Top 10 des bonnes résolutions de 2020 que vous ne tiendrez pas !

adminwoo 1 janvier 2020 , 12 h 15 min

Belle année à toutes et à tous !!! Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 ? Je suis sûre que vous avez une liste en tête… Je vous partage le top 10 des bonnes résolutions qu’on ne tient jamais ! C’est parti !

1. Se lever à l’aube

La Miracle Morning, ça vous parle ? Se lever à 5h tous les matins pour prendre du temps pour soi : lire, méditer, faire du sport, écrire dans son journal… Alors sur le papier c’est génial et je ne peux que valider un concept qui propose d’atteindre ses objectifs en luttant contre la procrastination. 

Mais ce n’est pas fait pour tout le monde ! C’est utopique de dire que tout le monde peut y arriver, car en réalité c’est super dur quand on a des enfants, un boulot, ou qu’on passe notre temps dans les transports… Perso j’ai testé et j’ai détesté !

Mon conseil : si ça vous tente comme résolution pour 2020, vous pouvez commencer par mettre votre réveil 20-30 minutes plus tôt, c’est un super début et ça ne chamboulera pas toute votre vie pour autant ! En 20 minutes vous avez le temps de faire une routine sport efficace, et vous serez tranquille le reste de la journée !

2. Arrêter l’alcool

La barre au crâne le 1er janvier, vous décidez d’arrêter l’alcool définitivement. Super idée !

Boire de l'eau résolution 2020

Mais si vous appréciez un bon verre de vin au restaurant, les apéros entre amis ou trinquer aux anniversaires, vous allez vite vous sentir frustrée à chaque événement festif. Ce qui n’est clairement pas l’idéal pour tenir sa résolution sur le long terme !

Mon conseil : si vous souhaitez stopper totalement l’alcool, allez-y, je ne saurai que vous encourager dans cette voie ! Et si vous voulez simplement modérer votre consommation d’alcool, commencez par vous donner une limite par soirée : 2 verres maximum. Et ensuite passez à de l’eau pétillante, ça sera tout aussi festif, sans maux de tête le lendemain !

3. Devenir vegan

Végétarienne (presque végétalienne) moi-même, j’approuve bien évidemment cette résolution géniale pour la santé, la planète et les animaux ! Mais je vous conseille de faire l’état des lieux de votre consommation actuelle avant de vous lancer : si vous mangez de la viande, du fromage ou des oeufs quasiment à chaque repas, ça risque d’être assez compliqué de devenir végétalienne du jour au lendemain !

Mon conseil : il faut y aller progressivement ! Commencez d’abord par texter le flexitarienne, en limitant la viande à 2-3 fois par semaine, pour les repas de famille ou les grandes occasions. D’ici quelques mois si tout se passe bien, vous pourrez bifurquer vers le végétalisme, en supprimant totalement viande et poisson de votre alimentation. Puis enfin dans plusieurs mois voire année, switcher vers le végétalisme en supprimant tous les produits issus des animaux : oeufs, lait, fromage… 

4. Courir un marathon

Résolution pour 2020 : c’est décidé vous vous mettez à la course à pied ! Et pour sceller votre engagement, vous vous donnez pour bonne résolution de courir… un marathon !!!

Alors oui c’est important de voir grand, mais là c’est clairement suicidaire comme objectif ! Ce n’est pas parce que c’est super à la mode en ce moment, que tout le monde se lance dans des semi ou ultra trails que vous devez faire pareil !

Lucile Woodward résolution 2020 : courir un marathon
Processed with VSCO with al5 preset

Mon astuce : Trouvez votre propre challenge, à votre mesure, celui qui est suffisamment challengeant pour vous dépasser mais assez facile pour ne pas vous démotiver ! Si vous débutez juste la course, un 5 ou 10 km c’est très bien ! Si vous courez déjà 10 km et que vous voulez vous challenger, tentez un 15 km ou un semi marathon !

5. Arrêter le gluten

Vos collègues vous ont dit que le gluten était responsable de tous les maux du monde, du coup vous voulez vous aussi vous lancer dans le no glu ? Attention n’attendez pas de miracle… L’allergie au gluten concernerait 1% de la population, donc a priori il y a peu de risque que vous soyez concernée. 

Mon conseil : si vous souhaitez faire l’expérience du sans gluten pour voir ce qui se passe sur votre digestion, essayez pendant 1 semaine. C’est carrément faisable si vous mangez déjà équilibré, vous n’aurez qu’à éviter le pain et les pâtes.

