lucile Woodward 26 mars 2020 à 10:11 Répondre

      Merci !!

  • ninne 25 mars 2020 à 17:49 Répondre

    Bravo pour ce bel enthousiasme et encore merci pour tous les conseils et vidéos accessibles si facilement! J’avais anticipé ton article concernant la remise en forme pendant le confinement en « fouillant » dans tes archives pour trouver des exercices à faire chez moi. On n’a que l’embarras du choix et tu en rajoutes encore d’autres!! C’est à se demander qui profite vraiment de la situation!?!? On est des chanceux, merci encore à toi et à ton équipe!

  • CHRISTINE 25 mars 2020 à 22:49 Répondre

    You are amazing.

  • Mireille 26 mars 2020 à 09:20 Répondre

    Oui c’est sûr certains ne se rendent pas compte qu’une tpe a besoin d’argent pour survivre de plus tout travail mérite salaire Encore BRAVO pour toute cette Energie toutes ces initiatives au pied levé 😘

  • Cécile 26 mars 2020 à 09:51 Répondre

    Merci à toi et à toute l’équipe pour tout ce que vous faites! Un travail de qualité et un suivi sans faille qui mérite bien que l’on participe à la hauteur de votre investissement personnel! MERCI.

  • Flo 26 mars 2020 à 09:57 Répondre

    Merci pour ton travail. Je n’ai pas trop compris les commentaires péjoratifs disant que tu profites de la situation. Cet article pourra peut être inciter à réfléchir même si je pense que tu n’avais pas à te justifier. Car ces prochains temps seront malheureusement compliqués pour les petites entreprises. Et derrière chaque entreprise il y a des salariés à rémunérer. Au lieu de nous déchirer, restons solidaires. Personnellement j’ai acheté ton programme (c’est le premier que j’achète d’ailleurs) car je suis un peu perdue niveau exercices depuis ce confinement et en dehors du confinement ce programme restera adapté si on souhaite faire du sport à la maison. Merci encore à toute l’équipe LW.

  • Anne-sophie 26 mars 2020 à 14:36 Répondre

    Bravo à toute ton équipe d’avoir réussi à faire un programme en limite un claquement de doigt c’est génial !J’ai suivi le premier cardio sans saut génial ! j’étais fatiguée après mais super contente c’était hard mais tellement défoulant. Ce qui pense que tu profite je ne les comprends vraiment pas … mais faut de tout pour faire un monde hein ? Moi j’adore les initiatives que tu as pris avec ton équipe ! merci de nous maintenir au meilleur de notre forme et de notre moral car tout est lié ! à très vite =)

  • isabelle 27 mars 2020 à 11:16 Répondre

    Merci beaucoup a toutes la TEAM lucile , car effectivement dans ces moments ,vous avons besoin de soutien et faire perdurer nos entreprise !!!!
    courage

  • Audrey 27 mars 2020 à 15:02 Répondre

    Merci beaucoup pour tes videos d entraînement en famille qui sont super. Avec ma fille nous nous amusons beaucoup. Ça fait du bien pendant ce temps de confinement!!!

    • Lucile Woodward 29 mai 2020 à 13:00 Répondre

      Merci Audrey 😉

  • Béatrice 28 mars 2020 à 12:28 Répondre

    N’écoute pas ce genre de remarques, tu mérites de te concentrer sur des choses bien + positives ! En tout cas moi, nombre de nous ne pourrons jamais te dire assez MERCI ! Pour tout ce que tu fais pour nous au quotidien et depuis 10ans (merci l’équipe BBL !!) J’espère pouvoir te soutenir encore longtemps en achetant tes programmes régulièrement ! Des bises !

    • Lucile Woodward 29 mai 2020 à 12:54 Répondre

      Merci pour ton soutien <3 c'est énorme

  • Emma 28 mars 2020 à 18:11 Répondre

    Vous êtes des guerrières, ta team et toi Lucile. Bravo à vous pour tout le boulot abattu en 2 semaines, pour les lives (payants ou pas), pour le nouveau programme sorti en un temps record … et tous les partages sur ta storie Instagram, qui boostent franchement. C’est génial de pouvoir disposer de tous ces outils variés pour continuer à bouger chez soi et à rester motivée à bien manger … J’espère que tu as la possibilité de prendre du temps pour toi aussi. Merci merci pour tout!

    • Lucile Woodward 29 mai 2020 à 12:53 Répondre

      Merci ça fait plaisir !!

  • Anne-Sophie 28 mars 2020 à 21:52 Répondre

    Merci beaucoup pour tout le contenu que vous proposez, ta team et toi. Que ce soit gratuit ou payant, c’est toujours hyper complet, motivant, bienveillant. Et tout travail, mérite salaire, on a peut être tendance à l’oublier parfois avec les réseaux sociaux. Je crois que c’est juste une petite frustration de ne pas pouvoir tout faire avec toi 😉. Et oui, c’est dur de choisir! Moi quand je vois tes programmes, je les veux tous !

    • Lucile Woodward 29 mai 2020 à 12:52 Répondre

      Merci <3

  • Golnar 29 mars 2020 à 23:47 Répondre

    Bonjour,
    j’ai une question sur le jeune intermittent que voilà: est-ce qu’on pourrait boire du thé ou du café oou du lait pendant la période de jeune. Merci beaucoup.

  • marie 1 avril 2020 à 20:18 Répondre

    Bonsoir,
    c’est avec insistance que j’essaie de télécharger votre programme « à la maison », mais impossible de me connecter a mon compte (je suis déjà cliente).. Et puis laissez dire ceux qui souhaitent que tout soit gratuit! Ils seront les premiers à brandir une pancarte lorsque les impôts augmenteront pour soutenir les entreprises!!

  • Lyly 2 avril 2020 à 09:09 Répondre

    Coucou lucille. Je te suis depuis des années. Tu mas appris la bienveillance vis a vis de mon corps. Quand jai besoin de remotivation je te lis visualise tes vidéos. Tu es même parvenu à me faire manger des plats végétariens. Alors merci à toi et ne t attarde pas sur ces commentaires bien malvenus. Bravo à toute la team woodward. Y compris ton fils qui nous donne la pêche. Bravo

    • Lucile Woodward 29 mai 2020 à 13:02 Répondre

      Merci à toi ! Ça me touche énormément

  • céline 7 avril 2020 à 10:00 Répondre

    Bonjour,
    J’ai suivi le cours en ligne jambes/cardio samedi dernier et Lucile a annoncé un autre cours cardio jeudi soir 9 avril…mais je n’ai pas reçu d’offre pour m’inscrire par mail…Merci de votre retour!

  • Nouns 7 avril 2020 à 23:47 Répondre

    Bravo et merci Lucile et l’équipe ! J’ai eu de la peine pour vous aussi lorsque j’ai vue certains commentaires sur facebook disant que vous profitiez de la situation, quelle honte… lorsque l’on voit votre chaîne youtube ainsi que toutes les vidéos de votre masterclass fitness accessible grauitement et ce depuis tant d’années! Je vous soutiens continuez et passer outre la negativité 🙂