Témoignage d’Alice, 43 ans : “On se laisse porter par l’expertise et la positive attitude de Lucile”

Lucile Woodward 12 juin 2019 , 12 h 15 min

J’ai décidé de relancer le format « témoignage » sur le blog. Je vais essayer, chaque mois, de partager l’histoire d’une fille de la communauté BBL qui a suivi ou qui est en train de suivre un de mes programmes. Alors, je sais, chaque parcours est personnel et chaque expérience unique mais je me dis que les témoignages de femmes fortes et combatives vous donneront forcément le coup de boost nécessaire pour poursuivre ou vous lancer vous aussi dans l’aventure de la remise en forme douce et durable !

Le témoignage d’Alice :

Alice a 43 ans et vit en Angleterre. Après la naissance de son fils, diagnostiqué autiste sévère, elle décide de s’y consacrer entièrement, se mettant complètement de côté. Lorsqu’elle atteint les 124 kg, elle a le “déclic” et a envie de se reprendre en main.

2 ans plus tard, après plusieurs de mes programmes, elle accepte de revenir sur son parcours, et notamment sur les bienfaits du Rééquilibrage Alimentaire, qu’elle a suivi à la lettre pendant près de 1 an et demi, et dont la philosophie reste ancré “à vie” pour elle. Elle nous raconte.

Qu’est-ce qui t’a motivée à te (re)prendre en main ?

J’étais déjà en surpoids à la naissance de mon fils. Mais à son diagnostic d’autisme sévère, et toutes les embûches que ça comporte, j’ai dû faire beaucoup de sacrifice comme quitter mon emploi et l’éduquer à la maison. A mes yeux je ne comptais plus, je ne vivais plus que pour lui et là, dégringolade ! Je mangeais sans désir, juste pour panser mes blessures. Mais bien sûr cela ne marchait jamais et c’est devenu un cercle vicieux. Je suis montée jusqu’à 124 kg et là déclic. Si je continuais : c’était la mort prématurée assurée, et moi je voulais vivre. Plus juste survivre dans l’ombre d’une bonne excuse pour ne pas changer…vivre vraiment ! Et pour ça, j’ai pris conscience qu’il fallait un changement radical de style de vie.

Quel(s) programme(s) as-tu suivi(s) ?

J’en ai fait plusieurs ! J’ai d’abord choisi le Rééquilibrage Alimentaire avec la suppression totale des produits industriels et transformés ainsi que les sucres raffinés. Et du sport, plusieurs fois par semaine, notamment les vidéos fitness de Lucile sur sa chaîne Youtube car il me fallait de la flexibilité par rapport à mon fils. Lorsque j’ai découvert les programmes, la philosophie, et aussi la méga positivité de Lucile, je m’y suis reconnue complètement.

J’ai ensuite choisi de suivre le programme Détox au Sucre, en mode « piqûre de rappel » car c’est une philosophie à laquelle j’adhère à 100 % et qui a été clé dans ma perte de poids. J’y ai trouvé des recettes délicieuses et surtout rapides à faire ; tout à fait mon style de cuisine ! !
J’ai également ADORÉ le programme « Défi de l’Hiver* » en janvier 2019.
Pour le cardio, j’ai commencé à suivre le programme « Courir 10 km en moins d’une heure » , mais finalement je n’ai pu faire qu’une semaine et demie car j’ai eu un souci de santé qui m’a fait stopper.
Mais je le reprendrai après le programme Body By Lucile Été 2019, que je suis actuellement !

Quels sont les effets positifs sur ta santé ?

Que du positif. Aucune carence, aucun sentiment de privation. Un regain massif d’énergie, et de confiance en moi.

Alice a perdu plus de 42 kilos en suivant ma méthode Body By Lucile.

Au final, combien de kilos as-tu perdus ?

42 kg au total. Sur 2 ans et demi. Actuellement, j’aimerais perdre les 5 derniers et puis me stabiliser. C’est les derniers kilos les plus coriaces !

Qu’as-tu le plus aimé et/ou le moins apprécié ?

J’adore ces programmes au sens large. On se laisse porter par l’expertise et la « positive attitude » de Lucile ainsi que la bienveillance de la communauté BBL. On appartient à quelque chose de bon pour nous, on se sent important, valorisé et capable de se dépasser. Apprendre tout en se laissant guider au quotidien. C’est top !
Et surtout, c’est un concept où on met en valeur la bonne bouffe (au sens sain ET délicieux) : j’adooore manger et expérimenter !

As-tu stagné ou connu des moments difficiles ? Comment les as-tu surmontés ?

Pas vraiment car tout peut devenir une habitude et c’était le cas pour moi. J’ai eu quelques stagnations, mais je m’étais préparée sur du long terme donc je n’ai jamais abandonné. Je suis toujours retournée à la philosophie de base : écouter mon corps, redécouvrir ma satiété, manger par faim et non pas, pour manger. Et c’est reparti ! La positive attitude ça se travaille !