Recette healthy Lucile Woodward

6. Méditer 1h chaque jour

La méditation serait le nouveau remède au stress, aux angoisses, à la déprime saisonnière… Tout le monde veut s’y mettre ! Alors oui, moi aussi il m’arrive de méditer quand je ressens trop de pression et que j’ai besoin de me recentrer, et ça me fait un bien fou.
Mais la méditation n’est pas la réponse à tous les problèmes et surtout elle n’est pas faite pour tout le monde ! Certaines personnes n’arrivent absolument pas à rester immobile en se concentrant sur leur respiration. Pour s’apaiser, elles vont avoir besoin plutôt de se défouler, de marcher, faire du sport…  

Mon conseil : avant de se lancer tête baissée dans la méditation quotidienne, apprenez à vous connaître, à savoir vraiment ce qui est fait pour vous. Vous pouvez tenter 10 min de méditation chaque jour pour expérimenter cette reconnexion à soi, et augmenter la durée au fur et à mesure. Le plus important : y aller pas à pas. Car si vous méditez 30 minutes d’un coup, c’est certain que vous ne tiendrez pas plus longtemps que 3 jours !

7. Faire 10 000 pas par jour

…alors que vous habitez une ville où vous ne pouvez pas vous déplacer autrement qu’en voiture. Dans les faits, ça va être assez compliqué !

Bien sûr que je vous encourage toujours à marcher le plus possible, et la recommandation de 10 000 pas par jour de l’OMS est un bon repère. Mais quand on n’habite pas en ville, ça peut être difficile à mettre en oeuvre.

Mon conseil : on peut toujours essayer de se garer un peu plus loin que d’habitude lorsqu’on se rend au bureau ou au supermarché. Oui c’est faisable, mais parfois galère. Le mieux ? Ajouter du sport à sa journée si on est très sédentaire : 20 minutes au saut du lit. Une petite balade de 15 minutes sur la pause déj, des étirements le soir avant d’aller dormir… Et le week-end on en profite pour compenser le peu de pas quotidiens avec de longues balades, un run, du vélo…

8. Faire une détox digitale

Zéro téléphone, écran, tablette ou ordi passé 18h ? Là encore, super idée ! La lumière bleue des écrans perturbant nos cycles du sommeil, c’est une bonne résolution si vous souhaitez mieux dormir. 

Lucile Woodward salle de sport

Mais en application… Si vous finissez le boulot vers 19h, que vous devez checker 2-3 choses sur votre téléphone en rentrant dans les transports, ou bien écouter de la musique ou un podcast pour vous détendre… la détox digitale tombe à l’eau !

Mon conseil : essayez de trouver une situation intermédiaire en passant votre smartphone en mode avion dès 21-22h. C’est toujours ça de pris ! Le mieux, c’est de laisser son smartphone dans le salon au moment de se coucher pour ne pas être tentée de scroller à l’infini sur instagram dans son lit ! Ça fait du bien au moral 🙂

9. Aller à la salle de sport tous les jours

LA bonne résolution que tout le monde prend au moins une fois dans sa vie : s’inscrire à la salle et y aller tous les jours de la semaine pour être au top avant l’été ! Mais en pratique, cette résolution a une durée de vie de 2 semaines grand maximum…  

Mon conseil : se booker 3 créneaux chaque semaine pour faire son sport, c’est déjà super bien ! Ne sur chargez pas, c’est inutile, et surtout intenable sur le long terme avec le boulot, les enfants, les sorties, le stress, la fatigue… Choisissez 3 moments qui vous conviennent parfaitement et que vous ne pourrez pas remplacer au dernier moment. Donc si vous avez l’habitude d’aller boire l’apéro avec des collègues après le boulot, ne vous imposez pas du sport à ce moment là, privilégiez plutôt le matin ou le midi.

10. Lâcher prise !

Aaahh la fameuse injonction qu’on entend tous les jours ! J’avoue que je le dis aussi parfois… mais je vous donne des tips pour y arriver, je ne vous balance pas ça comme ça ! Parce que dire seulement “faut lâcher prise” sans explication, sans contexte, sans astuces concrètes… ça n’aide personne ! Ça fait juste culpabiliser encore plus !!

Mon conseil : se foutre la paix ! S’accepter comme on est, avec nos défauts, nos doutes, nos peurs, nos angoisses… On a toutes besoin de se foutre la paix !

Résolutions 2020 : les conseils qui marchent !

En résumé, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise résolution, il n’y a que des résolutions adaptées ! Ça ne sert à rien de copier bêtement la résolution de votre cousine ou de votre collègue de bureau, choisissez votre propre bonne résolution, celle que vous pourrez tenir sur la durée et qui vous fera vraiment du bien.

