Témoignage Body by Lucile : elles racontent leur expérience !

Lucile Woodward 15 janvier 2020 , 12 h 15 min

Cette semaine je passe les commandes de mon blog à Marion et Joana ! Un article témoignage Body By Lucile où elles vous disent tout sur la méthode qu’elles suivent depuis plus de 2 mois maintenant !

Car vous êtes nombreuses à me poser des questions sur Marion et Joana, les 2 femmes que je coache dans le cadre de ma webserie sur Youtube. Elles suivent ma méthode Body By Lucile en 5 étapes pour retrouver durablement son poids de forme.

Si vous avez raté des épisodes et que vous ne savez pas de quoi je parle, c’est par ici que ça se passe 😉 : websérie coaching Body By Lucile.

Joana et Marion en plein effort

Marion et Joana sont aujourd’hui à l’ÉTAPE 4 de ma méthode et ont donc pas mal de recul pour vous parler de leur expérience. Du coup, plutôt que de répondre à leur place, j’ai décidé de leur laisser la parole ! Dans ce témoignage elles racontent leur quotidien depuis qu’elles suivent la méthode : séances de sport, intensité, alimentation, organisation, perte de poids, résultats sur la silhouette… C’est l’heure des confidences !

Témoignage résultats sport, sensations…

Joana :« Je m’essoufflais très rapidement au début de l’ÉTAPE 1 FONDATIONS, aujourd’hui j’ai appris à prendre le contrôle de ma respiration. Je me sens plus confiante dans ma pratique sportive même si je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Le cardio est ma bête noire, mais il suffit de le vouloir !

Concernant le renforcement musculaire, les séances de l’ÉTAPE 4 DÉPASSEMENT DE SOI sont beaucoup plus soutenues que celles de l’ÉTAPE 3 CONFIANCE ! Elles me donnent envie de me dépasser car certains exercices sont vraiment compliqués pour moi. 

>> Plus d’infos pour repousser ses limites

Mais j’essaie de voir le chemin parcouru jusqu’à maintenant. Je suis sûre qu’il y a 3 mois ces séances auraient été totalement inimaginables ! Je me fatiguais très rapidement et mes muscles tremblaient au moindre petit effort. »

Marion :« Après près de 3 mois à suivre la méthode, j’ose aujourd’hui me définir comme une « sportive régulière »… et j’en suis très fière ! Je sens que je suis capable de tester d’autres sports, d’oser d’avantage.

D’ailleurs j’effectue certains mouvements de l’ÉTAPE 4 sans mal aujourd’hui alors que j’aurai été incapable de les faire au début du programme. Surtout, je prends énormément de plaisir à faire mes séances à la maison et c’est bien pour cela que je ne les louperai pour rien au monde !!

Concernant le cardio, ma respiration est plus régulière, je suis plus à l’aise dans le souffle. Je prends même du plaisir à aller courir sur des temps beaucoup plus longs (1h15 – 1h20), impensable il y a encore 2 mois !! »

>>Plus d’infos sur les débuts de Marion & Joana dans l’article bilan à 1 mois !

Alimentation : les menus Body By Lucile

Marion : «Le principe du 80% sain 20% trash me convient parfaitement. Je ne fais pas vraiment de gros écarts, mais si j’en fais je ne culpabilise pas. Je constate que ma vie sociale n’est pas du tout impactée. Au contraire j’échange beaucoup avec ma famille et mes amis sur mon équilibre alimentaire qui n’est ni restrictif ni triste !! »

Joana : « Premièrement mon placard et mon frigo ont radicalement changé : je mange plus de légumes et moins de produits sucrés/transformés ! Deuxièmement je cuisine beaucoup plus qu’avant, ça me permet de découvrir de nouvelles recettes. J’adapte les menus de la semaine, ils me servent souvent d’inspiration en cas de manque d’idées.

Mais ce que je préfère, c’est l’idée du 80% sain 20 trash. Le fait de pouvoir me dire que je ne suis pas au régime ! Je peux manger une viennoiserie une fois par semaine si j’en ai envie ou aller au restaurant avec des amis. Cela me permet d’éviter les frustrations et les craquages. Pour les fêtes, je ne me suis pas du tout privée ! Finalement, il ne tient qu’à moi de ne prendre qu’une seule part de gâteau parce que je n’ai plus faim ! »

L’étape 4 dépassement de soi

Joana : « Dans l’ÉTAPE 4 on passe vraiment dans une dimension différente du sport avec des séances plus intenses. Je pense que pour moi, le travail va réellement être sur le mental : j’ai besoin de comprendre que j’en suis capable et que je peux aller plus loin, au-delà de ma zone de confort ! »

>> Plus d’infos dans mon article : « Comment sortir de sa zone de confort ? »

Marion :« À présent je suis à l’ÉTAPE 4 de la méthode. Cette étape arrive au bon moment car j’ai besoin de sortir de ma zone de confort pour progresser et aller plus loin ! Les séances sont beaucoup plus intenses, on comprend tout de suite qu’on va dépasser nos limites !!