Comment gères-tu l’après-programme ?

Pas de soucis pour l’alimentaire, c’est un mode de vie ! Pour le sport, ça me manque à chaque fois. Mais j’essaye de sortir de ma zone de confort au moins deux fois par semaine ! C’est ce que j’ai appris avec Lucile ; vivre à fond et zen à la fois ! !

À qui et pourquoi recommanderais-tu mes programmes ?

À toutes celles qui veulent perdre du poids (je vous conseille donc les programmes Détox au Sucre et Rééquilibrage Alimentaire), à toutes celles qui veulent des recettes rapides et saines, et à toutes celles qui, comme moi avant, font du sport sans que ça ait l’air d’être « efficace ».

Merci à Alice pour son témoignage !

J’espère que son témoignage vous inspirera autant qu’à moi. J’espère qu’elle vous aura donné envie de vous lancer vous aussi dans l’aventure de la remise en forme douce et durable.

Je tiens à réellement remercier Alice, mais aussi vous toutes qui me suivez. Merci pour votre temps, votre confiance et tous vos partages.

Le programme Rééquilibrage Alimentaire vous apprend les bases d’un mode de vie et d’une alimentation saine. Je vous accompagne dans une reprise en main alimentaire afin que vous retrouviez vos sensations de faim, mais aussi que vous réappreniez à écouter votre corps. Dans ce programme, je vous propose des recettes simples et variées, à réaliser durant toutes les saisons, pour vous mais aussi pour votre famille.

Et si comme Alice vous souhaitez partager votre expérience, je vous invite à remplir mon questionnaire. Chaque mois, je sélectionnerai un témoignage inspirant que je vous partagerai sur le blog.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez l’intégralité de mes programmes sur mon e-shop !

Alors, les filles, prêtes à commencer l’aventure ? Dites-moi tout en commentaires !

* Le Défi de l’Hiver n’est plus en vente sur l’e-shop mais si vous êtes convaincue par ce témoignage, vous pouvez retrouver l’ensemble des programmes sport et alimentation disponibles en cliquant ICI.

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Témoignage de Natascha, 32 ans : “Body By Lucile, ce n’est pas un régime mais un mode de vie.”

J’ai décidé de relancer le format « témoignage » sur le blog. Je vais essayer, chaque mois, […]

Bilan d’une détox au sucre : « les premiers effets ont été une perte de poids rapide ! « 

Hey !Cette semaine, je reviens sur les sucres raffinés et autres édulcorants dont regorgent les […]

Témoignage de Stéphanie, 42 ans : “Ce n’est pas qu’un programme de perte de poids”

Hello les filles, J’ai décidé de lancer une nouvelle série d’articles sur le blog. Chaque […]

Commentaires
  • Nanou 18 juin 2019 à 13:42 Répondre

    Bonjoir lucile j ai acheté le programe bbl ete 2019 que j ai commencé tout en douceur .Je l aime vraiment beaucoup il m aide aux quotidien tant psychologiquement que physiquement a me depasser.Mais j aimerais savoir etant donné que chez moi la prise de poids est vraiment beaucoup plus importante sur le haut du corps c est a dire hanche abdomen thorax poitrine dont les seins qui tombent bras dos le tout accompagné d un énorme double menton j aimerais savoir si tu me conseillerais plus de faire des excercices cardio runing et natation ou de la musculation ? D avance merci pour les reponses

    • Lucile Woodward 24 juin 2019 à 15:57 Répondre

      Hello, oui la natation et la musculation du haut du corps va t’aider ! Mais d’une manière globale : alimentation équilibrée et sport régulier c’est la solution !! Bises, Lucile

  • Isabelle 20 juin 2019 à 12:27 Répondre

    Bonjour à vous,
    Tout d’abord bravo Alice, quelle volonté, quelle force, quel exemple pour nous toutes….
    Ayant à peu près le même poids à perdre je voulais juste poser une question à propos du ventre… A-t-il fallu passer par une chirurgie après les deux ans ou pas, car personnellement après mes 4 césariennes mon médecin m’a dis que rien ne me permettrais de faire diminuer mon « tablier » et de reprendre un ventre à peu près plat à part le «  »bistouri » !!… et j’avoue qu’a 50 ans bientôt je n’ai pas très envie de passer en chirurgie…
    Qu’en pensez vous ?
    Merci de votre réponse et merci pour tous ces programmes et témoignages très motivants.

    • Lucile Woodward 20 juin 2019 à 14:17 Répondre

      Bonjour, la chirurgie peut être une solution dans certains cas bien que ça ne reste pas une fatalité. Merci beaucoup, heureuse que mes programmes vous plaisent. A bientôt, Lucile

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)