Témoignage de Natascha, 32 ans : “Body By Lucile, ce n’est pas un régime mais un mode de vie.”

Lucile Woodward 8 mai 2019 , 12 h 15 min

J’ai décidé de relancer le format « témoignage » sur le blog. Je vais essayer, chaque mois, de partager l’histoire d’une fille de la communauté BBL qui a suivi ou qui est en train de suivre un de mes programmes. Alors, je sais, chaque parcours est personnel et chaque expérience unique mais je me dis que les témoignages de femmes fortes et combatives vous donneront forcément le coup de boost nécessaire pour poursuivre ou vous lancer vous aussi dans l’aventure de la remise en forme douce et durable !

Le témoignage de Natascha : perdre du poids sans régime frustrant…

Natascha a 32 ans. Elle vit dans le Sud la France avec son mari et ses deux enfants. Après sa deuxième grossesse et un poids qui dépassait les 100 kilos, elle a eu envie de reprendre sa silhouette en main. Mais pas n’importe comment. Pas à n’importe quel prix non plus. Pas en suivant un régime drastique et en comptant les calories.

En un an, elle a suivi plusieurs de mes programmes. Pour nous, elle a bien voulu revenir sur mon programme spécial été de l’an passé, Révélez votre corps d’été, qui lui a permis de perdre plus de 10 kilos. Comment ? En adoptant de nouvelles habitudes de vie. Comme prendre plaisir à cuisiner en famille ou encore faire du sport régulièrement, ce qui était impensable, il y a encore quelques années. Rencontre.

Qu’est-ce qui t’a motivée à te (re)prendre en main ?

J’ai toujours été en surpoids, environ 80 kilos, sans jamais oser affronter la perte de poids. Avec le temps, j’ai appris à aimer mon corps tel qu’il est, à me trouver jolie comme je suis. Puis, après deux grossesses, j’ai atteint un poids de 112 kilos. Pendant mes grossesses, les remarques du corps médical m’ont souvent blessée. Pour les médecins, j’étais “obèse”, point. Alors, après l’accouchement, j’ai voulu changer mon mode de vie pour de bon, pas juste faire un régime difficile pour tout reprendre ensuite.

Au bout de combien de jours as-tu remarqué les premiers résultats ?

Dès la première semaine, j’ai perdu tout de suite du poids. Les changements physiques sont apparus un peu plus tard, au bout de deux à trois semaines. Mon corps était plus ferme !

Quels sont les effets positifs sur ta santé ?

Je suis plus active et plus dynamique. Et puis je marche plus et plus souvent. Je fais du sport tous les jours, ce qui était impensable avant !

Au final, combien de kilos as-tu perdus ?

J’ai perdu 12 kilos en 1 an, notamment 7 kilos en 8 semaines grâce au programme été de l’an passé*. Avec ton programme Défi de l’Hiver**, j’ai même perdu 2 kilos de plus ! Depuis, je suis stable.

Qu’as-tu le plus aimé et/ou le moins apprécié ?

J’ai adoré les recettes méditerranéennes du programme été de l’an passé*, ce sont mes préférées. J’aime aussi tes Cardios Guidés. Une vraie source de motivation. J’ai débuté en faisant un seul kilomètre en run et je suis aujourd’hui à minimum 5 kilomètres ! Et parfois je monte jusqu’à 7 ! J’envisage même de participer à une course officielle dans les prochains mois. Je suis portée par toi et tes défis qui me boostent ! D’ailleurs, ce qui serait bien, c’est qu’il y ait plus de “défis” au sein de la communauté BBL.

As-tu stagné ou connu des moments difficiles ? Comment les as-tu surmontés ?

J’ai beaucoup stagné pendant l’hiver, mais je n’ai pas abandonné pour autant. Je me suis souvenu de mon bien-être, l’été dernier, après mes 10 kilos perdus. J’ai posté quasi tous les jours mes repas, mes avant/après sur le groupe Body By Lucile. La communauté aide beaucoup dans les moments de doute.

Comment gères-tu l’après-programme ?

Je refais les programmes à ma sauce. J’ai repris les recettes que j’aime le plus, en appliquant la notion du 80% SAIN ET 20% TRASH. Je refais les vidéos d’entraînement. J’ai mon petit programme à moi, composé de tes vidéos, de mes séances en club et de mes sessions de run !

À qui et pourquoi recommanderais-tu mes programmes ?

À toutes celles qui n’osent pas les régimes, car Body By Lucile ce n’est pas un régime mais un mode de vie. Mais aussi à celles qui n’osent pas pousser la porte d’une salle de sport par honte. Tout doucement, tes entraînements à la maison aident à reprendre confiance. À celles qui ont peur de ne pas réussir seules. Et aussi aux mamans qui veulent des repas équilibrés pour elles mais aussi pour leurs enfants, parce que tes recettes sont juste top !

Merci à Natascha pour son témoignage !

En effet, je tiens à dire un grand merci à Natascha pour son temps, sa confiance et ce partage qui compte beaucoup pour moi. J’espère que son témoignage vous inspirera autant que moi. J’espère qu’elle vous aura donné envie de vous lancer vous aussi dans l’aventure de la remise en forme douce et durable. Avec mon nouveau programme Body By Lucile Été 2019 , reprenez le pouvoir sur votre vie et votre silhouette !

Vous avez toutes vos raisons pour perdre du poids ou vous tonifier. Vous êtes toutes uniques et différentes. C’est pourquoi je vous propose 3 niveaux de sport évolutifs avec de vraies variations dans les entraînements pour progresser à votre rythme.

Et puis, je sais aussi que la motivation est dure à garder dans la durée. Alors je vous accompagne également dans la conduite du changement au moyen d’un coaching mental très poussé avec du Cardio Guidé, une initiation à la méditation et des coups de boost quotidiens. Et puis vous allez adorer les recettes simples et variées à réaliser pour vous mais aussi pour toute la famille !

Envie d’en savoir plus ? Je vous dis tout dans cet article Mon programme sport, alimentation et mental pour rayonner cet été.

Et si comme Natascha vous souhaitez partager votre expérience, je vous invite à remplir mon questionnaire. Chaque mois, je sélectionnerai un témoignage inspirant que je vous partagerai sur le blog.

Alors, les filles, prêtes à commencer l’aventure Body By Lucile Été 2019 ? Dites-moi tout en commentaires !

* Le programme spécial été de l’an passé n’est plus en vente sur l’e-shop mais si vous êtes convaincue par ce témoignage, vous pouvez découvrir le programme Body By Lucile Été 2019 en cliquant ICI.

** Le Défi de l’Hiver n’est plus en vente sur l’e-shop mais si vous êtes convaincue par ce témoignage, vous pouvez retrouver l’ensemble des programmes sport et alimentation disponibles en cliquant ICI.


lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Bilan d’une détox au sucre : « les premiers effets ont été une perte de poids rapide ! « 

Hey !Cette semaine, je reviens sur les sucres raffinés et autres édulcorants dont regorgent les […]

Témoignage de Stéphanie, 42 ans : “Ce n’est pas qu’un programme de perte de poids”

Hello les filles, J’ai décidé de lancer une nouvelle série d’articles sur le blog. Chaque […]

Ma méthode pour un mode de vie sain : le avant/après de mes coachées

Nouveau mode de vie sain : le témoignage de Marie-Louise « Mon corps s’affinait au cours […]

Laisser un commentaire !

Derniers articles

Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)