Je sens que c’est ce qu’il me fallait pour impulser une transformation encore plus importante sur ma silhouette. C’est une étape décisive que j’appréhende un peu plus que les précédentes car je sais que je vais devoir me dépasser… Mais c’est ça qui est bon !! »

Coaching mental : podcasts, développement personnel…

Joana :« Dans chaque étape on retrouve des podcasts de développement personnel pour nous aider à avancer dans notre remise en forme. 

Ces fichiers audio permettent de réfléchir  sur notre rapport à la nourriture et nos croyances limitantes. Ils m’ont ouvert les portes d’une toute nouvelle façon de penser. La méthode permet vraiment de faire travailler son corps mais aussi sa tête pour atteindre ses objectifs ! Personnellement, je me suis lancée pour objectif de courir un 5 km en mars, le premier de toute ma vie !! »

Marion :«Tous les outils de coaching proposés dans la méthode sont extrêmement précieux, surtout les podcasts intention et nutrition. J’aime beaucoup débuter chaque étape de la méthode avec ces 2 podcasts dans les oreilles : 10-15 min d’audio pour débloquer des habitudes ancrées, réfléchir sur soi et surtout garder la motivation !

Ces contenus font partie intégrante de la méthode. J’aime depuis toujours l’approche de Lucile qui est toujours emplie de vérité, de bonnes intentions, de sérénité et … de bon sens tout finalement.

À présent, je souhaite booster mon mental pour réussir à me dépasser même quand je suis seule !! Car Lucile ne sera pas toujours avec moi 😉 Ne pas m’arrêter dès que je n’en peux plus mais essayer de trouver de la force en moi pour aller plus loin. La pratique de visualisation conseillée par Lucile dans l’ÉTAPE 4 m’aide beaucoup pour ça.

Et surtout mon prochain objectif : finir l’Ecotrail de 18 km en mars prochain, gros défi en perspective !! »

Résultats Body By Lucile : perte de poids, silhouette…

Marion : « J’ai perdu 4 kg environ depuis octobre. Ma taille s’est considérablement affinée et je me suis musclée. C’est vraiment visible au niveau des bras, du dos, des abdos, des fesses et des cuisses. Mon corps est plus tonique et dynamique ! Je remarque aussi une vraie amélioration de ma qualité de peau, elle est plus tonifiée. Bref, je me sens dix fois mieux dans mon corps ! »

Transformation flagrante !

Joana : «Déjà 7,4 kg de perdus depuis le début de la méthode en octobre dernier… C’est fou, je n’en reviens pas ! Mes mensurations ont aussi énormément bougé : j’ai perdu près de 10 cm de tour de taille et de cuisses !

J’ai aussi beaucoup moins de cellulite au niveau des cuisses et des fesses. Je sens mes muscles au niveau de mes cuisses, mollets, bras et abdos… une nouveauté pour moi ! Et ma peau est beaucoup plus douce. »

Merci à Marion et Joana de s’être prêtées au jeu du témoignage Body By Lucile et d’avoir partagé avec authenticité leur expérience !!

Vous aussi sautez le pas et remettez-vous en forme pour la vie, sans frustration, ni effet yoyo. Comme Marion et Joana, choisissez une méthode saine et durable pour votre corps avec ma méthode Body By Lucile !

Toutes les infos sur ma méthode et ses contenus sport, alimentation équilibrée, coaching mental sont à retrouver sur mon eshop !

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Summer Camp : les meilleures vacances de votre vie

Vous l’attendez chaque année avec impatience, pour la 5e fois consécutive, mon Summer Camp revient […]

Bien manger pendant et après un effort intense

Quelle alimentation adopter pendant et après un effort intense ? On fait le point ! […]

Dépasser la perte de poids grâce au mental

Perdre 5 kilos, retrouver mon poids d’il y a 20 ans, éradiquer enfin mes 2 […]

Commentaires
  • liliane 27 février 2020 à 11:46 Répondre

    bonjour, bravo Mesdemoiselles, pour ma part j’ai le programme run débutant, même si je pratique le sport de façon régulière je pense qu’il es toujours intéressant d’avoir des bonnes infos sur les positions, les résultats ne sont pas visibles sur le physique mais sur l’endurance je m’améliore (j’ai 59 ans et un tres très lourd passé médicale, donc j’y vais doucement mais surement)
    merci pour ces petits flash infos qui aident a poursuivre,

    • Lucile Woodward 27 février 2020 à 12:28 Répondre

      Bravo pour ta motivation et continue !!! C’est top 🙂 Je ne sais pas si tu sais mais je propose des vidéos sur ma chaîne YouTube tu peux aller jeter un oeil dont celle-ci : https://youtu.be/k1wlCm0DvDI
      Bises

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)