Témoignage de Mélissa, 26 ans: “Essayer la méthode de Lucile, c’est l’adopter pour la vie.”

adminwoo 2 octobre 2018 , 7 h 30 min

Hello les filles,

Qui dit nouveau mois, dit nouveau témoignage d’une membre de la communauté BBL. Et pour octobre, j’ai décidé de mettre à l’honneur le parcours de Mélissa, 26 ans, qui a perdu 15 kilos en suivant ma philosophie, et ma méthode de remise en forme! Outre la perte de poids, elle a gagné beaucoup sur le plan psychologique, avec une meilleure confiance en elle! Son témoignage laisse deviner une femme plus épanouie! Et c’est ça que je trouve le plus beau, réussir à retrouver un esprit sain, dans un corps sain !! Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir son histoire…. Bonne lecture !!

Le témoignage de Mélissa

Témoignage sur la méthode Lucile Woodward

Pour commencer, Mélissa, qu’est-ce qui t’a motivé à te reprendre en main?

Mes années universitaires ont été une période particulièrement stressante. Je ne faisais aucun sport et j’avais de mauvaises habitudes alimentaires. C’est fou comme les barres chocolatées et les paquets de gâteaux se multipliaient sur mon bureau à l’approche des partiels. « Douceurs réconfortantes » qui, je pensais, m’aideraient à gérer le stress, lutter contre la fatigue. En quelques mois, j’ai pris beaucoup de poids -10 kilos –  qui se sont ajoutés aux kilos « effet yoyo » des régimes passés.

Le déclic: des photos de vacances. Je n’ai jamais été mince, mais je n’avais jamais atteint un tel surpoids. Je ne me reconnaissais pas sur les photos. J’ai eu la sensation que cette personne n’était pas moi …. Cette image ne me correspondait absolument pas. Elle ne reflétait pas ma personnalité … Ce fut donc un véritable choc.

Dès le lendemain, j’ai décidé de me prendre en main. Mais cette fois, j’ai refusé de céder aux régimes miracles, qui m’avaient fait tant de mal dans le passé. J’ai découvert la méthode Lucile Woodward, via son blog, ses livres, les réseaux sociaux et j’ai embarqué dans l’expérience d’une vie.

Quel(s) programme(s) as-tu choisi de suivre ? Et pendant combien de temps as-tu suivi ce/ces programme(s)?

Lorsque j’ai débuté la méthode Lucile Woodward, les programmes n’étaient pas encore proposés. J’ai donc suivi ses conseils alimentaires via son blog et transpiré sur les séances de sports proposées sur sa chaîne YouTube. Ce qui m’a permis de perdre 10 kilos en 6 mois. Puis, je me suis lancée avec le programme Objectif Rentrée. J’ai choisi ce programme car je stagnais depuis plusieurs semaines. J’avais besoin d’une nouvelle routine sportive avec des séances structurées et pensées par une coach . Au niveau alimentaire, c’est pareil, j’avais la sensation de cuisiner toujours la même chose. Je voulais varier mon alimentation, découvrir de nouvelles recettes. J’ai suivi Objectif Rentrée pendant les 8 semaines de programme en ajoutant les vidéos bonus proposées chaque semaine sur la chaîne YouTube de Lucile

Au bout de combien de temps as-tu remarqué les premiers résultats ?

Au bout de quelques semaines, les premiers kilos se sont envolés!  C’est tellement motivant! En 8 semaines d’Objectif Rentrée, j’ai perdu 5 kilos, auxquels s’ajoute les 10 kilos perdus avant le début du programme. Au-delà de la perte de poids, qui on ne va pas se mentir est hyper motivante, j’ai vu un changement au niveau de mon sommeil. La bonne fatigue à la fin d’une séance de sport me permet d’être beaucoup moins stressée et de m’endormir plus facilement. Qui dit moins fatiguée et moins stressée , dit moins envie de sucre !!!!

Quels ont été les effets positifs/ négatifs sur ta santé ?

Je me sens en super forme physique, j’ai carrément plus d’énergie, et ce tout au long de la journée. J’ai d’ailleurs une meilleure condition physique. J’adore le running, cela fait 2 ans que je me suis lancée dans ce sport, et même si je ne cours pas vite, je cours ! Cependant, l’effet le plus positif ne concerne pas ma santé physique mais mentale. Je me sens mieux dans mon corps, plus sereine, confiante et ce détail change tout. Soyons, honnête, je n’assume pas toutes mes « imperfections », mais celles-ci ne m’empêchent plus de vivre et de m’épanouir. J’ai adoré courir La Parisienne 2018 avec l’équipe BBL emmenée par Lucile. Je n’aurai jamais osé relever ce défi quelques mois en arrière. Moi, la petite sportive, plutôt réservée, participer à une course avec des personnes que je ne connais pas, et ce, sans être une grande runneuse …. Jamais !! Et pourtant, je l’ai fait !!

Témoignage sur la méthode Lucile Woodward

 

Qu’est ce que tu as aimé/ pas aimé dans ce(s) programme(s)?

Un véritable coup de cœur pour les séances de renforcement musculaires. Les exercices sont variés. J’ai découvert que les squats ne sont pas le seul mouvement pour travailler les fessiers et que la planche n’est pas le seul exercice pour avoir un ventre plat. Il y a peu de chose que je n’ai pas aimé. Végétarienne depuis 2 ans, le côté nutrition me convient complètement. Ce mode d’alimentation (80% sain, 20% trash) me permet de ne pas me sentir frustrée et d’apprécier les petits plaisirs.
Evidemment, j’ai connu des réflexions désagréables. Oui, refuser les viennoiseries proposées par les collègues sans passer pour la fille au régime n’est pas compris de tous. Oser dire non, c’est aussi s’affirmer. Des petites victoires du quotidien qui ne paraissent rien, mais qui me donnent chaque jour un peu plus confiance en moi et me rende fière.