Lucile Woodward coach sportif

Surtout, oubliez les résolutions trop ambitieuses qui sont à des années lumières de votre quotidien : elles sont vouées à l’échec. Car n’oubliez pas que la personne que vous êtes le 31 décembre sera exactement la même le 1er janvier ! Vous n’allez pas vous transformer en super warrior qui se lève à 5h du matin, fait du sport, médite et ne mange plus de gluten en un claquement de doigt !

Le plus important finalement c’est la progression, les petits pas que vous faites chaque jour. Ce sont ces petits choix cumulés qui vont vous guider vers la personne que vous voulez devenir en 2020.

Envie de changement progressif et durable pour cette nouvelle année ? Téléchargez ma méthode Body By Lucile !! L’étape 4 dépassement de soi sort demain sur mon eshop. Pour savoir quelle étape est faite pour vous, faites le test !

lucilewoodward

Je ne suis pas la coach des stars. Je me présente plutôt comme la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie. Moi aussi j’ai un boulot, un enfant, un mari, des amis... Et je sais très bien à quel point il est difficile de rester motivé, de garder la forme, de garder la ligne dans nos vies d’aujourd’hui.

Les articles liés
Sport et pic de chaleur : mes 5 conseils pour bouger sans danger

Les températures grimpent en flèche cette dernière semaine de juin, avec des pics de chaleur […]

Faim et quantités : comment manger les bonnes portions ?

Quelles portions alimentaires manger pour maintenir son poids de forme ? Vaste question !  En […]

Ma vraie routine de coach confinée

Voici un article en toute sincérité sur ma vraie routine quotidienne. Ma façon dont on […]

Commentaires
  • Laurence 2 janvier 2020 à 16:11 Répondre

    Bonjour,
    Je vous ai connu avec YouTube sur la détox sucre, et dans le magazine Vital.
    Vous êtes formidable dans vos conseils pour le sport, la nutrition, la motivation…
    Après une année difficile physiquement ( voyages, déménagement, m.occuper de plusieurs personnes), j ai repris les 10 kg (perdus en 2018) en 5 mois, beaucoup de stress… cette année , je peux de nouveau m occuper de moi. Mon alimentation est proche de vos conseils sauf en période de stress ( je mange trop) et je ne fais plus de sport ( j’allais à la piscine 3 fois par semaine ( au début 2 fois) et vélo d’appartement tous les jours , (au début 15 mn jusqu’à 1 heure). J ai fait votre test mais comme j ai 25kgs a perdre( 168cm) , votre test me conseille de voir mon médecin avant ( ce que j ait fait le mois dernier avec mon cardiologue qui m’ a donné le feu vert)
    Pouvez- vous me dire quel programme acheter et mettre en action avec douceur et régularité comme vous le conseiller
    Merci d’avance.
    J ai 61 ans ( menoposee a 59 ans mais je n ai pas eu trop de bouffées de chaleur, quelques sueurs nocturnes) j ai ,avec le surpoids,bien sur des genoux abîmés mais des semelles m ont beaucoup soulagés ,et la natation m avait fait beaucoup de bien ( nage sur le dos avec palmes)
    Je me donnes deux ans pour me remettre en forme et bien vieillir dans mon âge!
    Merci de vos conseils pour mes achats .

    • Lucile Woodward 6 janvier 2020 à 12:28 Répondre

      Bonjour et merci pour ton commentaire. Pour le stress essaye la méditation cela fonctionne vraiment 🙂 Génial si tu as le feu vert ! Dans ce cas je te conseille de commencer sur l’étape 1 de la méthode Body by Lucile, pas à pas tu vas reprendre le rythme que tu avais. Tu peux tout à fait compléter avec mon programme Natation 🙂
      Voici le lien pour télécharger l’étape 1 de la méthode : https://shop.lucilewoodward.com/collections/methode-body-by-lucile/products/methode-body-by-lucile-etape-1
      Et le lien du programme Natation : https://shop.lucilewoodward.com/products/natation
      Bises et belle année !

      • Laurence 6 janvier 2020 à 20:00 Répondre

        Bonsoir Lucile,
        Merci pour les conseils .
        Je vais acheter les 2 programmes et commencer doucement mais sûrement !
        Et quand j aurais un peu moins la forme, j’irais sur ton blog pour retrouver l’énergie que tu transmets pour continuer mon projet 😊
        Laurence

  • Diane 3 janvier 2020 à 14:42 Répondre

    Cool ! Ma bonne résolution de 2020 🙂 mettre une robe une fois par semaine !
    Comme ça juste pour me sentir belle 🙂 merci pour tes conseils !

  • Valerie 4 janvier 2020 à 10:45 Répondre

    Merci Lucile pour cet article très bien fait qui rebooste à un moment un peu difficile 😬

  • Laisser un commentaire !

    Derniers articles

    Instagram

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. (en savoir plus)