 

As-tu stagné / eu des moments difficiles ? Comment as-tu réussi à les surmonter ?

Je stagne depuis plusieurs mois, enfin les chiffres sur la balance ne descendent plus, mais les centimètres eux diminuent. Je m’aperçois que la balance est un des indicateurs d’une perte de poids, mais n’est pas le seul. J’aime prendre des photos en tenues de sport et voir l’évolution sur plusieurs mois. Oui, plusieurs mois et non pas quelques jours …. J’apprends à être patiente, ce qui franchement n’est pas toujours facile. Mais quand j’y pense, avec les régimes miracles, j’ai perdu du poids vite, et repris quasiment le double aussi vite. Depuis que je suis les conseils/ programmes de Lucile, j’ai perdu du poids à mon rythme et je n’ai jamais rien repris …

Comment as-tu géré l’après-programme ?

Je suis très connectée aux réseaux sociaux. Je ne manque jamais un post Instagram / facebook, un article du blog ou une vidéo YouTube. La communauté Body by Lucile est un véritable soutien. Je ne saurais dire combien de fois, je me suis motivée en regardant les posts des BBL !
C’est hyper motivant de ne pas se sentir seule.

À qui recommanderais-tu la méthode de Lucile et pourquoi ?

Les programmes s’adressent à toutes celles et ceux qui veulent se sentir bien dans leurs corps et se révéler semaines après semaines.
Essayer la méthode de Lucile, c’est l’adopter pour la vie. Exit, la pression, les restrictions … Épanouissement, confiance en soi et bienveillance, voilà ce que m’inspire cette méthode. Lancez-vous !

 

Je souhaite remercier du fond du coeur Mélissa pour ce témoignage mais aussi pour sa confiance en mon travail. A toutes celles qui doutent d’elles-mêmes, j’espère que de lire ces mots vous aidera à vous (re)motiver pour atteindre vos objectifs. Et comme le montre Mélissa, la patience est la clé, alors ne soyez pas trop pressées et ne lâchez rien !!

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau témoignage ! Et si vous aussi vous souhaitez témoigner, et partager votre histoire, je vous invite à remplir ce petit questionnaire. Plus il y a de partage, plus on pourra se motiver entre nous, et ça c’est essentiel!

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Les meilleurs exercices pour perdre du bas du ventre

“Lucile, comment perdre mon petit bourrelet du bas du ventre ?” “Quels exercices pour avoir […]

Yoga : quels bienfaits sur le running ?

Hello les coureuses ! Je sais que beaucoup d’entre vous se posent des questions sur […]

Quel type de yoga pratiquer quand on est débutant ?

Il n’existe pas qu’un seul type de yoga. On ne va pas tous préférez le […]

Commentaires
  • Amandine Robert 2 octobre 2018 à 11:20 Répondre

    Super témoignage Mélissa ! C’est là où on se rend compte que lorsqu’on chouchoute son corps et qu’on l’écoute, il nous le rend super bien. Que ça soit par l’alimentation, le sport, le bien-être en général. La nature est tellement bien faite :-). C’est vrai, il faut juste savoir être patient… Et tu as réussi ce challenge, alors bravo !

    • Mélissa 2 octobre 2018 à 20:16 Répondre

      Merci pour ce message, tout y est si joliment résumé ! Prendre soin de soi, par le sport, l’alimentation sans privation, ni violence avec patience et bienveillance … Et si c’était ça la clé du bien être ?

  • Delphine Lavande&Chocolat 2 octobre 2018 à 13:31 Répondre

    Beau témoignage! Tu as raison Mélissa. On a adopté la philosophie Lucile pour la vie. Elle nous accompagne au quotidien. Et c’est grâce à elle que nous nous sommes rencontrées à la Parisienne. J’étais comme toi, je n’avais jamais participé à une course avec des gens que je connais pas. J’ai adoré! C’est l’effet Lucile 😝 bravo pour ton parcours en tous cas. Et à bientôt. On se retrouve sur une autre course.

    • Mélissa 2 octobre 2018 à 20:09 Répondre

      Merci Delphine ! Une très belle rencontre grâce à la communauté BodyByLucile. C’est quand même magique de partager de si beau moment avec des personnes que l’ont ne connait pas, mais avec lesquels ont a tant en commun ! A très vite sur une prochaine course . J’ai hâte !! Bises

  • Laurence 2 octobre 2018 à 15:03 Répondre

    Très beau témoignage Mélissa et un grand Bravo à toi! Je pense que beaucoup d’entre nous se reconnaîtrons dans ton parcours.

    • Mélissa 2 octobre 2018 à 20:11 Répondre

      Merci beaucoup Laurence pour ce petit message.

  • Charlotte 2 octobre 2018 à 22:56 Répondre

    beau témoignage ! par contre l’italique en tout petit est pas très agréable a lire. pour les prochains, ca serait possible de mettre les titre en italique et la réponse en normal? ou la question en couleur et la réponse en noir

    • Lucile Woodward 3 octobre 2018 à 14:00 Répondre

      Hello, merci pour ta remarque j’en prends note ! Bises.

  • Laurence 6 octobre 2018 à 17:52 Répondre

    Magnifique témoignage. Bravo Mélissa pour ton parcours et d’avoir partager cette experience avec nous. Encore félicitations !

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)